Surconsommation gasoil 2L HDI 136

grojulien

Peugeot Addict
8 Mai 2018
62
0
6
Bonjour à tous.
Ma 407 2L HDI de 2006 totalisant 115000km fait des siennes.
La consommation en carburant tourne en temps normal autour de 6.5L/100km ce que je trouve déjà élevé (75% sur route et le reste en ville).
Depuis quelques jours, la conso a grimpé d'1.5l/100km pour atteindre 8L/100km sur route en respectant les limitations de vitesse et au régulateur (conduite plutôt cool).
Il se trouve que j'ai fait faire un décalaminage il y a 2-3 semaines (en prévention, la voiture allé parfaitement bien).
Avez vous une idée de la cause? Tout semble normal hormis cette hausse que je ne m'explique pas.
Merci a vous
 


non ce n'est pas une régénération.
J'ai eu des problèmes de ce type il y a 2 ans et depuis j'ai installé une LED dans le rétro et je vois quand ont lieu les régénérations.
J'en ai, en moyenne, une a chaque plein.
La hausse de consommation dure depuis 2 bons pleins donc plus de 1600km
 

ca peut etre tout et rien,etat des pneus,des freins,des roulement et j´en passe
 

Merci pour votre réponse.
La voiture est en parfait état. Le moteur tourne comme une horloge, le CT passé il y a 1 mois est vierge, les pneus sont bons et l'usure régulière, pas de bruit de roulement anormaux..
Ce qui me surprend c'est que cette hausse de la conso est apparue après le décalaminage. Se peut il qu'un dépôt de calamine ai bloqué un organe quelconque et que ça explique la hausse de conso?
A part ça, hormis quelques très rares à coups a bas régime la voiture va parfaitement bien, pas de défaut a la valise....
 


Bonjour
Malheureusement non,
J'ai vérifié tout ce que je pensais pouvoir être responsable, je me suis rendu dans 2 petits garages et 2 grosses concessions mais rien, j'ai donc fini par vendre la voiture en l'état...
Désolé de ne pouvoir en dire plus
 

Bonjour. J'ai exactement le meme problème. J'ai une 308 2.0 163 ch 2010.
Elle a une consommation excessive en roulant normalement : 8,5 en mixte, 7 autoroute, moyenne de 8 L alors que sur 10 000 kms, elle avait une moyenne de 6.3 L.

Mon véhicule avait un problème de papillon toujours ouvert. J'ai resolu le probleme mais la consommation est toujours excessive.

Avez vous une idée ?
 

Bonjour. J'ai exactement le meme problème. J'ai une 308 2.0 163 ch 2010.
Elle a une consommation excessive en roulant normalement : 8,5 en mixte, 7 autoroute, moyenne de 8 L alors que sur 10 000 kms, elle avait une moyenne de 6.3 L.

Mon véhicule avait un problème de papillon toujours ouvert. J'ai resolu le probleme mais la consommation est toujours excessive.

Avez vous une idée ?

Ici c'est la section dédiée a la 407, post dans la sections dédiée au 308 si tu veux avoir une réponse.