bonjour ce matin en démarrant la voiture et effectuant une marche arrière un bip a sonner et j ai aperçu sur le tableau de bord le voyant système antipollution. a savoir que je possède une 206 Xbox de 2007 sans plomb 95 et qui a 56000km je ne dépasse jamais les 100km/h( pas d autoroute en corse).j ai donc coupe le contact puis redémarrer le voyant était toujours la j ai simplement accélérer sur place et ca c est mis a biper.ma voiture n a jamais "brouter" mais après la vidange et contrôle constructeur il y a environs 4 mois parfois le régime moteur descendait entre 9000 et 1000 tours cela montai et descendait quelque seconde et aussi parfois quand je démarrais et que je passais la marche arrière puis la 1ere elle calait (a savoir que je le faisait très rapidement)et vice versa 1ere-->marche arrière.j ai bien sur fouille sur le forum avant de poster mon com mais je n ai pas trouver les même "symptôme".est ce grave? puis je rouler quand même? en sachant que demain je vais aller au garage et en tant que femme je ne voudrais pas que l'on me sorte un diagnostique et une facture pas possible!! merci d avance
Et en conduite normale change de rapport entre 2500-3400tr/min, le moteur se portera mieux et tu devrais consommer (un peu) moins.