taille des pneus pour 308, et roue de secours

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
Je prends livraison de ma 308 PP 110 bvm6 lundi, je suis allé sur le site "service Box" et je vois que ma 308 sera équipée de pneus "225 45 17 w renforcés".

Que veut dire renforcé ?

Michelin ou pas ? (elle vient d'Italie)

Ca va coûter "bonbon" à remplacer, sur Ebay j'ai vu une paire pour 300€

Je voulais faire une comparaison sur le diamétre du pneu avec ceux de ma 307 actuelle et j'ai trouvé ce tableau de correspondance.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

la circonférence change peu et ne devrait pas modifier la lecture du compteur
198,42 cm pour ma 307 avec du 205 55 16
199.18 cm pour ma 308 avec du 225 45 17
 

En 17 et 18 c'est du Pirelli P ZERO NERO, en 16 du Michelin Energy Saver
 

du 225/45/17 sur une 308 de 110cv ça me parait clairement exagéré, c'est les vendeurs de pneus qui se frottent les mains avec de telles absurdités :/
 

Je prends livraison de ma 308 PP 110 bvm6 lundi, je suis allé sur le site "service Box" et je vois que ma 308 sera équipée de pneus "225 45 17 w renforcés".

Que veut dire renforcé ?

Michelin ou pas ? (elle vient d'Italie)

Ca va coûter "bonbon" à remplacer, sur Ebay j'ai vu une paire pour 300€

Bonjour,

Je crois que le terme "renforcé" fait référence à des pneus dont l'indice de charge (charge maximale supportée par un pneu) est élevé. Il est signalé selon les fabricants par l'un des marquages suivants : XL, EL, RF, extraload ou reinforced.

Ma 308 THP 150 m'a été livrée en monte PIRELLI P ZERO NERO (225 x 45 ZR17 94W). Pour la tienne, il s'agira peut-être de PIRELLI P ZERO NERO XL (225 x 45 ZR17 94Y).

Concernant les tarifs, vas faire un petit tour sur pneus-online (il sont affichés à 132 € / pneu).
 

Je confirme ce que dit Maverick.

Sur mon C8 ce sont des renforcés est l'indice de charge est de 99. En fait, le flanc du pneu est plus dur, s'écrase donc moins et la bande de roulement s'use moins vite.
 

Je prends livraison de ma 308 PP 110 bvm6 lundi, je suis allé sur le site "service Box" et je vois que ma 308 sera équipée de pneus "225 45 17 w renforcés".

Que veut dire renforcé ?

Michelin ou pas ? (elle vient d'Italie)

Ca va coûter "bonbon" à remplacer, sur Ebay j'ai vu une paire pour 300€


Quand tu changeras de pneus, tu n'es pas obligé de reprendre le même indice de vitesse W (je rappelle qu'un indice W correspond à 270 Km/H de vitesse maxi). Un indice H ou V est largement suffisant et te fait baisser le prix du pneu.

H = 210 km/h et V 240 km/h ZR >240 km/h W 270 km/h et Y 300 km/h
 

en cas de pépin sur la route si ton assurance se rend compte que tes pneus ne correspondent plus à ceux préconisés par le constructeur tu risques l'annulation de ton assurance, il faut y penser ;)
 


Exact, les Energy Savers c'est pour les voitures à mazout ( :bounce: ). Les vraies voitures ont des ContiContact 2.
JC
 

Quand tu changeras de pneus, tu n'es pas obligé de reprendre le même indice de vitesse W (je rappelle qu'un indice W correspond à 270 Km/H de vitesse maxi). Un indice H ou V est largement suffisant et te fait baisser le prix du pneu.

H = 210 km/h et V 240 km/h ZR >240 km/h W 270 km/h et Y 300 km/h


Regardes quand même ce lien, apparamment, si peugeot a mis cet indice c'est pour préserver la jante.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/indice.php#vitesse
 

du 225/45/17 sur une 308 de 110cv ça me parait clairement exagéré, c'est les vendeurs de pneus qui se frottent les mains avec de telles absurdités :/


je ne sais pas si c'est exagéré, mais je n'ai pas choisi, chez le mandataire elle était équipée comme ça.

Maintenant, je trouve ça plutôt sympa, même si je sais que je vais consommer un peu plus.

J'ai fais Lille Lyon Hier avec ma 307 en ne dépassant pas le 110/115, 736 km à 4.6l/100.

Je n'ai mis que 35 mn de plus que d'habitude, alors je ferais certainement pareil maintenant avec ma 308 que j'ai demain matin.
 

En 17 et 18 c'est du Pirelli P ZERO NERO, en 16 du Michelin Energy Saver


[quotemsg=38439,8,23094]
Sur ma PP, avec les jantes alliage d'origine 16", ce sont des Continental.



[/quotemsg]

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Idem pour moi c du Continental conti Sport Contact3 en JA 17"


A + :chinois:

 

Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Idem pour moi c du Continental conti Sport Contact3 en JA 17"


A + :chinois:

[/quotemsg]



Pareil pour moi, ça fait rudement beau
 

du 225/45/17 sur une 308 de 110cv ça me parait clairement exagéré, c'est les vendeurs de pneus qui se frottent les mains avec de telles absurdités :/

C'est clair qu'une telle dimension pour un 110cv est exagérée, lorsque j'ai commandé ma Feline 110HDI je n'ai pas marché dans cette combine, j'ai exigé que ma 308 me soit livrée avec les jantes "Lincacabur" en 18 pouces NON MAIS!
 

Au moins tu fais marcher le commerce :lol:

18 pouces pour 110cv quand je pense qu'on traitait les gens qui mettaient des jantes de 17 pouces sur leur voiture équipée de 14 de serie de malades :whistle:
Maintenant c'est de serie :mosley:
 


Au moins tu fais marcher le commerce :lol:

18 pouces pour 110cv quand je pense qu'on traitait les gens qui mettaient des jantes de 17 pouces sur leur voiture équipée de 14 de serie de malades :whistle:
Maintenant c'est de serie :mosley:


On les traitait de quoi ?, je ne me souviens plus !!!!!
 

Bonjour,
Voila, c'est fini la galette, j'ai trouvé une jante alu (Rinjani )et un pneu monté dessus, identique à ceux que j'ai actuellement.
Bref pour 215€ (frais de port compris), jante et pneu jamais monté sur une voiture. (conti soprt 3 225/45/17 94w)
Comme je devais changer mon train arrière après la saison d'hiver, je n'aurai qu'un pneu à acheter.
Bon, faut que je bricole mon emplacement maintenant ;)
 


Bonjour,
Voila, c'est fini la galette, j'ai trouvé une jante alu (Rinjani )et un pneu monté dessus, identique à ceux que j'ai actuellement.
Bref pour 215€ (frais de port compris), jante et pneu jamais monté sur une voiture. (conti soprt 3 225/45/17 94w)
Comme je devais changer mon train arrière après la saison d'hiver, je n'aurai qu'un pneu à acheter.
Bon, faut que je bricole mon emplacement maintenant ;)


Il ne s'est vraiment pas foutu de moi le gars qui m'a vendu cette roue, la date de fabrication du pneu est juin 2011.
Si j'avais du acheter le tout au détail : jante 240, pneu 125, monage équilibrage 20 = 385€
Et si j'arrive à vendre ma roue galette 40 €, je n'aurais déboursé que 175€ ;)
 

J'ai mis côte à côte un pneu hiver (falken439) et un pneu été (conti sport 3), et j'ai mesuré.

Pneu été en 225/17, qui ne fait réellement que 220, les fentes d'évacuation d'eau représentent 45 mm, il ne reste donc que 175mm de surface de contact.

Pneu hiver en 205/16, qui lui fait bien 205, les fentes d'évacuation d'eau représentent 21mm et donc 184mm de surface de contact.

Bref, c'est cher payé la différence de taille :confused: