Tarifs révisions 308 T9

believe-kdf

Peugeot Addict
1 Janvier 2014
83
0
6
Prem's

125 THP révision 1an 21000km en cc dans le 37

Total 174€60 ttc
Dont :
Operation systematiques 63€
Huile mobil s3000 5W30 63€90
Liquide vitre 2€21
Joint 0€60
Filtre huile 14€71

Rappel campagne ZNL négatif (pb serrure passager)
 

Un topic intéressant...

La mienne a 24000 et je dois y passer dans quelques jours. Pour info, je suis passé chez un agent pour avoir un devis, et l'affaire tomberait à 205€ (filtre habitacle, vidange + filtre) pour une e-HDi 115. Je n'ai pas encore le prix de chez mon concessionnaire belge...
 

Un topic intéressant...

La mienne a 24000 et je dois y passer dans quelques jours. Pour info, je suis passé chez un agent pour avoir un devis, et l'affaire tomberait à 205€ (filtre habitacle, vidange + filtre) pour une e-HDi 115. Je n'ai pas encore le prix de chez mon concessionnaire belge...

308 feline 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6

1ère Révision à 20845 km

Opération systématique 48,15€
Huile moteur PA (3,75) 58,88€
Joint 21x10-1.5 2,01€
Filtre a huile 14,89€
Liquide vitre 1,38€
Recyclage déchet 0,57€
Contrôle niveaux
" sécurité
" pneumatique
" éclairage

TOTAL 125,88€ HT => 151.06€ TTC ce qui m'avait été annoncé lors de ma prise de RV
 

Je suis passé chez mon CC belge qui m'annonce 169€ sans le filtre à habitacle, donc je vais chez lui finalement...

Pas mal ton prix picard60, tu étais chez un agent ou un CC ?
 

Je suis passé chez mon CC belge qui m'annonce 169€ sans le filtre à habitacle, donc je vais chez lui finalement...

Pas mal ton prix picard60, tu étais chez un agent ou un CC ?

Un agent, que je trouve très sérieux, lorsque j'ai pris mon RV, il a vérifié sur son ordi, et m'a donné le prix que j'allais payé.

Je ne comprends pas que le prix de la révision soit différent d'un agent ou CC quelque soit l'endroit en France, il y a une liste de ce qu'il doit être fait POUR LA REVISION pour le même modèle.
 

Je suis d'accord avec toi...Chez l'agent, en France, après vérifs sur son ordi, la 1ère révision sort à 205€ avec le filtre à habitacle, et chez mon CC belge, Peugeot Bélux ne préconise pas le changement du filtre à habitacle donc moins cher...Nous pousserait-on à la consommation ? C'est à se le demander, surtout pour une voiture qui a peine 6 mois...
 

Bonjour,

la 1ère révision des 25 000 km m'a été facturée 158 € TTC, sans le filtre d'habitable, en concession.

En plus, j'avais un bon de réduction de 20 € que j'ai eu lors de l'achat de la voiture, j'ai donc payé 138.
 

http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f

Comment naviguer ?
1 choisir un garage
2 cliquer sur prendre RDV
3 choisir l'opération pour avoir le prix
 

Bien vu, merci.

Pour ma future Sw 1.2 130 ça donne ça :

FORFAIT EXPERT Vidange PREMIUM
109 €*
Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs.
Huile 5W30 : ECONOMIE D’ENERGIE ET RESPECT DE LA NATURE.
Huile nouvelle génération recommandée pour les véhicules équipés d’un FAP (Filtre à particules). Adaptée aux conduites en milieu exigeant : ville, autoroute, montagne.
La vidange comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile et du joint de bouchon.

Ca me parait correct, mais j'imagine qu'ils trouvent toujours un truc à ajouter :D
 

Ça me parait bien peu, comptent-ils la main d’œuvre sur ce site ? Disons avec une heure et demie de M-O (environ 90€, non ?), on dépasse les 200...
 

1h30 pour faire une vidange ?
Ne dis jamais ça à un chef d'atelier :D
Ils gardent peut être la voiture 1h30 mais c'est pour laisser couler un max d'huile usée, mais pendant ce temps le mécano fait un autre petit boulot sur une autre auto et ce n'est pas facturé en MO au client qui fait sa vidange, ouf.

Sinon ils parlent de "prestation réalisée", "la vidange comprend le remplacement de l"huile..." ça veut bien dire que les 109€ ne correspondent pas au prix des pièces et de l'huile.
 


1h30 pour faire une vidange ?
Ne dis jamais ça à un chef d'atelier :D
Ils gardent peut être la voiture 1h30 mais c'est pour laisser couler un max d'huile usée, mais pendant ce temps le mécano fait un autre petit boulot sur une autre auto et ce n'est pas facturé en MO au client qui fait sa vidange, ouf.

Sinon ils parlent de "prestation réalisée", "la vidange comprend le remplacement de l"huile..." ça veut bien dire que les 109€ ne correspondent pas au prix des pièces et de l'huile.

L'huile est bien évidemment comprise.
 

Bonjour,

Voici pour mon cas:

308 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6

1ère Révision à 25440 km

Forfait entretien 77,00 €
Huile moteur (4,25) 62,73€
Joint bouchon carter 2,01€
Filtre a huile 14,18€
Liquide vitre 4,42€
Recyclage déchet 2,50€

TOTAL 162,84€ HT => 197,04€ TTC

Entretien fait en CC, à Bruxelles - visiblement plus cher que ce qu'on peut voir ici.
 

Comme BTR, pensez à préciser le type de garage (agent/concession) ainsi que la localisation.
 

Révision des 25000 effectuée hier.

En concession à Arlon (Belgique) [je suis français mais frontalier].
169€ (huile, filtre, niveaux et pression) + un bidon de 5L de lave-glace hiver offert (par Peugeot Belgique, déjà eu le coup au mois de juillet)
 

J'ai payé 85 € pour le premier check-up des 12.500 pour ma belle équipée du bloc e-HDI 115 ch.
Et 68,50 € pour la permutation été / hiver et le stockage pour 6 mois de mes roues.
 

Forfait entretien 77,00 €
Huile moteur (4,25) 62,73€
Joint bouchon carter 2,01€
Filtre a huile 14,18€
Liquide vitre 4,42€
Recyclage déchet 2,50€

TOTAL 162,84€ HT => 197,04€ TTC
Le principe du forfait, c'est que ça inclut tout ce dont on a besoin. Donc voir un montant pour le forfait, et ensuite d'autres trucs qui font partie de l'entretien préconisé, ça me semble assez paradoxal comme pratique, pour rester dans l'euphémisme...

Et d'ailleurs si on fait une simulation sur le site, on a bien un total entre 105 et 120 € en fonction du lieu, qui me semble nettement plus cohérent avec le coût normal d'une simple vidange. Là j'ai l'impression qu'ils facturent deux fois la même chose, une fois au forfait et une fois au détail...
 

J'ai payé 85 € pour le premier check-up des 12.500 pour ma belle équipée du bloc e-HDI 115 ch.
Et 68,50 € pour la permutation été / hiver et le stockage pour 6 mois de mes roues.

Pourrais-tu nous dire en détail les opérations effectuées ? Les pièces et l'huile remplacées ?
:chinois:
 

Pas cher comparé au 250 € de la deuxieme revision (2ans/25000km) de ma C-Zéro :pt1cable: . Et il y en a qui disent que l'electrique est moins cher....
Sans compter l'assurance que qui n'est pas moins cher non plus...

Je sais, c'est hors sujet, mais j'ai pas pu m'empecher.... :bounce:

[:benigne:1]
 

Pourrais-tu nous dire en détail les opérations effectuées ? Les pièces et l'huile remplacées ?
:chinois:

C'est un forfait, je dois recevoir ma facture avec le détail dans quelques jours par la poste.
 

Je ne comprends plus rien...

Pourquoi notre ami b308 a-t-il payé 85€ et moi 169€, et chacun dans une concession belge ? J'en suis quasi sûr que si j'avais suivi l'entretien "belge" de l'auto, j'aurais payé les 169€ à 12500km...
 

J'ai les deux reçus Bancontact et j'ai bien payé 85 € pour le check-up, ils avaient oublié de comptabiliser la permutation été / hiver. C'est moi qui est remarqué l'oubli, résultat deux transactions :D
 

Quand je regarde, je suis le seul à avoir fait le check-up à 12.500 km.

image.jpg125..jpg
 

La mienne est en entretien séverisé (d'office au luxembourg parait il). (PureTech 130cv)
donc j'irai au 15.000 km ou 1 an.
 

Bonjour,

Voici pour mon cas:

308 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6

1ère Révision à 25440 km

Forfait entretien 77,00 €
Huile moteur (4,25) 62,73€
Joint bouchon carter 2,01€
Filtre a huile 14,18€
Liquide vitre 4,42€
Recyclage déchet 2,50€

TOTAL 162,84€ HT => 197,04€ TTC

Entretien fait en CC, à Bruxelles - visiblement plus cher que ce qu'on peut voir ici.

En région Rhone Alpes :

1ère révision 22993kms

Main d'oeuvre : 65.10
Lave glace : 3.00
Igolprofive 5W30 : 53.32
Joint : 1.01
Filtre à Huile : 14.89

Total : 137.32€ HT soit 164.78€ TTC

Entretien chez agent / Voiture rendue non lavée (int/ext) il a fallu que j'enlève les protections volant/siège/tapis moi-même :whistle:
 

sur mon hdi 115: la prémière révision a été faite à 23.000km pour 179 euros, actuellement j'en suis à 35.000km, j'ai bien peur que la prochaine fasse mal ????
 

1ère révision - eHdi 115
Agent Peugeot dans le 34

Total 166€ ttc

Forfait :
Ecotaxe : 1
Joint : 1
Filtre à huile : 1
Huile Total Activa INEO ecs 5w30c2: 3.75
Liquide vitre: 2
Liquide refroid: 0.1

Contrôle campagne ZNL positif :( (pb serrure passager)

serrure en commande...
 

Ce topic me fait vraiment peur:

Ma 308 1.6L Hdi a 20 000 kms et j'ai RDV mardi.
Mais :
- ça fait 5 000 kms qu'elle me met le voyant "service" et j'ai pensé en lisant ce sujet que c'était probablement pour le check-up
- je n'avais vraiment vraiment pas le moyen de l'emmener avant, je n'ai pas réussi à joindre mon CC pour savoir ce qu'il en était mais je ne m'inquiétais pas car dans mon carnet d'entretien, c'est marqué 20 000 km.

Je fais appeler mon CC par ma femme mais il n'a pas de place avant trop longtemps, on se rabat donc sur un autre qui nous donne RDV pour la révision à 20 000 km alors qu'il nous dit qu'elle se fait à 25 000 :heink: ...

Je viens voir ici pour en avoir le coeur net et finalement, on voit de tout pour les 1.6L HDi: 20 000, 23 000, 25 000 :pt1cable: ... y'a même 25 000 avec check-up à 12 500 (oui b308 en prend soin :chinois: :D )... alors qu'en est-il? J'annule mon RDV et j'attends d'arriver à 25 000?
 

Oui mais c'est par exemple 25 000 km ou 1 an donc ça peut tomber à 20 000, 23 000 ou n'importe quel kilométrage avant les 25 000 km du moment que ça fait 1 an.