sur neige c'est TOP

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
:pt1cable: :pt1cable:
salut a tous ça y est je viens de teste ma titine sur neige et c'est le pied je doit dire que je suis très agréablement surpris :bounce: :bounce: :bounce:

bon juste un truc faite pas comme moi faire un frein a main avec une voiture qui a l'ESP y a mieux comme idée..........
mais bon pour le coups je suis sur qu'il fonctionne et même bien
bon pour info j'ai mis 4 "werdestin" (sais pas trop comment ça s'écrit ) wintrack extrême
pas eu besoin de chaîner malgré des route très mauvaise
a+ :hello: :hello: :hello: :hello:

Avec les récentes chutes de neige, j'ai moi aussi testé ma 607 2.2 Hdi 160cv sur la neige.
Je précise que je n'ai que 2 pneus thermo gomme Pirelli winter snow 210 à l'avant. A l'arriere j'ai des michelin été.
1 constatation, elle est lourde et il faut donc avoir le pied leger pour démarrer en cote, mais avec de l'élan, sur neige fraiche elle grimpe trés bien

2eme , dans cette configuration pneumatique, elle a le derrière qui décroche assez vite si l'on est trop optimiste.

3eme si l'arrière décroche, avec l'ESP en fonction, c'est pire. Elle est plus dure à rattraper, car elle freine trop le train arrière.
Sans ESP, contre braquage adapté , maintien de l'accélération et elle se remet en ligne.
Donc mon conseil , sur la neige, déconnecter l'ESP.

vos expèriences ??

Bonjour hibou2802,

C'est pas très prudent de ne mettre des pneus neige qu'à l'avant, car c'est bien connu qu'il faut toujours mettre les pneus qui accrochent le mieux à l'arrière pour éviter justement que l'arrière ne décroche et quand c'est des pneus hivers, toujours en mettre quatre pour le bon équilibre de la voiture, pareil que lorsque l'on ne change que deux pneus sur sa voiture, toujours mettre les pneus neufs à l'arrière ;)

@++++

607_Obsidien

:pt1cable: salut hibou je suis d'accord avec toi elle est plus facilement "contrôlable" sans ESP mais si tu fais ca enfin sur la mienne ru coupe aussi l'anti-patinage a priori ce qui en cote n'est pas négligeable vu que comme tu le fesai remarquer elle est lourde.
quand au fait que tu est que 2 pneu neige je pense que c'est bien pour en mettre 4 il fo déjà en avoir l'utilité et si tu ne roule sur neige que 2 fois par an c'est suffisant....
de même on ne met les chaine qu'a l'avant pour avoir e la motricité et si tu fais gaff ca va ou ca part a l'envers mai c'est drole aussi.
:ange: :ange: :ange: mais c'est vrai tu a raison obsidien ça tien mieux avec 4 neige mais au prix des pneu 2 c'est deja bien

Salut
Je suis d'accord que 4 pneus neige c'est bien mieu que 2. Mais au prix des pneus et pour 2 ou 3 voyage au skis, c'est un budget. L'année prochaine, les pirelli winter snow seront usé à 50% et donc j'acheterais 2 autres neige que je mettrais à l'avant et les usés à l'arrière; (J'ai surtout besoin de motricité).
Par contre, tu es sur que l'antipatinage aide au démarrage en cote dans la neige ?

je pense en fait que c'est surtout en roulant sur route assez mauvaise genre "créme fouette "ou tu perd vite la motricité et je pense que l'anti patinage régis plus vite que moi mais c'est a vérifier par contre départ en cote sur neige tres glissante elle s'en sort plutot bien mais l je ne jurerais pas que ça vienne de l'anti-patinage même si j'ai le voyant qui s'allume je pense que je dose mieux que la voiture.
j'ai toujours rouler sur la neige,et mis a part la CX que je n'ai jamais condiute et qui avais la réputation de bien ce défendre c'est l'une des meilleur voiture que j'ai eu sur neige .(mis a par 205 et 4L 2CV qui joue pas dans la même catégorie)

Si le voyant ESP s'allume, ça veut dire que la voiture reprend ton accélération. Maintenant sur la neige patiner 1/8 de tours ne vaut pas forcément la peine d'etre corrigé. La nouvelle version de l'ESP intègre se fonctionnement. Il s'agit de la technologie SnowMotion.