Tarifs révisions 308 T9

Bonjour,

175 euros en région parisienne pour une Féline Ess. 130cv pour sa 1er révision.

Avec sous garantie :
- les 2 amortisseurs avants
- mise à jour smeg (suite bug son qui revient après un appel téléphonique)

Pour info la version du smeg est maintenant :
- système :5.41.B.R4
- bluetooth : 1.2.0
- carte : DbDw_291/Gr_409 CD : 26413
- affichage : soft 32

en gros version du 04/04/2016 je n'ai aucune info sur ce que cela change en dehors du bug de la version que j'avais avant.

voila pour ma part :)
 

Avec sous garantie :
- les 2 amortisseurs avants
- mise à jour smeg (suite bug son qui revient après un appel téléphonique)

Et maintenant, plus de bug "son" ?
Merci pour l'info, j'ai toujours trouvé ça énervant d'avoir la radio qui s'allume alors qu'elle était éteinte avant l'appel.

STR.
 

Voiture déposée ce matin chez Peugeot pour la révision des 2 ans (17 000 km) (BlueHDi 150 EAT6) :
- opérations systématiques
- remplacement liquide de frein
- remplacement filtre d'habitacle
- remplissage du réservoir AdBlue

On m'annonce 505€ !!!! Quand je fais la simulation sur le site de Peugeot, en rentrant les données véhicule, numéro VIN, il ressort :
- FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti-pollution 0W30 : 228 €
- liquide de frein : 61€
- Filtre d’habitacle à charbon actif : 55€
- Remplissage du réservoir d’AdBlue : 25€
Soit un total théorique de 369€ !... D'où vient la différence ? Ces prix comportent-ils la main d'oeuvre ?
 

Ouais, ya une erreur sur les 505 à mon avis. 369, c'est pas cher, c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé pour le thp, c'est à dire sans l'adblue. Mais 505 c'est du v(i)ol
 

J'ai fait la révision des 2 ans chez l'agent où j'ai acheté la voiture. Le prix était bien plus contenu qu'une grande CC près de chez moi, c'était plus pratique aussi (prêt d'une voiture).
127€ TTC comprenant :
Forfait vidange 4 litres avec filtre
comprenant mises à niveaux et pression
liquide lav vit
filre à huile
joint
huile total activa 5w30
main d'œuvre mécanique

J'ai changé par la suite moi même le filtre habitacle, seul le liquide de frein n'a pas été changé comme prévu selon Peugeot. Avec seulement 17000km le liquide n'a pas plus chauffé que ça.

Par contre, pas de lavage, pas de détails sur les opérations, mais j'ai confiance aux mécanos.
 

J'ai fait la révision des 2 ans chez l'agent où j'ai acheté la voiture. Le prix était bien plus contenu qu'une grande CC près de chez moi, c'était plus pratique aussi (prêt d'une voiture).
127€ TTC comprenant :
Forfait vidange 4 litres avec filtre
comprenant mises à niveaux et pression
liquide lav vit
filre à huile
joint
huile total activa 5w30
main d'œuvre mécanique

J'ai changé par la suite moi même le filtre habitacle, seul le liquide de frein n'a pas été changé comme prévu selon Peugeot. Avec seulement 17000km le liquide n'a pas plus chauffé que ça.

Par contre, pas de lavage, pas de détails sur les opérations, mais j'ai confiance aux mécanos.

super prix . la différence avec les autres , c'est le lavage en moins [:cerruti:5]
 


Au final, tarif de 350,58€, loin des 505€ annoncés, la gars s'était planté. (révision des 2 ans )

Moi je paye 32 euros par mois pour le contrat maintenance pendant 5 ans (extension garantie + pièces d'usure + entretien). Finalement c'est pas une si mauvaise affaire vu le prix des révisions...
 


Les prix ne dépendent pas du modèle, ni de la motorisation. uniquement le type de véhicule (308 T9), la durée et le nombre de kilomètres.

En gros ceux qui ont de petits moteurs paient pour ceux qui ont des gros (exemple, le contrat maintenance est au même prix pour la GTi et ses plaquettes hors de prix).
 


:coucou:
pour moi révision de ma féline 130cv purtech de la 1ère année 145,85€ ttc avec mise à jour de la boite et du SMEG et voiture de courtoisie
 

1ere révision des 25.000 km sur ma SW 130 PureTech EAT6.

194 € TTC chez mon agent en région Lyonnaise. Plus cher qu'à Paris !

dont :
72 € d'huile (3l)
96 € de MO (1,4h)
18 € filtre à huile
et quelques broutilles

Pas de forfait Peugeot - ce qui est regrettable sur une révision aussi standard.

Les prix varient d'un garage à l'autre .... apparemment de 145 € à .....
 

Bonjour à tous

1ere révision complète (14740 km) effectué aujourd'hui au prix de 188.40 euros (chèque bon réduction de 30 euros déduit) chez mon concessionnaire.
 


Bonjour à tous

1ere révision complète (14740 km) effectué aujourd'hui au prix de 188.40 euros (chèque bon réduction de 30 euros déduit) chez mon concessionnaire.
Hello bibi
Tu l as faites à Verdun groupe Louis?
 

Hello bibi
Tu l as faites à Verdun groupe Louis?


Hello breizh55

Oui tout à fait à Belleville sur Meuse chez Alliance peugeot où j'ai acheté mes deux véhicules (308 et 208)
Tu es originaire de la Meuse?
 

Première révision de ma 308 Allure BlueHDi 120 EAT6 (18000 km) pour 180€ (dont 25€ d'adblue) chez mon concessionnaire peugeot.
 

1ere révision des 25.000 km sur ma SW 130 PureTech EAT6.

194 € TTC chez mon agent en région Lyonnaise. Plus cher qu'à Paris !

dont :
72 € d'huile (3l)
96 € de MO (1,4h)
18 € filtre à huile
et quelques broutilles

Pas de forfait Peugeot - ce qui est regrettable sur une révision aussi standard.

Les prix varient d'un garage à l'autre .... apparemment de 145 € à .....

Bonjour,

C'est quoi le bon volume d'huile ??
J'ai fait faire 2 devis, sur le premier 3.5 litres et sur le second 4.0 L ???, a 20€ le litre d'huile !!!
 

Bonjour,

C'est quoi le bon volume d'huile ??
J'ai fait faire 2 devis, sur le premier 3.5 litres et sur le second 4.0 L ???, a 20€ le litre d'huile !!!

:coucou:

il me semble que c'est le prix pour la 0w30 et sur la 130 c'est 3,5l
 

Je viens de faire des devis en ligne et je n ai pas le même tarif que lorsque je me deplace dans la concession et que le mec me fait une "estimation écrite" !!!?? :confused:
Tarif plus interressant (-23€) pour le devis en ligne !! C est quoi l arnaque ?
 

L'arnaque c'est qu'une fois sur place il croit le client captif et en profite pour gonfler le tarif. Donc il faut dans un premier temps comparer sur Internet entre plusieurs cc, et ensuite venir avec le devis et exiger de ne pas payer un euro de plus, puisqu'ils sont tenus de le respecter.
 

Révision des 20000 le 12 octobre dernier sur ma 308 HDI150 EAT6.
231€ comprenant la vidange (0W30)+ filtre, plein d'Adblue. Pas de lave glace que j'ai refusé.
 

L'arnaque c'est qu'une fois sur place il croit le client captif et en profite pour gonfler le tarif. Donc il faut dans un premier temps comparer sur Internet entre plusieurs cc, et ensuite venir avec le devis et exiger de ne pas payer un euro de plus, puisqu'ils sont tenus de le respecter.

J'ai pris rdv pour la révision des 1 an via le site internet de la concession pour 157€ (forfait ) je les attends au tournant au moment du règlement, j'aurai en poche le devis imprimé d'internet.

Je m’attends à un appoint de liquide de refroidissement qui sera éventuellement rajouté car non compris dans le forfait comme je suis au milieu du bocal et non au max. Je verrai ainsi s'il sont carrés niveau vérifs.
 

Ma première révision à 13000 km (1 an) pour 96€
- Vidange, filtre huile, joint, MO

Deuxième révision (27075 km (2 ans) pour 113€
- Vidange, filtre huile, joint, filtre air, MO

Le tout chez un agent Peugeot : RAS
 

Ma première révision à 13000 km (1 an) pour 96€
- Vidange, filtre huile, joint, MO

Deuxième révision (27075 km (2 ans) pour 113€
- Vidange, filtre huile, joint, filtre air, MO

Le tout chez un agent Peugeot : RAS

Ah ouais c est vraiment pas cher cher ton agent peugeot !!
Moi au Havre ( Gonfreville l orcher ) c est 157€ le moins cher que j ai trouvé, j ai eu jusqu'à 180€ chez un tout petit agent peugeot (avec 83€ la MO !!
 

:coucou:

Il y a toujours des différences dans les tarifs de révision, reste a savoir quel type d'huile a été mis lors de la vidange, sur le reste ça doit être équivalent (comme prestation) peut--être pas en tarification.
 

:coucou:

Il y a toujours des différences dans les tarifs de révision, reste a savoir quel type d'huile a été mis lors de la vidange, sur le reste ça doit être équivalent (comme prestation) peut--être pas en tarification.

Malheureusement c est exactement les même prestations et la même huile (0W30) !!!
 


Ah ouais c est vraiment pas cher cher ton agent peugeot !!
Moi au Havre ( Gonfreville l orcher ) c est 157€ le moins cher que j ai trouvé, j ai eu jusqu'à 180€ chez un tout petit agent peugeot (avec 83€ la MO !!

J'ai trouvé un peu moins cher chez la grande concession du Havre (152€) mais pendant les heures dites "happy hour" à -10%.

Je crains le pire à la révision des 2 ans ou ma voiture avoisinera les 45000 kms, avec le remplacement des 3 bougies, le filtre de clim je crois !!