suppression fap et egr + installer oil catch tank

sev-dede

Membre régulier
16 Mars 2017
27
0
0
Bonjour à tous!

après la dernière casse turbo de mon 807 2.2 hdi de 2003, la décision a été prise, défapage, et tant qu'à faire suppression EGR...
Tout ceci dans le but de préserver mon moteur, prévenir une nouvelle casse turbo, et gagner un peu de reprise...

Histoire de rester un véhicule propre, je décide d'installer un récupérateur de vapeur d'huile, à la place du cric (qu'on rangera ailleurs)

Le defapage physique est fait... mais du coup mon mari a aussi viré le catalyseur... ça c'etait pas voulu au départ, il s’est trompé de morceau à vider... j'ai pu lire que c'est pas bien grave, sauf pour le CT... mais si le recuperateur d'huile fait bien son taf nous ne devrions pas avoir de souci à priori!

Pour la reprog, pour terminer le defapage, j'ai donc galletto, ecusafe, et valise, j'ai effacé les erreurs (filtre percé), ça supprime le voyant moteur, et le mode dégradé, mais le véhicule peine toujours, je suppose que c'est à cause du défapage pas fini.

j'ai pu lire en revanche sur ce topic
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_2.htm

qu'il fallait aussi modifier le BSI sur 607, est ce le cas pour le 807?

j'ai aussi besoin qu'on me guide pour bien brancher mon recuperateur de vapeur d'huile, et neutraliser l 'EGR dans le meme temps, si une âme charitable passait dans le coin...

Un grand merci à vous!

Séverine

oui, il faut désactiver le calculateur de FAP dans le BSI

pour desactiver l'EGR, il suffit de debrancher la petite prise bleue sur l'electrovanne qui est au dessus du moteur, sous le parebrise.

pour la catalyseur, il protège le turbo en produisant une contrepression intéressante qui lui évite de tourner trop vite justement, c'est pour ca que c'est bien de le conserver.

quel kilometrage pour la casse du turbo ?

merci pour ta réponse, quel matériel dois je acquérir en plus pour finaliser la suppression du FAP?
Pour le km de la casse du turbo, je ne sais pas te répondre, car j'ai acheté ce véhicule d'occasion, il venait de casser le turbo, remplacé par un turbo d'occaze, il aura fait 2 ans avec moi, je ne roule pas beaucoup, je dirais moins de 30 mille bornes...
Justement j'ai un défaut de surpression de l'alimentation du turbo, et il siffle fort!
Sinon comment régler ce souci sans catalyseur?

Si je ne supprime pas le FAP dans le BSI qu'est ce que cela induit sur mon moteur? perte de puissance? dégât éventuel sur le long terme?

Pour desactiver le calculateur fap, il faut une valise (pp2000 ou diagbox)

Pour le turbo, si tu mets un turbo neuf, ca ira quand meme...

oui c'est un turbo neuf, j'ai une valise delphi cars qui est censée me faire tout ça "Fonctions principales de Delphi :
1. Lecture des codes et effacement des défauts - SLR de tous les systèmes (Essence et Diesel de gestion moteur, ABS, tableau de bord, climatisation, boîte de vitesses, système antidémarrage, SRS, multifonctions (Organe central, Verrouillage central, systèmes de proximité, Châssis, Infotainment, Feux de navigation , Sièges, etc TPMS-véhicule spécifique))
2. Création de graphique et sauvegarde des données en direct
3. Activation de composants
4. Ajustements Codages ECU / Paramétrage / Configuration des composants (initialisation de nouveaux composants, filtre à particules Diesel, codage de l'injecteur, etc )
5. Balayage intelligent de système -. Analyse complète de tous les ECU / ECM sur la plate-forme du véhicule, configurables par le système
6. Arborescence complète d'informations du véhicule"

mais je suis complètement larguée pour l'utilisation.... en dehors du diagnostic et de l'effacement des erreurs, je ne vois pas comment paramétrer les systèmes...

Bon, avec une tête, et un peu de bon sens, j'ai réussi à trouver :) maintenant je vais tester tout ça, et je reviens par ici vous tenir au courant!

pour moi, ta valise ne va que dans le calculo moteur.... je crois que seule la valise PSA peut faire le job...

oui c'est ca, malheureusement j'ai rien pu faire.... pour le galletto qui ne va pas, je vais le renvoyer et me procurer un mpps à la place...

Bonjour est ce que la prise bleue c'est ce truc ou il faut que je cherche plus dans le fond? En inversant les deux fiches (bleue et grise) j'ai le voyant moteur qui s'allume, ça correspondrait à quoi?
IMG_20170526_110704.jpg

La fiche bleue c'est l'egr, la grise la commande de turbo.
C'est sur que ca provoque une erreur directe si tu inverse les branchement.

Tu veux faire quoi? Desactiver l'egr? Alors debranche juste la prise bleue.

ok merci et ça devrait faire quoi le fait qu'elle soit desactivée? y a t'il un gain quelconque (puissance ou autre)? pas besoin de boucher les arrivée et sortie par des plaques?

j'ai aussi besoin de savoir comment je dois installer le récupérateur d'huile, quelle durite pour l’entrée et quelle durite sur la sortie? si on pouvait me faire une photo fléchée ce serait top! merci)

Moins d'encrassement du moteur, plus souple a bas regime.
Pour le recuperateur, je ne sais pas

d'accord merci pour ton aide, c'est gentil de prendre du temps à me répondre!
Ced079 n'est plus sur le forum? Je lui ai envoyé un mp mais il ne semble pas l'avoir lu

Bonjour!

J'ai essayé après moultes recherches sur le net, d'installer mon récupérateur de vapeur d'huiles seule, mais je n'arrive pas à repérer les entrées et sorties d'air du couvre-culasse, je ne trouve aucune photo sur google qui pourrait m'indiquer quelles durites et leurs "fonctions", afin de brancher mon OCT... qui donc a une entrée a brancher sur l'entrée, et une sortie à brancher sur une sortie, c'est une installation super simple, mais je sèchesur le repérage...
Quelqu'un pour me guider svp?

Ces durites là sont elles bien les durites d'admission d'air qui réinjectent l'air vers le moteur ?
Sur la seconde photo la durite se divise en Y à l'endroit où j'ai mis la flèche en haut, où va ce qui descend?
IMG_20170601_181829.jpg

merci! c'est donc le tuyau de réaspiration gaz carter (12) qui est ce que j'ai repéré, reste à savoir si je branche mon OCT à son entrée, et à sa sortie, et est ce que c'est ce fameux bout qui descend que je dois boucher?

Je pense avoir trouvé comment installer mon OCT grâce à ton aide, et je t'en remercie!
Je vais donc brancher l'entrée de mon OCT (en vert) sur la partie "haute" de l'image en jaune, la sortie sur la partie basse (jaune) je vais couper la durite aux 3 endroits en rose, et boucher la sortie (en bleu) , est ce que tu sais si ca devrait être bon en faisant comme ça?

Zut, bon ben je vais patienter que quelqu'un puisse m'indiquer si cette manip sera efficace comme souhaité , merci pour ton aide en tout cas!