Télépéage

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
5
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiant en Lorraine dans les Vosges à la ville d’Épinal.
Mes parents habitent en Rhône-Alpes dans la Drôme à la ville de Valence.
Alors je dois faire pour les petites vacances et grandes vacances environ 3 à 4 aller et retour en voiture par an. ( Le train étant moins rentable et très mal desservit ).

Voila je souhaiterai avoir des informations sur ce fameux télépéage que je ne connais pas du tout.
J'ai posé des questions à APRR mais ceux ci ne répondent pas du tout à mes questions et me donne une pub pour la souscription jeune conducteur.
Je viens donc voir ici si des habitués pouvaient me donner des explications.

Prenons l'exemple d'une souscription chez APRR : http://www.aprr.fr/fr/telepeag [...] casionnels

- Je devrai donc payer 11€ de frais de dossier + envoi pour la souscription au mois de juin si je le commande maintenant ?
- Étant donné que je pars le vendredi premier juillet, je payerai pour le mois de juillet le trajet d'autoroute ( environ 33.60€ ) + les 1.70€ de facture en mode papier électronique ?
- Si j'ai bien compris, les mois ou je n'utilise pas l'autoroute je ne paie absolument rien ?
- Y a t'il des frais si je n'utilise pas l'autoroute au dessus d'une durée de 1 an ?
- Malgré le fait que j'ai prit le badge chez APRR, celui-ci sera valide de partout ( ex : VINCI / AREA / etc... ) ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Si vous n'allez faire que 3 ou 4 aller-retours par an, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de prendre le télépéage.

Cependant :
- Oui, si vous souscrivez, vous aurez avec cette offre 11€ de frais de souscription quoi qu'il arrive.
- Pour la facturation, vous payez le coût du trajet + le coût de l'abonnement (1,70€/mois dans cette offre). Que vous prenez 1 ou 10 fois l'autoroute dans le mois, vous ne payez qu'une seule fois l'abonnement. Suivant les offres, vous payerez vos trajets du mois de juillet que fin août. Je ne sais pas comment fonctionne APRR là-dessus.
- Si vous ne prenez pas l'autoroute dans le mois, vous ne payez rien, effectivement.
- Concernant d'éventuels frais si inactivité pendant plus de 12 mois, là il faudrait regarder dans les conditions d'abonnement (que je n'ai pas trouvées sur leur site). Certains facturent quelque chose, d'autres non.
- Les badges sont valables sur toutes les autoroutes de France, et un peu moins de 500 parkings. Quel que soit le prestataire.

Si vous avez moins de 26 ans et moins de 1 an de permis, l'offre Jeune Conducteur d'APRR est plus intéressante, puisqu'il n'y a pas de frais de souscription ni de frais d'abonnement.

Bonjour,

Si vous n'allez faire que 3 ou 4 aller-retours par an, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de prendre le télépéage.

Si je comprends bien j'aurai droit au télépéage pour seulement 1.70€ de plus sur la totalité des trajet du mois et que ça ne coute rien les mois sans trajet autoroutier !
1.70€ le petit passage rapide s'est du carrément offert non ?

Tout dépend de votre budget, de votre fréquence d'utilisation de l'autoroute, de la période et des gares de péage.

Pour moi, le principal avantage, c'est surtout le prélèvement plutôt que le paiement par carte bancaire, surtout si vous avez une carte type Electron ou Maestro, non acceptées aux péages. Si vous avez une de ces cartes, foncez.

Maintenant, si vous avez une carte plus haut de gamme (type Visa Classic ou MasterCard), suivant la gare que vous prenez vous allez perdre une trentaine de secondes pour payer.

Personnellement j'ai pris cet abonnement pour ne pas s'embêter avec les bornes automatiques, où si on ne s'approche pas assez on est obligé d'enlever la ceinture pour récupérer le ticket ou la cb ! 1,7e par mois consommé, pendant les vacances surtout (plusieurs péages), cela fait quelques dizaines de cts en plus par péage.

Tu as des réductions sur les abonnements (frais de mise en service entre autre), regarde sur dealabs par exemple.

J’utilise le télépéage depuis 7 ans (entre 0 et 15/20 fois par an), et j'y trouve que des avantages :
- plus d'arrêts aux barrières de péages (saud quand tout est saturé !!!)
- facilité de paiement, puisque tout est fait en automatique
- abonnement payé que le mois d'utilisation
- quelque soit l'opérateur d'achat : utilisation dans tout le réseau autoroutier français, et dans certains parkings (Vinci dans mon cas)

=> les 11€ de dossiers sont négociables (perso, j'en ai payé aucun) car il y a en permanence des offres des opérateurs autoroutiers.
=> certaines banque (comme le CCM) le propose à leurs guichets

Pour ma part je penses que ce sera APRR offre "Balade".
Le truc que je pige pas c'est que sur cette page, ils disent que la première année ça coute 35.40€ et si on met le curseur sur le prix ils disent que ça correspond à frais d'activation + frais d'envoi + caution + abonnement pour 1an ? Je pige pas là, je croyais que je devais payer seulement le trajet effectué + 1.70€ de facture électronique ? Il y a un abonnement à payer à l'année en plus ?

http://www.telepeages.fr/recherche/simple

OK bah je vais le commander car je serai content le 1 juillet vers lyon de passer au télépéage que de faire la queue le-le !

T'as regardé les réductions ? J'en avais trouvé une pour payer 4e au lieu de 11e le premier mois (abonnement premier mois compris).

Nan pas cherché et trop tard d’ailleurs !
Bref espérons que la livraison sous 72H soit respectée !