Tarifs révisions 308 T9


Bonjour, avez-vous un document qui recense la liste des pièces à changer dans le cadre de la révision des 175.000 Kms ?
J'aimerais aussi savoir a quel moment changer la courroie de distribution
Merci
 
Dernière édition:

Bonjour, avez-vous un document qui recense la liste des pièces à changer dans le cadre de la révision des 175.000 Kms ?
J'aimerais aussi savoir a quel moment changer la courroie de distribution
Merci
Si c'est le PT 130 : Vidange, filtre à huile, courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire et ses galets. Eventuellement liquide de frein si pas fait depuis 2 ans.

https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/planentretien308puretech130.pdf
 

Je n'ai pas la même chose pour le 1.2 130. 100 000 km/6 ans pour la courroie de distrib + acces", le kit complet à 200 000 km/12 ans. Pas de pompe à eau à changer.
 

Bonjour,
Savez vous si chez Peugeot il existe un livret contenant le tarif des révisions en fonction du kilométrage (comme le fait le groupe VW),
ça éviterait tout malentendu.
Merci
Lpws33
 

Révision des 60.000 et contrôle technique des 4 ans pour une SW PT 130 eat6, 483 euros le tout...
À noter une fuite d'huile colmatée mais je trouve la facture salée.
Je la revendrai avant le prochain CT, avec l'espoir d'avoir au catalogue un modèle essence d'un peu moins de 200ch.
 


Bonjour,
Savez vous si chez Peugeot il existe un livret contenant le tarif des révisions en fonction du kilométrage (comme le fait le groupe VW),
ça éviterait tout malentendu.
Merci
Lpws33
Il n'y a pas, non, car certains tarifs peuvent varier en fonction de l'endroit où tu fais ta révision (par ex entre agent en campagne et très grosse CC dans une très grosse ville)
 

Chez mon CC, révision des 1 an pour un 1.2 130 PT = 185€ TTC. C'est l'huile qui coûte une blinde : 80 € HT ! Vive le 0w30 ineo first...

Et le garagiste m'a parlé que sur les nouveaux PT, ça passe au 0w20. Il a des doutes sur la longévité du moteur ensuite car ce n'est plus de l'huile mais de la flotte.
 

D'après ce que vous dites, j'ai l'impression que mon contrat maintenance (21,60 €/ mois sur 36 mois, 60 000 km) n'est pas si éloigné que cela.
 

Chez mon CC, révision des 1 an pour un 1.2 130 PT = 185€ TTC. C'est l'huile qui coûte une blinde : 80 € HT ! Vive le 0w30 ineo first...
Oué enfin la 0w30, c'est moins de 50 balles TTC les 5 litres sur Oscaro... Donc va falloir que le CC fasse un putain d'effort pour s'aligner, sinon je viens avec mon bidon, et il se carrera son fût à pas cher dans le luc... :p
Ça reste un commerçant qui vend un service... ^^
 

Oué enfin la 0w30, c'est moins de 50 balles TTC les 5 litres sur Oscaro... Donc va falloir que le CC fasse un putain d'effort pour s'aligner, sinon je viens avec mon bidon, et il se carrera son fût à pas cher dans le luc... :p
Ça reste un commerçant qui vend un service... ^^

C'est sur que c'est de l'arnaque, mais ayant l'extension de garantie je n'ai pas le choix d'aller à la peuge.
 

Je sais, mais tu peux toujours leur dire de se fourrer leur fût dans le luc...
T'es un client, qui paye pour un service, pas un pigeon volontaire prêt à se faire entuber ! ;)
 

Bonjour,

Révision des 4 ans faite hier, 352 e en Forfait Eco Expert. Le galet tendeur de la courroie accessoire a été changer (préco construteur) mais pas la courroie accessoires.
Les grosses révisions piquent toujours autant...

Bel Été à Toutes et Tous ;)
 

La voiture a combien de kilomètres ?
Moi aussi j’ai fais la révision des 4 ans mais j’avais la courroie de distribution en plus car ma voiture a 176000 kms
 

La voiture a bien moins de kms que la tienne, 60.000 :)
La courroie de distribution attendra
 

La distri, c'est 180Mm ou 10 ans d'après Peugeot. La courroie accessoire, c'est avant (je ne me souviens plus exactement quand). Enfin si elle lâche, il y a moins de conséquences que pour la distri.
 


Bonjour, récent acquéreur d'une 308 sw de 2018, j'ai à faire bientôt la révision des 2 ans / 50 000kms mais les devis sont au minimum de 550€, n'est ce pas excessif? J'ai cru voir un tarif de 350€ pour la même révision. Dans un post de 2018.
Qu'en pensez-vous?
 

Salut,
D'après ce que j'ai toujours entendu, cela dépend du garage mais aussi de la région.
Après je n'en sais pas plus je n'ai pas encore faire le premier anniversaire de la mienne.
 

Bonjour, récent acquéreur d'une 308 sw de 2018, j'ai à faire bientôt la révision des 2 ans / 50 000kms mais les devis sont au minimum de 550€, n'est ce pas excessif? J'ai cru voir un tarif de 350€ pour la même révision. Dans un post de 2018.
Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,
Cela me semble plutôt élevé pour l'entretien des deux ans et/ou 50.000 km ... Quel est le kilométrage de votre véhicule actuellement ? Vous êtes de quelle région ?
 

Bonsoir,
Cela me semble plutôt élevé pour l'entretien des deux ans et/ou 50.000 km ... Quel est le kilométrage de votre véhicule actuellement ? Vous êtes de quelle région ?
Elle a actuellement 47000, sur l'appli j'ai essayé plusieurs regions et plusieurs garages concessions ou non et ça tourne entre 530 et 600 :(

EDIT: je suis en Essonne
 
Dernière édition:



Un exemple de tarifs en PJ
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2019-12-27-22-52-49-876_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
    Screenshot_2019-12-27-22-52-49-876_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
    270.3 Ko · Affichages: 39

il y a 2 filtres d'habitacle ?

sinon, a 50 000 km en effet, il y a les bougies. Par contre 47 000 km en moins de 2 ans, c etait un gros rouleurs.

generalement a 2 ans, en essence on est autour des 30-35000 km. donc les bougies ne sont pas a faire, ca retire 158 euros
 

il y a 2 filtres d'habitacle ?
Oui deux comme pour le 5008, sur 308 ils sont placés l'un derrière l'autre derrière la console centrale, cela dit quand je vois le prix autant le faire sois même...

132€ pour deux filtres qu'on trouve à 15€ sur les sites de pièces auto... et qu'il faut 30min grand max à faire pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jerome62140


il y a 2 filtres d'habitacle ?

sinon, a 50 000 km en effet, il y a les bougies. Par contre 47 000 km en moins de 2 ans, c etait un gros rouleurs.

generalement a 2 ans, en essence on est autour des 30-35000 km. donc les bougies ne sont pas a faire, ca retire 158 euros
Oui l'ancien proprio faisait pas mal de route mais c'était du 90/110 sans bouchons.
Donc au final ça serait le tarif habituel?