swirl

C'est exactement pour ça que je parlais de bride bizarre pour le tuyau egr, j'ai jamais vu un truc pareil, du vrai n'importe quoi...
Pour le démonter je ne sais, s'il y avait moyen de trouver un autre qui puisse le remplacer...

C'est exactement pour ça que je parlais de bride bizarre pour le tuyau egr, j'ai jamais vu un truc pareil, du vrai n'importe quoi...
Pour le démonter je ne sais, s'il y avait moyen de trouver un autre qui puisse le remplacer...
;) merci pour ton aide je te tien au courant demain je vais voir tout sa :)

Oui on peut enlever le colier. Mais apres il vaut mieux en mettre un neuf. REF: 000016283J Prix: 14.08€ ttc.

c'est super simple à changer :???:
le collier en sortie de filtre à air, le boulon de 10 sur le dessus et le collier en 7 en entrée de turbo avec le boulon de 10 en ndessous du collier et le conduit d'admission est enlevé
les 2 vis qui tiennent le conduit egr sur le collecteur d'admission, la vis BTR sur le coté et le collier en sortie de radiateur egr si équippé (il suffit de passer un p'tit tournevis plat, genre horloger, dans l'encoche et de faire levier et il n'y a pas de soucis particulier pour le remettre)
ensuite 4 boulons/écrous de 10 qui tiennent le support du poumon et sortir l'ensemble avec délicatesse ainsi que pour la repose
voilà tout est écrit, si vous avez un probléme, je vous le fait :D :sol: :hello:

c'est super simple à changer :???:
le collier en sortie de filtre à air, le boulon de 10 sur le dessus et le collier en 7 en entrée de turbo avec le boulon de 10 en ndessous du collier et le conduit d'admission est enlevé
les 2 vis qui tiennent le conduit egr sur le collecteur d'admission, la vis BTR sur le coté et le collier en sortie de radiateur egr si équippé (il suffit de passer un p'tit tournevis plat, genre horloger, dans l'encoche et de faire levier et il n'y a pas de soucis particulier pour le remettre)
ensuite 4 boulons/écrous de 10 qui tiennent le support du poumon et sortir l'ensemble avec délicatesse ainsi que pour la repose
voilà tout est écrit, si vous avez un probléme, je vous le fait :D :sol: :hello:
merci pour le détaille je vais faire sa demain ;) :hello:

moi j'ai utiliser la fontaine dégraissante à mon boulot, mais je pense qu'avec un goupillon pour les biberons de BB (un grand), tu coupe le bout et tu le mets sur une visseuse électrique et yallah!!!!!!!!!
ça devrai le faire.
sinon, il ya la méthode essence+ allumette et allumezzzzzzzzzzzzz le feuuuuuuuuuu!!!!!!!!
ça marche aussi :D :hello:

moi j'ai utiliser la fontaine dégraissante à mon boulot, mais je pense qu'avec un goupillon pour les biberons de BB (un grand), tu coupe le bout et tu le mets sur une visseuse électrique et yallah!!!!!!!!!
ça devrai le faire.
sinon, il ya la méthode essence+ allumette et allumezzzzzzzzzzzzz le feuuuuuuuuuu!!!!!!!!
ça marche aussi :D :hello:
:p merci

14 euros pour ce simple collier? Maintenant je comprends pourquoi il est indéfaisable... C'est pour défaire le porte monnaie.

Bonsoir à tous, je tiens a vous remercier pour tout les conseils que vous donné sur se forum. Grace à cela j'ai demonté la tubulure avant la vanne egr car ma voiture à maintenant 180000 km. Effectivement elle est fortement encrassée.
IMG_0167.JPG1..jpg
IMG_0168.jpg

Bon, j'ai de nouveau eu ce défaut P0234 samedi en voulant franchir un col et mode dégradé, les boules que j'avais à nouveau je ne vous dis pas.
Je m'étais arrêté et puis après redémarrage il y avait de nouveau la patate. Par contre cette fois-ci s'en est trop, ça va être curatif.

En fouillant d'avantage, j'ai effectivement remarqué que le poumon est surement mort. J'ai enfin trouvé le conduit que c'était, je l'ai débranché et j'ai appuyé sur le poumon plusieurs fois. Pffff, Pffff par le tuyau, OK pas de problèmes. Puis je bouche avec le doigt. Aucune résistance à la compression du poumon, puis un bruit venant de celui-ci comme un ballon de baudruche presque vide qu'on écrase. Bref il est percé, c'est 100% certain. Il faut juste le changer et démonter la moitié des petits tuyaux et autres pour atteindre un organe aussi sensible...

Maintenant pourquoi un défaut du type overboost alors que pourtant j'avais bloqué le swirl en ouvert??

Facile, ce poumon puisque percé est une véritable porte ouverte une fois l'électrovanne pilotée au dessus des 2000 tr/min. La pompe à vide n'arrive pas compenser cet engouffrement d'air (j'ai mis le doigt devant une fois débranché et ça débite pas des masses). La dépression dans le circuit n'est donc plus assurée. Résultat, tous les autres organes ne sont plus ou presque plus pilotés non plus. Le turbo puisque TGV commandé par ce vide reste bloqué en position faible régime donc circulation restreinte = surpression à l'échappement mais aussi surpression à l'admission à cause d'une rotation plus élevée d'où le défaut overboost...

Il n'y a plus à chercher davantage.