Tarifs révisions 308 T9

Oui c'est vrai.
Mais mon carnet d'entretien dit 20 000 km... finalement RDV annulé demain car le garage dit que c'est 25 000 pour la mienne mais que, pour cette même motorisation, ça peut dépendre des véhicules.
 

Oui c'est vrai.
Mais mon carnet d'entretien dit 20 000 km... finalement RDV annulé demain car le garage dit que c'est 25 000 pour la mienne mais que, pour cette même motorisation, ça peut dépendre des véhicules.

Si tu avais eu RDV mercredi, on aurait pu se voir ;)
 


Salut à tous,

c'est incroyable ces différences de tarif !!! :mad:

308 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6
1ère Révision à 20481km soit 1 ans
Entretien en concession Peugeot

Forfait entretien 71,00€
Huile moteur 0W30 - 3,75litres 56.25€
Joint bouchon carter 2,04€
Filtre a huile 15,19€
Liquide lave vitre 8.57€
Recyclage déchet 0.46€
Nettoyant frein 3.52€

TOTAL:188,43€ TTC

Dans tous les cas, ça reste hors de prix un changement de filtre et de l'huile.... :pfff:
 

et surtout le prix du liquide lave vitre
en super marché ca coute environ 5 a 6 euros les 5 litres et parfois avec un litre supplémentaire gratuit
 

Et même beaucoup moins, en promo on en trouve à 5 € pour 2x 5L...
Il ne faut pas s'étonner après de voir fleurir les Carter Cash qui font la vidange pour 15 € de MO, avec le filtre et l'huile achetés chez eux pour moitié moins cher...
 

Salut à tous,

c'est incroyable ces différences de tarif !!! :mad:

308 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6
1ère Révision à 20481km soit 1 ans
Entretien en concession Peugeot

Forfait entretien 71,00€
Huile moteur 0W30 - 3,75litres 56.25€
Joint bouchon carter 2,04€
Filtre a huile 15,19€
Liquide lave vitre 8.57€
Recyclage déchet 0.46€
Nettoyant frein 3.52€

TOTAL:188,43€ TTC

Dans tous les cas, ça reste hors de prix un changement de filtre et de l'huile.... :pfff:

Chez nos amis B..... ?
 


et surtout le prix du liquide lave vitre
en super marché ca coute environ 5 a 6 euros les 5 litres et parfois avec un litre supplémentaire gratuit

Me suis fais la même remarque, put.... le prix :eek: C'est pas ce qui fait la note mais quand même, on se pose des questions sur les autres prix après !!
 


Pris rendez vous la semaine prochaine pour mon EB2DTS, prix previsionnel : 140 €. Je vous confirme tout ca quand j'aurai la facture...
 


Pris rendez vous la semaine prochaine pour mon EB2DTS, prix previsionnel : 140 €. Je vous confirme tout ca quand j'aurai la facture...

=》134.10 €.
Ca reste cher dans l'absolu, mais beaucoup moins qu'en grosse CC, meme si pas de lavage ni d'aspirateur. Mais ca, je le fais mieux qu'eux.

Realisee chez un petit agent Peugeot.
 

J'avais payé 169 à Arlon, c'est toujours 20E de gagnés...

Oui j'avais vu ton post. Mais comme j'avais étais chez eux pour mes petits problèmes sous garantie, je me suis dis que c'était normal que je fasse la révision chez eux. et puis, si je veux l'emmener à Arlon, il faut que je pose la matinée de congé, sinon trop galère avec le taf.
 



Ca depend de la date de mise en circulation. Je ne sais pas s il y a une raison valable. Mais la mienne, dans servicebox, avec le numero de serie, c est bien precise : 20000 kms ou 1 an.
 


25 000, c'est dans la nouvelle fiche que j'ai publiée.

Comme précisé par 2t90, le cycle d'entretien a suivre dépend de chaque VIN et est consultable sur Service Box, on ne peut donc pas faire de généralités.
 

Il y a une fiche reprise dans le post initial, qui est présentée comme générale, alors qu'elle ne l'est plus. Je pense qu'il faudrait mentionner les deux, sachant qu'à priori l'une est applicable aux modèles B1 et l'autre aux B2.
 

Est ton garage qui a indiqué cela ou le constructeur? Ca semble court! Mon 2.0l hdi c'est 30.000km ou 1an...

P.S faut pas se plaindre des prix car avec la main d'oeuvre et ce que coûte un employer et entretenir le garage... Un scooter coûte plus cher à l'entretien...

J'ai regardé moi même dans servicebox avec mon VIN.

Et effectivement, ce n'est pas cher...
 

P.S faut pas se plaindre des prix car avec la main d'oeuvre et ce que coûte un employer et entretenir le garage... Un scooter coûte plus cher à l'entretien...
Il ne faut quand même pas tout mettre sur le compte du prix de la main d'œuvre... Chez Carter Cash la main d'œuvre pour une vidange est facturée 15 €, et c'est exactement le même boulot, même peut-être mieux fait.
 

1 ère révision pour moi à 1 an et 20500 kms

Pas de tarif car j'ai un contrat de maintenance, pour cela j'ai eu en + des opérations habituelles le changement des 3 essuies glace, lavage int/ext et prêt de véhicule.

J'ai eu droit aussi à une mise à jour du calculateur d'habitacle BSI pour 0.90 H.
Je ne sais pas si c'est lié au contrat de maintenance ou pas, car dans les différents posts, je n'ai vu personne en parler.
Cette mise à jour a entrainé la déprogrammation des clés, le CC m'a appelé pour ramener la 2 ème clé qui devait être reprogrammée.
Je ne sais pas ce que cela apporte , pour l'instant je n'ai constaté aucune différence.

J 'ai eu aussi une maintenance préventive ZXE >> vérification du serrage des fixations de vérins de hayon

Pour rappel, 308 Allure THP 125 mise en circulation 04/02/2014 avec SAM et caméra de recul.
 

Les MAJ BSI et le nettoyage interieur ne sont pas incluses dans le contrat de maintenance. Ton garagiste a eu le sens du service ;)
 

1ère révision aujourd'hui pour moi à 29 000kms (manquait un peu d'adblue pour aller à 30 000)

Rappel :308 SW 2.0 BlueHdi 150 Féline

Tarif 256.06€ dont 38€ d'adblue (MO + adblue)
Grosse concession en France

+ rappel ZVQ
 


Ca taxe quand même pour une vidange + filtre à huile = 218€

Surtout l'huile qui n'est pas donnée...
En HT
Huile 5W30 (6.1L) -> 97.66
Forfait -> 64
Filtre a huile -> 14.96
Joint -> 3.46
Lave glace ->1.34

Je vois au dessus pour un e-HDI, 3.75L d'huile et pour le 2.0 BlueHDI 6.1L...
 

Ca me parait énorme 6.1L pour un moteur de 2L.
J'avais moins de 5L dans le 2.0 HDi 90c de ma Xsara.
 

Ca me parait énorme 6.1L pour un moteur de 2L.
J'avais moins de 5L dans le 2.0 HDi 90c de ma Xsara.

Si j'ai bonne mémoire, ma rcz 2.0l hdi c'était 5,5l pour être précis. Le 0.5L qui reste est peut être dans un bidon dans le coffre.
 

Si j'ai bonne mémoire, ma rcz 2.0l hdi c'était 5,5l pour être précis. Le 0.5L qui reste est peut être dans un bidon dans le coffre.

Non j'avais eu à la livraison un bidon de 0.5L qui est toujours là.

Idem, l'adblue, 20L facturé (2 bidon de 10L) alors que le réservoir fait 17L....
Dommage car les 3L permettrait de faire les 30 000kms pour la prochaine révision...