Suspension 3008 Féline

OLGLA

Membre régulier
17 Mars 2013
34
0
0
123
Bonjour,

Je possède depuis plus d'un an une 3008 Féline, donc équipée de roues 18 pouces. Depuis 2 mois, je constate fréquemment des différences de comportement de la suspension sans pouvoir l'expliquer. Je sais que la Féline est réputée être assez dure du fait de ses roues, mais je ne m'explique pas pourquoi la suspension ne réagit pas chaque fois de la même façon sur une même route... La voiture peut être très confortable le lundi, et sautiller à chaque défaut de la route le mardi, et ce sur le même trajet !
J'ai aussi constaté que la voiture est plus souple après avoir été lavée ou par temps de pluie.

Quelqu'un d'autre aurait-il constaté ce phénomène étrange, et pourrait peut-être me donner une explication ? Je précise qu'elle n'est pas équipée du Grip Control (moteur 112 CV).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

Je possède un 3008 en jantes 18' est déjà en 17' le véhicule est reconnu comme raide.
Évidemment cela dépend beaucoup de la qualité de la route, si les bosses sont amples ça passe très bien, si la route est défectueuse avec de petites bosses et trous ça passe plutôt mal.
Tu dits dans le mouillé ta voiture est plus souple :pt1cable: j'avoue ne pas trop comprendre, si encore les amortisseurs étaient soumis à une gestion électronique il y avait de quoi plancher.
Il y a le troisième amortisseur arrière anti roulis avec piston compensateur qui lui est surtout actif dans les courbes, mais il n'est pas concerné sur le confort que tu décris.
La seul chose qu'il me vient à l'esprit c'est un manque de lubrification sur les essieux et les rotules et vérifier les amortisseurs.
 

Bonjour,

Il y a de l'huile dans les amortisseurs, donc plus il fait froid, plus l'amortissement se durcit, j'ai constaté aussi ce phénomène sur mon 3008 équipé de jantes de 18".
 

Je possède un 3008 en jantes 18' est déjà en 17' le véhicule est reconnu comme raide.
Évidemment cela dépend beaucoup de la qualité de la route, si les bosses sont amples ça passe très bien, si la route est défectueuse avec de petites bosses et trous ça passe plutôt mal.
Tu dits dans le mouillé ta voiture est plus souple :pt1cable: j'avoue ne pas trop comprendre, si encore les amortisseurs étaient soumis à une gestion électronique il y avait de quoi plancher.
[]Il y a le troisième amortisseur arrière anti roulis avec piston compensateur qui lui est surtout actif dans les courbes, mais il n'est pas concerné sur le confort que tu décris.[/]
La seul chose qu'il me vient à l'esprit c'est un manque de lubrification sur les essieux et les rotules et vérifier les amortisseurs.
 

Désolé mauvaise manip avec le message précedent !
Sur la motorisation 112cv, le "3ème" amortisseur AR n'existe pas. Il est présent uniquement en 2.0 HDI et en 1.6 THP ( Et je crois qu'il a été supprimé sur ces dernières il y a quelques mois )
 

Sur la motorisation 112cv, le "3ème" amortisseur AR n'existe pas. Il est présent uniquement en 2.0 HDI et en 1.6 THP

Effectivement, j'avais oublié :chinois:
 

Merci pour vos réponses. Ce serait alors plutôt dû au froid qu'à l'humidité... Je tâcherai de constater ça ces prochains jours, le printemps approche.
Sinon, y-a-t-il des graisseurs sur les rotules ou les essieux ?
 

[quotemsg
Sinon, y-a-t-il des graisseurs sur les rotules ou les essieux ?[/quotemsg]

ça s'était avant, il y a longtemps .......
 

Bonjour, bien que sans rapport avec le pb de OLGLA j'aimerais savoir si le troisieme amortisseur AR est présent sur les motorisation 1.6HDI115cv car le concessionnaire m'a dit qu'il était présent !!!!
 

Oui oui très longtemps :sweat:

Maintenant c'est du graissage à vie, sauf si destruction d'un soufflet.
 

Bonjour, bien que sans rapport avec le pb de OLGLA j'aimerais savoir si le troisieme amortisseur AR est présent sur les motorisation 1.6HDI115cv car le concessionnaire m'a dit qu'il était présent !!!!
Sur la motorisation 112cv, le "3ème" amortisseur AR n'existe pas. Il est présent uniquement en 2.0 HDI et en 1.6 THP ( Et je crois qu'il a été supprimé sur ces dernières il y a quelques mois )
:)