Tablette Coffre (Solidité et Chien)

Scorgul

Membre
7 Avril 2010
13
0
0
3008.jpg


Bonjour chers amis de la 3008.

Je viens de commander une 3008 Premium Pack 1,6L HDi 110ch FAP BMP6 Black.
J'aimerais savoir :

- Si la tablette (montré par la flèche verte sur la photo) est solide ? Ou il ne faut en aucun cas s'appuyer dessus ?

- Si certaines personnes (qui ont un chien) on une solution pour le faire monter dedans ?
Car lorsque mon Golden Retriever montais dans ma Clio, ses jolies papattes ont légèrement rayer le bord peind du coffre intérieur. Avez-vous des idées ?? Car je pense à ses hanches avec la vieillesse (la hauteur du coffre n'est pas la même que sur la clio)

Cordialement,
 

Bonjour,

En principe, elle est prévue pour tenir 200 kg ;)

par contre au niveau des rayures papattes, là, tu vas pleurer...
 

@ Djoni Bigoude : je te remercie de l'info sur la résistance de la tablette, 200 kg c'est pas mal, je pourrais donc y faire monter mon chien et ma belle-mère sans problème ^^

Je pensais mettre un tapis de coffre (chez norautoto), essayer de fixer une couverture sur le plastique de la tablette mais pour faire monter le chien , une technique ?? J'avais penser a une plaque de désensablage afin de ne pas prendre trop de place dans le coffre ???
 

Ce que le CC m a dit :

La partie qui se baisse (sur la photo) supporte effectivement 200 kg


La planche (dans le coffre) en position la plus basse : 100kg et en position "haute" : 50kg

Ensuite pour faire monter le chien : "aller hop monte" ;)
 



Une petite question technique :

- Quelle est la hauteur de l'entrée de coffre une fois la tablette déplié ??



(Vous allez me caillasser mais j'ai presque rien niveau caractéristique technique de cette voiture car ma femme est entrée chez Peugeot, a trouvé la 3008 belle et a dit c'est celle-ci que je veux ... :heink: )

Car j'ai trouver cela http://www.polytrans.fr/fiche_produit/canis-rampe-aluminium_201139.html?xtor=SEC-11
Ah, les femmes et les chiens!, serions-nous, nous les hommes leurs esclaves?
....Je sens que je vais me faire mordre! :ange:
 

Pour protéger une couverture doit bien faire l'affaire le temps qu'il monte. Sinon si c'est pour rester en place un bout de feutrine fixée avec du gros scotch double face peut-être...
 

Perso j'ai 2 Goldens à faire monter dans le coffre...Mais j'attends encore un peu pour le batême des griffes...
De mon coté , je retire la talette , et déplie une couverture sur le bac de coffre jusqu'au batant de coffre...
Par contre je les connais ils voudront jamais monter dans le coffre puisqu'ils ne conaissent que les places arrieres; je les porterai donc pour la montée... descendre ne posera pas de problème par contre !
 

Pour éviter les griffes , une solution existe :

101653_kleinmetall_rollmat_1.jpg


Je viens de le découvrir sur le net, mais je n'ai encore vu aucun avis
 

Ben voilà j'en ai 2 comme ca... leur premiere montée fut pour hier
Resultat, j'ai du porter les 2 pour les monter et pas un n'est resté dans le coffre une fois ré-ouvert
J'en connais qui vont atterir sur la banquette arriere...