systeme antipollution defaillant+diag...etc etc

bonjour
je me permet de mettre un diag afin d'avoir votre avis concernant le message "seuil kilométrique atteint" et savoir ce que cette phrase signifiait.
LE diag est fait avec Multi-Diag d'ACTIA.
car j'ai plusieurs fois le défaut avec des km différents.

merci de votre aide

ouais je sais mais vu que j'avais déjà parlé de mon pb plus haut dans ce même sujet...j'ai continué ici.

et pour ce genre de pb, moi perso, ça me prends à peine 5 minutes pour le solder......

:hello: bonsoir a tous ca faisait longtemps

Je me permet de faire un copier coller, vu que j en avais deja discuter avec vous
Actuellement sur un autre sujet, j en profite pour poser une question quant à l embrayage sur lequel j ai un pb,
est il possible qu un embrayage changé depuis quelques mois puisse a nouveau etre en rade a cause de l'arbre primaire ayant du jeu, et est il possible de reparer ( echanger) un arbre primaire , et si oui comment?
merci de vos retours

:hello: Rebonjour a tous...me revoilà apres mon gros pb d embrayage...tt a été rechangé...et plus particuilierement l arbre primaire +roulement.

CA A PRIS LE TPS MAIS VOILA C EST FAIT...!! vous me driez y a plus de raison de s en faire, mais je vous promet qu' a chaque fois que je monte dans la bagnole...j ai cette boule au ventre qui me prend c est horrible..( quand je suis ca va encore mais quand y a la famille c est pire...je deviens parano)et la tirelire qui fais grave la tronche :cry: :cry: :cry:

Ceci etant dit je reviens a mon 1er pb, qqui je vous le rappelle n a pas disparu...

quand j ai récuperé la voiture tip top bonne peche impeccable jusqu ala maision...110/130/ presque 150 sur une descente avec le vent dans le dos...pas une seule fois le diag moteur ne s est affiché...

24 h plus tard je roule a nouveau avec et sur une côte...BAM!!!!...diag moteur et message antipollution moteur defaillant... on sent un changement dan le regime moteur....mais tjrs la possibilité de faire du 100 et plus sur du plat ( il ne sagit pas du tt d un bridage severe).
^
Pensez vous que même si si le swirl parait ok cela pourrait venir de lui???

Ced...on s est vu y a quelques mois pour commencer une procedure...nous avons fait la moitié...il me reste plus que l autre a effectuer...

J aimerai tant enfin trouver la solution aie aie aie caramba...et me dire une bonne fois pour toute que mes pb sont derrière moi...!!!

Donc voila je repars a nouveau dans les probabilités...

help!!!

j'attends vos retours et n heistez pas a me poser des questions.

Cdt

je n'ai pas eu la volonté de relire tout le post :wahoo: , donc une question, que dis la valise maintenant :???: :)

Salut...en fait depuis mon pb d embrayage mon dernier passage valise c etait avec Ced.
il y a de forte chance que ce soit a nouveau le meme message.

Voulez vous que je refasse un copié collé?

:hello:
Voici des nouvelles du front
J ai rencontré Ced et avons quelques peut régler certaine choses sur la bagnole.
Certes d'apres le diag les valeurs sont quasi normales, aussi j en ai profité pour intervertir les EV et apres un RAZ defauts,je taille la route via national et périph, donc je pousse pas les rapports et ne vais jamais jusqua 2500 tr/mn.
La voiture se comporte bien, bonne peche et tout quoi!!!

Sauf qu en rentrant a la base via autoroute message diag moteur a nouveau et leger degradé dans le moteur et sur l odb tjrs ce fameux ANTI POLL DEFAILLANT.mais tjrs la possibilité de pousser jusque 150 sur une petite pente!!

SWIRL ( ok en tt cas monte et descend bien)
EV SWIRL changé( 2 fois)
Debimètre changé,( pas cher mais neuf) si il etait hs le diag s allumerai aussitot l auto demarré et non apres 30km??? non???.et j aurai certainement un degradé plus sevère, comme quand un swirl est hs.
Capteur admission changé.

Je sais plus quoi faire!!? :pt1cable: :pt1cable: :(
j ai la mauvaise sensation qu on se rapproche de plus en plus du TURBO, et c est ce qui m'inquiète
ca coute la peau des F....S et des nouilles :( .et c est vraiement pas le moment ( c jamais le moment) :heink:

En tt cas merci a vous tous de prendre du temps et big up a Ced qui est tjrs pret, tel un scoot prêt a rendre service :D :D :D
C est vrai qu ajourd hui ona un peu lutter sur le RT3

J en appel a toutes vos experiences, n hesitez pas me reposer des questions, peut etre que j ai omis de parler d un truc std, qui aurai de l'importance.

:jap:

voici en bref le principal
Ced on a vu le coté elec, va falloir que je pense afaire l autre parti.

Oui

SWIRL changé 2x
EV SWIRL changé
EV EGR /EV TURBO inversé mais pas remplacé
DEBIMETRE changé ( pas tres cher sur le net...) apres si le debimètre est pas bon cest tt de suite que tu a le defaut, non?

Bonsoir
je m etonne de voir que mon sujet ne suscite plus l'interet qu auparavant
ai je dit ou fait quelque choses qu il ne fallait pas??

quoiqu il en soit j ai le FAP a m'occuper!!
est ce que CED est tjrs dans le coin??
a plus

15 jours en vacances à partir de demain

à moins que tu passes par l'auvergne........... :lol:

salut

dans ce cas j attendrais ton retour...tu va pas bosser pendant tes congés quand même!!!??

Profites en bien, et profites de l air frais des petites montagnes !!! :sol: :sol: :sol:

le coup de perforateur attendra

A bientôt

bonjour a tous et toutes, je suis l'heureux (malheureux )propriétaire d'un phedra 2.2 hdi de 2003 ayant a ce jour 180000 kms (idem c8,807,ulyss).
j'ai depuis le début que de soucis (5 ans).
triangles,biellettes,roulements , plus les a cotés (amortisseurs, freins,pneus,cerine) et depuis un an :défaut antipollution défaillant que le garage m’enlève sans rien faire et donc cela réaparait 3 mois plus tard .
mode dégradé permanent 2500 tr:min maxi et 90/100 maxi sur plat .
payé trois fois une valise pour rien ,j'ai investi dans une prise elm odb, mais ne peux couper cette anomalie car le calculateur ne répond pas.
code défaut P00C0 : Soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur B – circuit de commande
Cause possible:
Câblage, soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur.
Mes investigations jusqu’à présent.
inversion des EV egr et turbo,swirl fonctionne ,filtre a air propre, prises accessibles des différentes EV débranchées et rebranchées,durites des EV et swirl ont l'air étanchent. je ne sais plus quoi faire comme vérif et ne souhaite pas me faire entuber encore de factures valises (45 euros a chaque fois) j'ai aussi depuis un mois airbag défaillant ( j'ai supprimé les contacteurs sous les sièges et soudé en direct mais message toujours la).
faut il obligatoirement un passage valise pour supprimer les défauts même si ceux ci sont résolu ?
avez vous le nom d'un logiciel obd pouvant faire cela. Je pense investir dans un lexia mais pas pour le moment. (cela implique l'achat d'un ordi sous xp plus la prise soit a peu prés 250 euros que je n'ai pas pour le moment ).
merci a tous pour votre aide .
cordialement.

salut
un lexia vaut un peu moins de 100€ et il suffit de partitionner ton pc (un ami l'a fait sur le mien 7 d'un coté et xp de l'autre juste pour le lexia)

en attendant, tu peux aussi regarder sur la carte et voir si il n'y a pas une personne qui posséde la valise par chez toi, et te faire un "VRAI" diag ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

:hello: Bonjour Ced comment va?
je vois que tu es rentré de congés.
Penses tu avoir une dispo tres prochainement en ce qui concerne mon FAP?
merci de ton retour

:jap: :jap:

yes sir, tu as mon phone,

me reste une semaine de congés, sur paris, jeudi sur voir avant et aprés.....

bonjour , merci de vos réponses, comment accéder a la carte pour voir si un gentil forumeur peut me donner un coup de main ?
j'ai démonte le fap et nettoyer karcher eau chaude mais il a l'air en très bon état. une idée sur ce code p00c0. merci de vos réponses.
gege merci pour le tuyau je vais voir cela. mais je devrai pouvoir trouvé un pc sous xp dans mon entourage.

bonjour , merci de vos réponses, comment accéder a la carte pour voir si un gentil forumeur peut me donner un coup de main ?
j'ai démonte le fap et nettoyer karcher eau chaude mais il a l'air en très bon état. une idée sur ce code p00c0. merci de vos réponses.
gege merci pour le tuyau je vais voir cela. mais je devrai pouvoir trouvé un pc sous xp dans mon entourage.

la voila ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Bonsoir a tous!!

Voilà ca y est la phase defapage est enfin terminé, je sens une différence dans le comportement mais c est pas encore ca, on verra d'ici quelques jrs...!!
en même tps ce sera un pb en moins!!!

Ced après le passage a la valise et l effacement des erreurs, le diag moteur s est à nouveau allumé 20mn plus tard sur autoroute :( :( mais toujours la possibilité de rouler a plus 100.

Ce qu il y a d étonnant c est que la dernière fois qu il s était allumé et qu'après 3/4 démarrage il disparait, j ai quand même pu faire pas mal de km et d autoroute sans qu il réapparaisse, il a fallu donc repasser la valise, effacer l erreur pour le retrouver à nouveau sur mon tdb!!!
c est a n y rien comprendre!!!!
Ced et moi avons bien vérifier le swirl etc...je vais proceder a nouveau a des verifs comme le doseur d air, peut etre le debimètre mais là il faudrai que je fasse un test croisé et faire un test sur un week end, alors si quelqu un a un debimetre en rab d 'origine je suis preneur, certes celui qui est dans mon auto est neuf avec les bonnes broches mais pas forcement efficace quant a l envoi de données aux calculo (78€neuf) alors quant on sait que l origine chez pijo monte je crois autour de 200€ y a de quoi se poser la question, alors si vous avez une idée n hésitez pas!!

Meme Ced se grattais la tete hahaha :lol: :lol: :lol: , mais bon comme il dit il faut procéder par élimination