Tarif révision 20 000 kms


Possédant le 2L HDI 150 cv et approchant des 20000 km, je mes suis tourné vers mon CC afin de bien savoir si la révision pour ce moteur était bien à 30000 Kms et non pas à 20000 Kms comme sur le 1,6. Trouvant que 30000 kms faisait tout de même un peu beaucoup pour une première révision, ce dernier m'a bien confirmé que le constructeur préconisait bien cette dernière à 30000 kms.
Outre cette préconisation constructeur,lui même m'a conseillé de ne pas la faire avant car en cas de problème avec mon véhicule, Peugeot pourrait encore causé des problèmes pour la prise en charge de la garantie (non respect de ces fameuses préconisations, ect !!!).
Bon par contre lors de cette révision outre la vidange classique tout les filtres sont à changé: haï la douloureuse!.
 

moi le CC me dit 15000km/ 1 an pour le hdi 150
il est sans doute pas rassuré???


:) Les spécifications techniques de peugeot:
1.6 TPH 156ch 30000kms ou 2 ans
1.6 HDI 110ch 20000kms ou 2 ans
2.0 HDI 156ch 30000kms ou 2 ans
1.6 VTI 120ch 30000kms ou 2 ans

les préconisations Peugeot, trouvé sur Tarifs, Equipements et Caractéristiques Techniques applicable au 4 janvier 2010.
:coucou:
 

Est-ce que les types de contrat sont intéressant pour moi qui fait entre 12 à 13000 /an.
Si oui quoi prendre
Merci de vos réponses
 


Est-ce que les types de contrat sont intéressant pour moi qui fait entre 12 à 13000 /an.
Si oui quoi prendre
Merci de vos réponses

Contrat maintenance 36€60 par mois pour 60000kms sur 48 mois.
Fais le calcul??? :pt1cable:
sachant que tout est pris en charge sauf les pneus :coucou:
 

bonsoir à tous
je viens de faire ma revision des 20 000 et cela m'a couté 93€97
 

bonsoir à tous
je viens de faire ma revision des 20 000 et cela m'a couté 93€97

:bounce: :bounce: :bounce:
A ce prix c'est une révision express? Ou alors celle prévu par le carnet d'entretien avec les vérif et changement? :pt1cable: :pt1cable:
 


j'ai fait faire la mienne en service rapide en RP sans changer les filtres habitacle(elle à 2 mois 1/2), donc huile, filtre à huile, vérification inhérentes au 20 000 km pour la modique somme de 200 €.
je devais la faire sur Pontivy lors d'un WE, toujours en service rapide mais il était fermé pour cause c'était le 1er mai et eux me prenait 99 €. la différence vient du taux horaire facturé.
 

j'ai fait faire la mienne en service rapide en RP sans changer les filtres habitacle(elle à 2 mois 1/2), donc huile, filtre à huile, vérification inhérentes au 20 000 km pour la modique somme de 200 €.
je devais la faire sur Pontivy lors d'un WE, toujours en service rapide mais il était fermé pour cause c'était le 1er mai et eux me prenait 99 €. la différence vient du taux horaire facturé.

A quand même! 200€ pour le strict minimum, pas donnée la révision express. :eek:
 

:bounce: :bounce: :bounce:
A ce prix c'est une révision express? Ou alors celle prévu par le carnet d'entretien avec les vérif et changement? :pt1cable: :pt1cable:
voici textuelement ce qui est marque sur la facture :vidange moteur ,remplacement du filtre à huile, liquide lave vitre + main d'oeuvre . Pourquoi etre etonné y a t'il des choses qui auraient du etre faites ?
 

voici textuelement ce qui est marque sur la facture :vidange moteur ,remplacement du filtre à huile, liquide lave vitre + main d'oeuvre . Pourquoi etre etonné y a t'il des choses qui auraient du etre faites ?

Ta facture a l'air complète! ;)

Plus tard il y aura le filtre d'habitacle et de gazole mais je n'ai pas la périodicité en tête.
Puis la courroie de distribution mais pas avant 240.000 km :pt1cable:

Je crois qu'elle sera revendue d'ici là. :coucou:
 

voici textuelement ce qui est marque sur la facture :vidange moteur ,remplacement du filtre à huile, liquide lave vitre + main d'oeuvre . Pourquoi etre etonné y a t'il des choses qui auraient du etre faites ?

Non, mais cela semble peu cher pour une révision
 

Non, mais cela semble peu cher pour une révision

Peu cher je ne pense pas.
Disons que c'est le prix moyen d'une révision.
A 20.000 j'ai payé 194€ chez honda (moteur 2.2l donc plus d'huile) ou bien encore 199€ pour un 2.0l mazda.

Alors je trouve que 200€ ce n'est pas très bon marché. ;)
 

A quand même! 200€ pour le strict minimum, pas donnée la révision express. :eek:

je l'ai faite en service rapide car pas besoin de prendre un rdv, mais en passant par le circuit chef d'atelier traditionnel c'était le même tarif :cry:
 

bonjour a tous

Je viens de faire ma "révision" des 15 000 km / 1 an chez mon CC aujourd'hui en lui précisant de ne pas changer le filtre d'habitacle car je trouve qu'a 8 mois ce n'est pas encore justifié.
Cela ma coûte la modique somme de 67€. Je trouve que c'est raisonnable non ?
 

Et moi 309€ pour celle des 20.000 avec le filtre à pollen obligatoire à 20.000 :confused:

Je viens de répondre à leur enquête satisfaction, je les ai allumé les voleurs.

Garage à éviter, Métin chelles (77)

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde! :mad:
 

Et moi 309€ pour celle des 20.000 avec le filtre à pollen obligatoire à 20.000 :confused:

Je viens de répondre à leur enquête satisfaction, je les ai allumé les voleurs.

Garage à éviter, Métin chelles (77)

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde! :mad:

Salut, tu n'as pas demandé un devis avant ?
 

Salut, tu n'as pas demandé un devis avant ?

Oui estimé à 280€ le jour même. Je savais que cette somme serait dépassée.

Et puis j'étais à 19980 kms alors je ne pouvais pas changer de garage au dernier moment. ;)
 



bonjour à tous,

Ma 3008 1.6 BMP arrive bientôt à 20 000 Kms et j'ai par conséquent commencé à faire le tout des concessions et garage agrée Peugeot du coin.

Je suis assez stupéfait que ce passe du simple au double pour cette révision -

En effet j'ai 125 euros pour un garage agrée et 250 euros pour la concession où j'ai acheté mon véhicule-

Bien entendu je serais tenté d' allé voir où c'est le moins cher mais j'ai un peu peur du service pour ce prix -

J'aimerai avoir votre avis et j'aimerais connaître également la durée pour une révision (car je passe également de 01 heure à 02 heures suivant les garages !!!)

Merci par avançe de vos réponses-
 

La différence de prix est "normale" car le tarif horaire pour la main d'oeuvre en concession est plus élevé que celui en garage. En fait au lieu d'avoir un mécano qui te désserre le bouchon de vidange, c'est un technicien donc c'est plus cher.
reste à espérer qu'il ne mettent pas des ingénieurs pour faire le révision sinon cela va nous coûter un bras.
Moi je vais passer la première révison la semaine prochaine et normalement j'en ai pour 140 euros. (c'est dans un garage Peugeot pas dans une concession).
 


Bonjour,
Pour info, et comme indiqué dans un autre topic, 88,21€ pour moi dans une concession Peugeot de la campagne dijonnaise (vidange, filtre à huile et contrôles usuels).
Milou123.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/entretien-moteur-3008-sujet_677_2.htm
 

J'ai peine à croire que personne n'a atteint 20 000 kms avec un 1600 hdi....vraiment personne pour me dire combien ça coute en région parisienne??? Merci à vous..

slt phiphi alors pour j ai 1.6 hdi avec 27000 kms pour les 20000 190 euros ensuite a 30000 il faut faire les plaquettes de freins 150 euros et apres les 40000 dans les 500 euros je suis dans le 93 voilas les tarifs
 

Bonjour

c'est une folie les différences de prix allant de 99€ à plus de 220€.



je suis étonné que ce soit le prix de main d'œuvre qui fasse seulement cette différence prix



si quelqu'un connait un garage agréé dans le loir et cher pas trop cher.
 


Bonjour,
Pour info, et comme indiqué dans un autre topic, 88,21€ pour moi dans une concession Peugeot de la campagne dijonnaise (vidange, filtre à huile et contrôles usuels).
Milou123.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/entretien-moteur-3008-sujet_677_2.htm

bonjour milou23,

pourrais tu nous donner le nom du garage que tu fréquentes pour l'entretien de ton 3008?

Merci d'avance :)