Moi j'ai testé les deux !
Je les avaient en "direct" sur ma 207 et ma 308 et en indirect sur ma golf et mon A3.
Voilà ce qui en ressort.
Les directs détectent même les faibles baisses de pressions, les indirects, la pression doit être plus basse. Donc un bon point pour les directs pour le coup. Néanmoins, ils ont tous trois très bien marché.
Pour le changements des pneus, bah l'indirect, la question ne se pose pas et le direct, je n'ai jamais eu de problème. En même temps, depuis le temps que ca existe, il faut vraiment ne pas être très compétent pour ne pas savoir faire, il faut seulement éventuellement les prévenir pour être tout a fait sûr
Les deux systèmes m'indiquait quelle roue était dégonflée.
Le système des indirects étant basé sur la vitesse de chaque roue, l'ABS et autre, quid de savoir si le système se déclencherais en cas de perte de pression de plusieurs pneus.
Ne pas oublier de remettre la pression "à zéro", mise à jour de la pression à chaque fois qu'on gonfle les pneus, cela suppose de gonfler tous les pneus à chaque fois, mais ca s'est pas plus mal.
En conclusion, je dirais que je préférais largement le système de ma 207 ou 308 à l'autre pour sa précision et son déclenchement plus rapide.
Mais de toute façon, même Peugeot s'est mis à l'indirect.
Et perso, je n'ai pas préféré la Golf à la 308 quand j'ai acheté ma golf et ca n'avais rien à voir avec le DSG, du moment qu'il y est, c'est le principal