Système anti pollution défaillant et consommation

Statut
Fermé aux futures réponses.
salut jclaude2,

j'espère qu'avec ce schéma tu vas enfin trouver ton bonheur
culasse bougies.jpg
 

merci pour ton plan , ca m'evite de tout demonter pour faire des photos.

jclaude2 avec ca tu devrais trouver tes bougies

ps : t'inquiete pas ca ma fait pareil sur ma 406 1.8l 16v, c'est presque le meme moteur et je croyais qu'il n'y avait pas de bougies.
 


pour le serrage des bougie ca doit etre idem que toutes les voitures, il me reste un seul probleme a resoudre c est pourquoi parfois le voyant systheme anti pollution apparait , et disparait
 


et oui aller chez peugeot mes chaque fois que j y vai le voyant et eteind alors il me dise de repasser de plus il disent que il ny a pas de danger ci pas de perte de puissance quil faut faire de lautoroute
 




Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec ma 607. elle a 112000km et est de 2002. Je l'ai acheté dans un garage autre que peugeot d'occas il y a 2 mois (garantie 3 mois). Le temoin antipollution s'est allumé et lorsque je l'ai emmené pour la vidange ils ont eteind le temoin mais le probleme n'est pas resolu puisqu'il s'est rallumé le lendemain. Il m'ont dis d'aller chez peugeot qui on constaté qu'il fallait changer le FAP et voir le capteur!! J'en
 

j'en ai pour 800 euros. Le garage ou j'ai acheté ma voiture ne veux pas prendre sous garantit. Est ce normal?
 

oui et non. En fait ils auraient dû peut être faire le nécessaire avant de la vendre. Mais une fois vendue, ce n'est pas un problème de défaut. Fonctionnement normal du cycle de la voiture hélas. Ce que tu aurais pu faire avant, mais il falliat le savoir, c'est de leur demander de le faire avant d'acheter dans les négociations.
 


bonjours la voiture a bien rouler , plus de 1000km , mes a bezier le voyant anti pollution ce rallumer parfois , donc suis aller enfin chez peugeot il on trouver plusieur default , mes il dise que cela vient du systheme apres le filtre a air , il l appel le papillon qui conner cela
 


plus personne sur ce forum

Essaye d'écrire en français, tu sais les cours de CM2 :p :D Oui sur les moteurs essence 2.2 le boîtier papillon peut avoir besoin d'être changé, et ça coûte cher (400 euros), un problème de plus connu des 607, qui est une vraie catastrophe, après on se demande pourquoi les français ne percent pas en haut de famme, ben non ils le méritent ...
 

oui ecrire en francais tant que on comprend c est pas un forum pour juger des fautes la preuve tu en fait et je comprend quant meme
 

boitier papillon 360eur pour le moment ils ont retirer le default et il s allume plus bizarre non
 

y'a t'il un message speciale en ce qui concerne le FAP comment peut on savoir si il est a changer et pour la cerine ou je sait pas quoi merci pour vos reponses
 

comme c'est indiqué dans de multiples post : y a pas de messages spécifique pour FAP. Y a me semble t-il un message pour niveau de cérine.

Pour tes soucis , comme cela est aussi répondu dans d'autres posts à toi : Va voir faire un diag

Salut.
 

Merci Phil 203 ça marche le voyant s'est éteint .Mais est ce que il va se rallumer .Voila comment cela est arrivé avec ma 607 hdi 2L7 griffe année avril 2006 .j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre en roulant à 170 km/h et d'un coup le message c'est allumé syteme anti pollution moteur defailllant , la voiture s'est éteinte puis je l ai rallumé et le voyant orange s'est allumé alors j au fait ce que vous avez dit et il a disparu .Est ce peut être qu 'il manque d'y liquide dans le FAP ou bien la vanne EGR est encracée.Que faire ? Je viens juste de l'acheter elle a 97000 kms
 

Merci Phil 203 ça marche le voyant s'est éteint .Mais est ce que il va se rallumer .Voila comment cela est arrivé avec ma 607 hdi 2L7 griffe année avril 2006 .j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre en roulant à 170 km/h et d'un coup le message c'est allumé syteme anti pollution moteur defailllant , la voiture s'est éteinte puis je l ai rallumé et le voyant orange s'est allumé alors j au fait ce que vous avez dit et il a disparu .Est ce peut être qu 'il manque d'y liquide dans le FAP ou bien la vanne EGR est encracée.Que faire ? Je viens juste de l'acheter elle a 97000 kms
 

Merci Phil 203 ça marche le voyant s'est éteint .Mais est ce que il va se rallumer .Voila comment cela est arrivé avec ma 607 hdi 2L7 griffe année avril 2006 .j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre en roulant à 170 km/h et d'un coup le message c'est allumé syteme anti pollution moteur defailllant , la voiture s'est éteinte puis je l ai rallumé et le voyant orange s'est allumé alors j au fait ce que vous avez dit et il a disparu .Est ce peut être qu 'il manque d'y liquide dans le FAP ou bien la vanne EGR est encracée.Que faire ? Je viens juste de l'acheter elle a 97000 kms

:confused:

Y a pas de Phil 203 dans le topic :confused:

et BONJOUR au fait :mad: pour un premier post c'est l'usage :chinois:
 


Bonjour , mais si il y'a un phil203
phil203
Profil : Membre


Posté le 14-07-2008 à 22:50:19  
 
jclaude2 a écrit :

qui peut me dire apres combien de km on change les bougie sur 607 essence 2.2 16v merci

 
Les bougies sont à changer tous les 60000 km.
 
En ce qui concerne l'annulation de l'affichage du témoin d'autodiagnostic moteur  et du message "système antipollution moteur déficient", la procédure suivante a bien fonctionné lorsque j'ai eu cette alarme.
1/ mettre le contact  
2/ appuyer sur le bouton check  
3/ à la fin du diagnostic, démarrer
 

déjà y a pas de phil203 intervenant dans le topic :pt1cable:

joli déterrage de 4 ans :pt1cable:

tu crois qu'il attend ta réponse depuis :confused: :pt1cable:

donc closed


:coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.