Système anti-pollution défaillant et odeur dans le véhicule

Garibaldi

Nouveau membre
18 Mars 2017
2
0
0
Bonjour,j'ai une 307 SW diesel et depuis pas mal de temps elle affiche système anti-pollution défaillant. Mais souvent c'était après une centaine de kilomètres parcouru, alors j'ai pensé que c'était un mauvais fonctionnement du logiciel, une bug électronique, mais depuis quelque temps ça s'allume dès le démarrage, mais depuis quelques jours vu qu'il y a en plus une odeur de carburant dans la voiture, je me dis que c'est une vraie panne. A votre avis il faut absolument aller chez un concessionnaire Peugeot, où le garage à deux cents mètres de chez moi et qui fait toutes les marques, c'est un artisan avec deux ou trois mécanos, peut s'occuper de ça de façon professionnelle ? Un copain m'a parlé d'une valise (?) qui servirait à faire le diagnostic. Peugeot pour moi c'est une galère à cause qu'il faut que j'aille dans la ville la plus proche... à trente kilomètres. Bien sûr je suis gêné d'aller demander au garagiste que je croise parfois, si il à la hauteur et équipé pour s'occuper de ce problème. Votre avis est lequel sur un problème autant de relation humaine que technique. Merci beaucoup pour vos réponses.
 

un garage hors réseau peut être tout aussi compétent (voir plus) qu'un peugeot, après faut-il qu'il soit bon (difficile de le savoir sans le tester)
pour ton soucis, il doit pouvoir réparer, avec en prime un tarif surement meilleur qu'en concession

concernant la valise, c'est un logiciel de diagnostique automobile, cela permet en autre de lire les défauts enregistrés dans les divers calculateurs que possède ta voiture
 

Merci pour ta réponse eastride et j'en conclue que cette valise n'est pas une valise strictement Peugeot
 

il y a plusieurs type de valises, les multi-marques et celles des constructeurs

dans ton cas, un diag avec un vrai valise multimarques suffira amplement