systeme antipolution

angepetru

Nouveau membre
1 Novembre 2010
3
0
0
bonjour ce matin en démarrant la voiture et effectuant une marche arrière un bip a sonner et j ai aperçu sur le tableau de bord le voyant système antipollution. a savoir que je possède une 206 Xbox de 2007 sans plomb 95 et qui a 56000km je ne dépasse jamais les 100km/h( pas d autoroute en corse).j ai donc coupe le contact puis redémarrer le voyant était toujours la j ai simplement accélérer sur place et ca c est mis a biper.ma voiture n a jamais "brouter" mais après la vidange et contrôle constructeur il y a environs 4 mois parfois le régime moteur descendait entre 9000 et 1000 tours cela montai et descendait quelque seconde et aussi parfois quand je démarrais et que je passais la marche arrière puis la 1ere elle calait (a savoir que je le faisait très rapidement)et vice versa 1ere-->marche arrière.j ai bien sur fouille sur le forum avant de poster mon com mais je n ai pas trouver les même "symptôme".est ce grave? puis je rouler quand même? en sachant que demain je vais aller au garage et en tant que femme je ne voudrais pas que l'on me sorte un diagnostique et une facture pas possible!! merci d avance

Quand tu passe de la 1er a la marche arriere, est-ce que ton vehicule est bien a l'arret (0km/h)?

Si tu cale souvent ca peut expliquer le voyant qui s'allume.

pour repondre a ta question quand elle cale en manoeuvrant je ne suis pas a 0km/h. cet apres midi j ai redemarrer la voiture et le voyant est toujours la et sonne une fois des que je roule.

Il faut que tu fasse trois redemarrage avec monté en temperature du moteur et le defaut devrait partir si c'est un défaut fugitif. Bien sur il faut ne pas caler entre temps...

Concernant le calage en manoeuvre, mets plus de gaz d'accelerateur mais ton embrayage va pas trop aimer... Puis attention la marche arriere n'est pas synchronisée...

merci pour l info, la je sors du garagiste verdict il va "tester" la voiture avec un appareil electronique mais pour lui c est surement la sonde lamda car je ne pousse jamais les rapports(je ne depasse jamais les 2000t/mn car je n ai qu un 75ch) et il ma expliquer qu ici c etait souvent le probleme des voitures car nous n avons pas de voie express a grande vitesse d ou l encrassement de la sonde et parfois soucis du catalyseur.en tout cas merci des conseils et je reste sur ce forum qui est tres bien

Pour monter dans les tours avec ton moteur les routes de montagne peuvent le faire aussi sur les premiers rapports :) Et en conduite normale change de rapport entre 2500-3400tr/min, le moteur se portera mieux et tu devrais consommer (un peu) moins.

J'espere que ton probleme sera resolu.

Bonjour,

L'un de mes amis a le même problème "défaut Anti-Pollution " et même "Défaut Catalyseur"....

A savoir ces défauts ont plusieurs causes.

- Bien entendu les petits roulages en ville qui encrassent les 2 sondes hé oui il peut y avoir 2 sondes à partir d'une année modèle .... les sondes sont dans une gange de de suie et incapables de battre et de délivrer une tension éléctrique expoitable par le calculateur de contrôle moteur

- Des problèmes d'allumage Bobines ou bougies , connues mais non reconnues par PEUGEOT
- Des problèmes de remplissage moteur dù à des poussoirs hydrauliques déféctueux.

Le mieux est d'effectuer un diagnostic moteur qui va à coup sur dire le ou les composants en cause, mais à coup sùr cela risque d'être onéreux et demander une participation PEUGEOT même sur des pièces dont la garantie est expirée?
Bon courage