Tarifs révisions 308 T9

Par contre 47 000 km en moins de 2 ans, c etait un gros rouleurs.
J'ai la mienne depuis le 31/01/19 et j'en suis à 20000 et des brouettes...
Je m'en sers pour aller au taf 6jrs/7 ce qui me fait une moyenne de 1800 bornes par mois sans avoir l'impression de beaucoup rouler... :dent:

Pi je suis pas gros d'abord, juste enveloppé ! :kaola:

:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour,

Revision des 2 ans et 34000 km bluehdi 150

Huile yacco Lube P 5.1L 118,90 :sweat:
Mo 2 heures 132
Filtre huile 20
Liquide frein 21,40

En tout 500 euros avec montage de 2 pneu michelin primacy 4

Pas d'huile Total ineo first pourtant recommandé par peugeot:voyons:

Garage Michaud Peugeot Angoulême
 
Dernière édition:

Sur ma 308sw 150 HDi eat6 mon garage Peugeot me fait un devis de 385€ pour la révision des 60000km. Finalement j'ai tout commandé sur un site internet et fais moi même. Ça m'a coûté 118€ et avec le filtre à air que le garage n'allait pas changer....
 

Je crois que c'est toi qui a raison Kamkam et je vais pas tarder à t'imiter ! j'ai commencé à acheter le matériel.
 

Je vous rejoint sur ce résonnement, j'ai fait faire la révision des 60 000 Km de ma 308 hdi 150 .
J'ai demandé a ne pas faire: le filtre a pollen, l'Adblue(je viens de le remplir), le liquide de freins (pas encore 2ans).
Résultat: huile, filtre a huile, filtre a carburant et filtre a air : 405 euros dont 100 euros de main d'oeuvre (hors pose des filtre),et quand on voit l'accessibilité de chaque élément c'est cher payé.
Mais bon c'est mon choix de la faire faire et je l'assume, mais peut être pas la prochaine fois .
 
Dernière édition:

Prem's

125 THP révision 1an 21000km en cc dans le 37

Total 174€60 ttc
Dont :
Operation systematiques 63€
Huile mobil s3000 5W30 63€90
Liquide vitre 2€21
Joint 0€60
Filtre huile 14€71

Rappel campagne ZNL négatif (pb serrure passager)
probleme sur l'huile que tu as utilisé de la 5w30 alors qu'il faut de la 0w30 ton moteur va avoir des problemes ATTENTION
 


Bon et bien voilà c'est fait, je me suis lancé dans la vidange et le remplacement du filtre à huile. Rien de compliqué, j'ai procédé avec la méthode par aspiration, il n'y a que la cloche du filtre à huile un rien compliqué à revisser.
La remise à zéro du compteur est simple.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vidangé moi-même mais c'est à la portée de tous.
 

Bonjour,

Pour ma part sur ma 308 1.6e-HDI, entretien des 6ans 70000km = 478€
- Vidange Huile + filtre
- Vidange liquide de frein
- Filtres habitacle + Pollen
- Controle PH
- Chgt courroie accessoire

Ça commence a faire ...
 

@Drawgo En prenant le prix des pièces directement chez Peugeot, ça reste très honnêtes !

Après c'est sur à faire soit même c'est 3x moins chère !
 

Bonjour,

Pour ma part sur ma 308 1.6e-HDI, entretien des 6ans 70000km = 478€
- Vidange Huile + filtre
- Vidange liquide de frein
- Filtres habitacle + Pollen
- Controle PH
- Chgt courroie accessoire

Ça commence a faire ...

Dans quelle région es-tu. Contrôle PH, c'est quoi, le liquide de refroidissement ?
 

Oui c'est sur que ça me coûterait moins cher si je faisais moi même mais c'est la dernière avant fin de garantie. Surtout quand je vois chgt filtre habitacle à 52€ ...
Pour le PH oui c'est ben le liquide de refroidissement. Je suis dans le Sud-Ouest.
 

Bonjour,
Pour ma part en Indre et Loire 233€
Vidange huile et filtre à huile
Remplacement des bougies
Réparation pneus ARG

De mon côté j'ai changé le filtre à air et les 2 filtres habitacles pour 36€ sur le net en marque MANNFILTER (montée en origine) alors qu'ils en demandaient 150€...
 

bonjour
petite question ou est il possible de trouver la liste des éléments remplacées... (essuies glace, huile, filtre...)
merci
 


Merci
Je parle des éléments genre tous les temps de temps les essuies glaces....
CDT
 

L'huile, les filtres c'est indiqué dans les plans d'entretien.
Les balais d'essuie-glace ? quand ils sont usés :sol:
 

non normalement c'est tout les ans :')
Bon apparemment y a pas de doc qui existe si?
 

Tous les ans :eek:
Pourquoi tout les ans ?

Après, si tu parles de contrats d'entretien incluant les pièces d'usures, je ne sais pas
 

Je crois que oui c'est avec les contrats PCP pour les essuies glace.
Mais j'avais vu un doc pour répertorier cela mais impossible de retrouver
 

Tous les ans :eek:
Pourquoi tout les ans ?

Après, si tu parles de contrats d'entretien incluant les pièces d'usures, je ne sais pas
C'est ce qui est généralement recommandé, les fabricants (oui, bon, d'accord, on a bien compris pourquoi ils le disent !) arguant du fait que le caoutchouc s'abîme à cause des conditions climatiques (gel, froid, chaud, soleil, etc)
Perso, je ne change aussi que quand ils sont fichus et/ou qu'ils ne nettoient plus rien et laissent des très mauvaises traces.
Mais chacun fera comme il veut, évidemment.
 

Je crois que oui c'est avec les contrats PCP pour les essuies glace.
Mais j'avais vu un doc pour répertorier cela mais impossible de retrouver

:coucou:

oui c'est exact (pas les EG mais uniquement les balais), ayant un PCP, je n'ai jamais vérifié si, après mes révisions annuelles, les EG avaient été changés.
au niveau sécurité il est recommandé tous les ans, mais comme beaucoup quand ils sont usés, (couinement, saccades, n'essuient plus rien)
Cette durée d’un an peut fortement varier selon la fréquence d’utilisation et les conditions climatiques.

Ce serait bien d'avoir le pdf de ces contrats PCP, j'ai cherché (peut-être mal) je n'ai pas trouvé
 
Dernière édition:

Salut,

Avec le contrat privilège (garantie, entretien et pièces d'usures) c'est 2 changements max. d'essuie-glace par an.
 


Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Après vérification, c'est une fois par an en contrat PCP uniquement.

D'ailleurs pour ceux qui veulent, je mets le lien du fichier PDF pris sur leur site.
Il y a aussi un tableau comparatif entre les différents contrat.

https://media.peugeot.fr/file/47/2/brochure-peugeot-serenite-contrats-de-services.393472.pdf



:coucou:

phoenix%2069.gif
phoenix%2069.gif
 

Je profite du sujet pour demander un conseil sur le second entretien (2 ans et >17 000km) sur un moteur thp 225ch.
En fonction de où je regarde (plan d'entretien que j'ai signé à l'achat ou bien l’application my peugeot), j'ai des avis différent sur :
- filtre à air (tous les 4 ans / 60 000km sur le plan d'entretien)
- bougies d'allumage (tous les 4 ans / 30 000km sur le plan d'entretien)

A part ça, par rapport à la première révision j'aurais le changement de liquide de frein (sur mon ancienne 308 on ne m'avait pas forcé à le faire au 2 ans, je l'avais fait au 4 ans) et le filtre habitacle, que je ferais moi même.

Des avis là dessus ? Chez un agent je m'attend a payer -> révision 178€ -> liquide de frein 48€, et si les bougies -> 120€

Merci de vos conseils !
 

@klarf même modèle et même constat sur les différences plan d'entretien & application MyPeugeot. J'irais tirer ça au clair jeudi lors de la révision forfait expert ( qui n'a pas l'air d'inclure le filtre a air d'ailleurs d'après l'application.. ), mais j'ai bien peur que le plus court / rentable ne l'emporte pour le coup ..

+1 pour le filtre habitacle a faire soi même, ne pas oublier de passer un coup de bombe désinfectant A/C dessus avant de les mettre en place ;)
 

:coucou:

Perso je leur demande de passer un coup de soufflette sur le filtre à air (à chaque révision)
 

Bonjour à tous,
J'ai consulté avec intérêt les derniers posts de ce topic pour me renseigné sur la question, merci pour vos messages instructif. Pour info, j'ai fait faire en concession Peugeot l'entretien de ma 308 T9 Style 1,2l pure Tech S&S 110ch, elle est de 2017.
Pour la révision des 3 ans :
- forfait expert révision huile de synthèse anti-pollution 173€ (huile Ineo 1st 0W30).
- forfait expert bougies d'allumage 70€.
Bonne journée à vous,
JB