Tarifs révisions 308 T9

Salut a tous,
Révision de la belle ( hdi 150 cv ) des 1 an hier a 15800 kms (peu roulé cette année et révision en avance cause congés)
total 193.25€ TTC

operations systématiques 64.00 HT
remplissage ad blue (urée ) 6.40 HT
recyclage dechets 4.39 HT
filtre a huile 14.96 HT
liquide lave glace 2.25 HT
joint 3.46 HT
urée 9.58 HT
huile MS 3000 FP 0w30 5 litres 56.00 HT


Voila c'est fait et parti pour 1 an
Bonne soirée
 

Ma voiture sort de révision (la première) = 159.37 € TTC

Détail HT :
-main d'oeuvre = 66
-filtre à huile = 15.19
-Joint = 2.04
-lave glace = 2.64
-huile 5W30 = 45.22
-Liquide ref = 0.85
-Dechet = 0.87
-lavage ext = offert

Je trouve cela cher pour une simple vidange, mais bon apparement il y a pire !
C'est dingue ces différences de prix pour le même service !
 

Un retour sur BlueHDI 150 ? Pour donner une idée du tarif pour le 180...
 


Qui a déjà fait la deuxième révision ? (des 50000km pour un e-Hdi 115)

Je pense qu'elle sera douloureuse pour le coup, et ça arrivera vite (46500km pour l'instant)...
 

Qui a déjà fait la deuxième révision ? (des 50000km pour un e-Hdi 115)

Je pense qu'elle sera douloureuse pour le coup, et ça arrivera vite (46500km pour l'instant)...


Je ferais ma 2ème révision dans quelques semaines avant fin juin, je te tiendrais au courant.
 

Je ferais ma 2ème révision dans quelques semaines avant fin juin, je te tiendrais au courant.

Moi aussi dans quelques semaines si tout va bien...mais apparemment on a très peu de gros rouleurs sur le forum ayant déjà passé le cap...
 

Qui a déjà fait la deuxième révision ? (des 50000km pour un e-Hdi 115)

Je pense qu'elle sera douloureuse pour le coup, et ça arrivera vite (46500km pour l'instant)...

Je l'ai faite cette semaine en CC à Bruxelles: 377,16 EUR TTC pour une 308 e-HDI 115 CV

Le détail hors TVA (21% en Belgique) est:
- opérations systématiques (vidange): 139,5 €
- remplacement liquide de frein: 43,32 €
- remplacement filtre habitacle: 37,60 €
- remplacement filtre à carburant: 57,69 €
- remplacement filtre à air: 33,59 €
Total: 311,70 Hors TVA
 

Je l'ai faite cette semaine en CC à Bruxelles: 377,16 EUR TTC pour une 308 e-HDI 115 CV

Le détail hors TVA (21% en Belgique) est:
- opérations systématiques (vidange): 139,5 €
- remplacement liquide de frein: 43,32 €
- remplacement filtre habitacle: 37,60 €
- remplacement filtre à carburant: 57,69 €
- remplacement filtre à air: 33,59 €
Total: 311,70 Hors TVA

Ça pique quand même...J'ai acheté la mienne en Belgique et donc révision à la belge avec la TVA à 21% aussi...J'espère m'en sortir pour moins cher quand même...
 

Ha oui quand même, ça pique ...... Moi j'en suis a 43000km mais je vais devoir la faire avant fin juin, j'espère aussi m'en sortir pour moins !!!
 

Que pensez vous des contrats maintenance ou tout est compris en payant sa prestation mensuellement ?
 

Que pensez vous des contrats maintenance ou tout est compris en payant sa prestation mensuellement ?

Elle tombe à point nommé ta question, je pensais justement la poser, étant donné que je me tâte a prendre un tel contrat d'entretien, incluant l'extension de garantie sur 4 ou 5 ans :)
 

Personnellement j'ai un contrat maintenance 5 ans / 60 000 kilomètres, qui me coûte 33,86 euros par mois (sans l'option pneus), soit 406,32 euros par an.

Certes si aucun problème ne se produit dans l'année ça fait une révision à 406 euros, moins un jeu de balais essuie-glace par an compris dans le contrat, on va dire à la louche que ça fait la révision à 350 euros.

Alors pour la première révision ça peut paraître cher, mais quand je vois ce que BTR a payé pour la deuxième, je me dis que j'ai bien fait de souscrire, parce que au final avec la TVA il dépasse ce montant.

Je pense que lissé sur la durée du contrat le coût est intéressant, car en dehors de la garantie contractuelle et des révisions, le contrat maintenance prend également d'autres frais en charge : premier contrôle technique (60/70 euros), pièces d'usure (plaquettes de frein, etc...). Ne pas hésiter non plus à passer en concession pour le moindre "pet de travers", mise à niveau des liquides, etc...
 

Que pensez vous des contrats maintenance ou tout est compris en payant sa prestation mensuellement ?

Elle tombe à point nommé ta question, je pensais justement la poser, étant donné que je me tâte a prendre un tel contrat d'entretien, incluant l'extension de garantie sur 4 ou 5 ans :)

Personnellement j'ai un contrat maintenance 5 ans / 60 000 kilomètres, qui me coûte 33,86 euros par mois (sans l'option pneus), soit 406,32 euros par an.

Certes si aucun problème ne se produit dans l'année ça fait une révision à 406 euros, moins un jeu de balais essuie-glace par an compris dans le contrat, on va dire à la louche que ça fait la révision à 350 euros.

Alors pour la première révision ça peut paraître cher, mais quand je vois ce que BTR a payé pour la deuxième, je me dis que j'ai bien fait de souscrire, parce que au final avec la TVA il dépasse ce montant.

Je pense que lissé sur la durée du contrat le coût est intéressant, car en dehors de la garantie contractuelle et des révisions, le contrat maintenance prend également d'autres frais en charge : premier contrôle technique (60/70 euros), pièces d'usure (plaquettes de frein, etc...). Ne pas hésiter non plus à passer en concession pour le moindre "pet de travers", mise à niveau des liquides, etc...


:coucou: les garçons

il y a un topic très bien renseigné dédié aux contrats ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

merci de vous rendre là bas et on reprend le fil de la discussion sur les tarifs de révision merci! :D
 


Salut à tous, ma 308 sort de la révision (1 an et 11300 km) effectuée chez Peugeot à Roncq (Nord) Tarif: 175,00 €
 


1 révision faite à 1 an et 13000km pour une 1.6 hdi 92 Peugeot La Rochelle (17) 159€
 


Salut,

Ma 308 SW 1.2 THP a fêté ces 1 an, 16300 km, la révison m'a coûté 185€, grosse concession parisienne.
 

a la livraison de mon hdi 120 il m on rien dit sur un checkup avant le révision, c est normal ? il m ont juste donné la liste des révisions a fait a tel km ou l année
 

a la livraison de mon hdi 120 il m on rien dit sur un checkup avant le révision, c est normal ? il m ont juste donné la liste des révisions a fait a tel km ou l année

Moi c'est une essence et c'est pareil, y a plus de visite intermediaire maintenant.
 

Bonjour à tous.

Révision des 2 ans, 17000km : 285e pour un THP 125.

Vidange, remplacement liquide de frein, filtre à pollen, nettoyage du circuit de climatisation
 

Bonjour,

Mon garagiste me propose la révision des 20 000 km pour 106 euros TTC :eek:

Ce tarif me parait vraiement bas. je lui ai demandé si il mettait bien de la 0w30 et si tout etait compris MO + filtre
 

En théorie ça ne devrait pas coûter bien plus cher, mais c'est vrai qu'en pratique on est plutôt à mini 150€.

Faut effectivement faire gaffe qu'il ne colle pas un fond de 10W40 dans le moulin...comme l'avait fait un garagiste Citroën sur la C4 1.6 VTI (il fallait de la 5W30).
 



Hello,

Le garage vient de confirmer. Tout est compris huile 0w30 shell piece et mo.106 euros ttc

Enfin un garage honnête :D