Tarifs révisions 308 T9

Révision des 1 an faite pour mon puretech 130 eat8: 185e chez Peugeot Clamart (92)


Grâce à l’application Peugeot (qui ne fonctionne à nouveau plus...) j’ai pu voir les tarifs autour de chez moi et dans un périmètre de 3kms, ça allait de 185e à 220e!!
c’était vite vu pour une banale vidange, filtre, niveau de lave glace et vérifications visuelles
 

Révision des 2 ans sur 1.5 hdi

Tarif 204 euros plus filtre à gasoil 56 + liquide de frein 66 €

Nota sur cette nouvelle motorisation en regardant le mécano faire le filtre à gasoil se trouve sous la voiture à l'arrière juste avant la roue côté conducteur :voyons:

Nota j'ai remplacé de mon coté filtre habitacle acheté 18 € (tarif Peugeot 62 €) + moteur acheté 13,34 € (tarif Peugeot 38 €) + balai acheté 23,71 € (tarif Peugeot 74€) commandé chez Oscaro pour 55,05 € Tarif Peugeot 174 € :eek:
Soit 386 euros Tarif Peugeot 500 € :hebe:
Sans titre.png
 

Dans le tarif des forfaits, il y a aussi la MO, plus une partie des frais fixes des concessions (s'il faut 10 minutes pour changer un filtre, ça fait 10 mn d'occupation de locaux + électricité + ...). Il ne faut donc pas "simplement" comparer le prix d'achat de la pièce chez un fournisseur, avec le forfait proposé par Peugeot.
Et pour certaines personnes qui ont 2 mains gauches, vaut mieux prendre le forfait ...
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Dans le tarif des forfaits, il y a aussi la MO, plus une partie des frais fixes des concessions (s'il faut 10 minutes pour changer un filtre, ça fait 10 mn d'occupation de locaux + électricité + ...). Il ne faut donc pas "simplement" comparer le prix d'achat de la pièce chez un fournisseur, avec le forfait proposé par Peugeot.
Et pour certaines personnes qui ont 2 mains gauches, vaut mieux prendre le forfait ...


Je suis partisan de faire ses entretiens en concession et je suis globalement d'accord avec toi mais tout de même, d'une manière générale, ça revient cher : je veux dire que quand tu prends 100 euros dans la vue juste pour un filtre à air et un filtre habitacle qui prennent 2 min à changer montre en main, moi je trouve ça abusé (ok c'était pas chez Peugeot même mais le principe est le même partout).
 

Oui sans doute, mais je peux te dire que je connais plein de monde qui en 2 minutes auront tout juste eu le temps d'ouvrir le capot, je ne te parle pas du temps à trouver où pourrait se trouver tel ou tel filtre, comment le démonter, comment le remonter, tout cela en mettant tout correctement
Et du coup, ils préfèrent payer plus mais être quittes de s'embêter
Tu as la même chose pour ceux qui ne savent pas faire d'électricité chez eux (voir le coût d'une prise GreenUp par un électricien, par ex, alors que pour celui qui sait correctement brancher et toucher à un tableau électrique, il trouvera stupide de passer par un pro)
Et cela dans plein de domaine
 

révision des 4 ans
1.2l 110 ch. boite 5.

donc il y a les bougies+2 filtres( moteur+habitacle)+liquide de frein
et la vidange à la 0W30 (ce n'est pas trop haut de gamme pour ce moteur?) La 5W30 n'est-elle pas suffisante?

470€:voyons: ramené à 430 après :mad:

en plus demande en garantie:
-pédale d'embrayage qui grince tjs malgré réparation en 2019
-rétro qui grince depuis 2 ans
-changement bocal liquide frein
-jour entre base du pare brise et pièce plastique capot alors que ça doit faire joint
on a rdv dans 15 jours, je vous dirai si tout va rentrer dans l'ordre
 

et la vidange à la 0W30 (ce n'est pas trop haut de gamme pour ce moteur?) La 5W30 n'est-elle pas suffisante?
Pas de 5W30 dans les puretech.

Pour le prix, sa reste correct et dans les "normes" pour une Peugeot.
Rien que la vidange d'huile tourne entre 160 et 200€, le filtre habitable & moteur tu comptes une centaines d'euro, plus les bougies on arrive très vite à 400.
 

La révision des 4 ans de ma 308 GTi 1.6 THP 270ch m'a coûté aussi cher... (427€ exactement) :ange:
 

Salut tout le monde,
Révision des 2 ans hier pour ma 308, avec 30400 bornes au compteur.
Vidange/filtre à huile
Filtre à pollen
vidange circuit de freinage

299.00€ chez un agent pas loin de chez moi, en Borderie.

Le remplacement à 50000km des bougies et du filtre à air sera fait l'année prochaine.

Mise à jour des infos d'entretien sur l'appli MyPeugeot, visibles en suivant sur le site mypeugeot.peugeot.fr, ce qui est cool ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,

L'année dernière pour ma 308 1,2 puretech 130 en garage Peugeot avec prêt d'un véhicule :
Forfait révision 0W30 Quartz avec joint = 118,72€
Filtre à huile = 11,86€
Liquide lave vitre 2L = 4,08€
Liquide refroidissement 0,25L = 0,79€
Total = 135,46€

Le diagnostic électronique n'est pas indiqué mais le filtre est un Eurorepar et en comparant sur le site ou l'application Peugeot ça correspond au forfait €co Expert proposé à 126€ sauf que la j'ai payé 130,59€... bon je vais pas chipoter car j'ai pas à me plaindre du garage et j'ai un véhicule de prêt alors qu'en prenant rdv via le site ou appli ce n'est pas proposé :)

J'ai demandé le prix pour remplacement liquide de frein et de refroidissement = 100€
 

Bonjour,
Cette année pour ma 308 1,2 puretech 130, 63440km, avec prêt d'un véhicule :

Forfait révision 0W30 Quartz avec joint = 118,72€
Filtre à huile = 12,50€ (+0,64€)
Sous total = 131,22€

Remplacement liquide frein et refroidissement = 60€
Liquide refroidissement 6L = 19,01€
Liquide frein 2L = 21,41€
Sous total = 100,41€

Total = 231,64
 

Salut tout le monde,
Révision des 2 ans hier pour ma 308, avec 30400 bornes au compteur.
Vidange/filtre à huile
Filtre à pollen
vidange circuit de freinage

299.00€ chez un agent pas loin de chez moi, en Borderie.

Le remplacement à 50000km des bougies et du filtre à air sera fait l'année prochaine.

Mise à jour des infos d'entretien sur l'appli MyPeugeot, visibles en suivant sur le site mypeugeot.peugeot.fr, ce qui est cool ! :bien:

Je vais rejoindre le Monsieur.

Voiture déposé ce jour au garage, pour la révision de 2 ans + 30.000km.

Peugeot 308 II GT (225ch), toujours sous garantie.

Opérations annoncées:
  • Vidange
  • Filtre à polen
  • Liquide de frein
  • Bougie d'allumage
590€ TTC.
Ca me semble un peu cher quand même, mais bon.
(Garantie Peugeot, entretient Peugeot)
 

Je vais rejoindre le Monsieur.

Voiture déposé ce jour au garage, pour la révision de 2 ans + 30.000km.

Peugeot 308 II GT (225ch), toujours sous garantie.

Opérations annoncées:
  • Vidange
  • Filtre à polen
  • Liquide de frein
  • Bougie d'allumage
590€ TTC.
Ca me semble un peu cher quand même, mais bon.
(Garantie Peugeot, entretient Peugeot)

381.71 pour la même prestation hormis le filtre d'habitacle que j'ai posé moi même ( 79€ chez peugeot.. ) et la vidange du liquide de frein.

Et à la prochaine révision, encore les bougies... c'est du grand n'importe quoi les préco Peugeot !
 

Pour ma part, elle sort de la révision des 3 ans et 30000km. Concession Peugeot

308 GTI 2018

Huile moteur + joint
4 Bougies
filtre à huile
filtre habitacle
filtre à air

392€ + 25€ un traitement injection qu'il a réussi à me vendre au comptoir :sleep:

J'ai fait 3 entretiens + une vidange de boite. Chaque entretien tourne autour des 400€
 

Bonsoir à tous,

entretien de le la titine effectué dans une concession du grand est.

Peugeot 308 GT de 2018, 1.6 THP 225ch EAT8
révisions des 30 000km : vidange + filtre + liquide de frein + bougies d'allumage = 321 euros ( a savoir que j'ai eu 66 euros de remise )
 

Révision des 2 ans (18300kms - petit rouleur, le week-end sur autoroute)

- Vidange: 228e TTC
joint, filtre à huile, huile Quartz Ineo first 0W30 +liquide lave vitre

- Forfait expert liquide de frein : 82e TTC

- Recyclage déchet : 2,23e ttc

Total 312e
edit: révision effectuée Peugeot Trujas à Bourg la Reine (92)

RAS sur la voiture, par contre je trouve que la boite auto est plus réactive depuis que je l'ai récupéré et que j'ai quelques chevaux de plus.
Il ne m'a pas signalé de mise à jour BSI ou autres mais j'ai l'impression qu'il y a eu quelque chose.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous:coucou:,
Révision de 2 ans sur 308 1.2 puretech 110 mise en service12/2019 (23 000km)
- forfait expert révision huile de synthèse 0w30 : TTC 198.00
- forfait expert liquide de frein (vidange et plein) : TTC 66.00
- forfait expert filtre d'habitacle : TTC 68.00
- recyclage déchets : TTC 1.63

TOTAL TTC 333.63€
RAS sur le véhicule, bon pour rouler jusqu'à 48 200km:bounce: après on verra :confused:
On m'a indiqué que je recevrai bientôt un courrier à propos de la courroie :voyons:
 

Révision des 90 000 km pour ma PT 130.

Changement de distribution, courroie d'accessoire, vidange, liquide de freins, prêt d'un véhicule : 1046 euros.