Bonjour
Ca continue
Hier : message "système anti pollution défaillant", moteur se coupe.
Il veut bien redémarrer mais dès que j'accélère le moteur s'arrête au-dessus de 3000 T/min
Donc je suis reparti en dépanneuse c'est la première fois que ça m'arrive en plus de 30 ans de conduite. GRRRRRR .
Verdict du garage: problème de pression de gazole dû au filtre gazole colmaté.
J'ai fait - de 2000 km depuis le dernier changement de filtre lors de l'entretien à 58.000
Nouveau changement de filtre et plus d'alarme, moteur fonctionne normalement.
Ca viendrait d'un mauvais gazole. Or mes 2 pleins ont été fait au boulot (société de bus) où les employés ont une pompe pour le personnel. Donc gros débit
Le garagiste m'a dit que si ça recommençait, il faudrait déposer le réservoir pour le nettoyer au cas où il resterait des crasses dedans (peut être provenant d'un plein précédent ?).
Plusieurs questions :
Ca continue
Hier : message "système anti pollution défaillant", moteur se coupe.
Il veut bien redémarrer mais dès que j'accélère le moteur s'arrête au-dessus de 3000 T/min
Donc je suis reparti en dépanneuse c'est la première fois que ça m'arrive en plus de 30 ans de conduite. GRRRRRR .
Verdict du garage: problème de pression de gazole dû au filtre gazole colmaté.
J'ai fait - de 2000 km depuis le dernier changement de filtre lors de l'entretien à 58.000
Nouveau changement de filtre et plus d'alarme, moteur fonctionne normalement.
Ca viendrait d'un mauvais gazole. Or mes 2 pleins ont été fait au boulot (société de bus) où les employés ont une pompe pour le personnel. Donc gros débit
Le garagiste m'a dit que si ça recommençait, il faudrait déposer le réservoir pour le nettoyer au cas où il resterait des crasses dedans (peut être provenant d'un plein précédent ?).
Plusieurs questions :
- y a-t-il une pompe de gavage qui pourrait déconner comme sur les Picasso (présence de limaille de fer dans le filtre) ?