systeme de frein electrique

Bonsoir
Pour guillaumetell
Déverrouillage de secours Immobilisez le véhicule (ou bloquez- le, tant que la pédale de frein n’est pas relâchée), moteur tournant, en engageant la première vitesse (boîte de vitesses manuelle), la position P (boîte de vitesses automatique) ou M ou R (boîte manuelle pilotée 6 vitesses). Coupez le moteur mais laissez le contact. Si l’immobilisation du véhicule est impossible, n’actionnez pas la commande et consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié Récupérez les deux cales du véhicule et la commande de déverrouillage,
situées sous le tapis du coffre (voir «Changement de roue» dans le chapitre «Informations pratiques »). Calez le véhicule en plaçant les cales à l’avant et à l’arrière d’une des roues avant. Reculez le siège avant gauche au maximum. Soulevez la zone pré-découpée B
dans le tapis sous le siège. Percez l’opercule C du tube D avec la commande de déverrouillage Placez la commande de déverrouillage
dans le tube D . Tournez la commande de déverrouillage dans le sens horaire. Pour des raisons de sécurité , il est impératif de poursuivre la manœuvre jusqu’à la butée. Le frein de stationnement est desserré. Enlevez la commande de déverrouillage et rangez-la avec les cales
dans la boîte d’outillage. Pour des raisons de sécurité, consultez impérativement et rapidement le réseau PEUGEOT pour remplacer l’opercule. Suite à un déverrouillage de secours, le maintien du véhicule n’est plus garanti dès que le déverrouillage mécanique de secours a commencé et la commande mécanique ne permet pas le resserrage de votre frein de stationnement. N’effectuez aucune action, sur la
palette A , ou d’arrêt / démarrage du moteur lorsque la commande de déverrouillage est engagée. Veillez à ne pas introduire d’éléments
poussiéreux et humides à proximité de l’opercule En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne
batterie, une commande mécanique de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement. Le fonctionnement du frein de stationnement se réinitialise lorsque l’on coupe puis remet le contact. Si la réinitialisation du frein de stationnement est impossible, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Le temps de serrage suivant peut être plus long qu’en fonctionnement normal.
c9cu.png
 

Cette méthode fonctionne sur les véhicules équipés de frein de stationnement électrique actionnés par cable (3008 de première génération par exemple), ce qui n'est pas le cas de la 308 II.

Sur 308 II, il y a sur chaque étrier arrière un moteur électrique qui vient plaquer les plaquettes sur les disques. Le seul moyen de déverouiller, c'est en démontant les étriers...
 

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis. j’ai changé mes disques plaquettes arrières de ma 308 sw gt. J’ai remarqué que la jante arrière gauche chauffe bien plus que les autres roues. Je ne sais pas si cela y était avant de changer les plaquettes… après plusieurs recherches, j’ai remarqué que lorsque le frein à main serre, puis ensuite lache, la roue a du mal a tourner. Par exemple si la roue gauche fait 1 tour (roue levé) et bien de l’autre côté elle fait 2 tours. Pour synthétiser, j’ai l’impression que le piston ne revient pas assez lorsque je désactive le frein à main électrique, donc serre les plaquettes un peu contre le disque.
J’ai vérifier si le piston est grippé, mais non. Il est souple. J’ai cela uniquement lorsque le frein à main se desserre. Lorsque je tourne la roue après avoir démonté puis remonte le tout ça marche nikel meme en ayant pompe plusieurs fois la pedale de frein. Mais une fois que le frein à main s’enclenche j’ai ce soucis.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu cela, aurait-il une idée de ce qu’il faut faire ? Merci