Tarifs révisions 308 T9

Quasiment 100€ pour un changement de liquide frein :eek:. On me l'a facturé 60. Bon le mien avait 3 ans et 30 000 km et vu la différence de consistance de la pédale avant/après, c'était nécessaire :whistle:
 

on a eu le liquide de frein en moins et 10% de remise donc ça tourne autour de 80€ pour le liquide de frein
à la 107 en avril 2017, j'avais payé 80€ pour le liquide de frein au mm garage

pour la révision des 4 ans de la 107 (+changement liquide de frein), 1er prix à 340€:eek::eek::eek::eek::eek::eek: après discussion c'est descendu à 220€

faut tjs faire un prix en 2 temps à ce cc


celui qui ne dit rien paye donc le grand prix....
 

Avant c'était tous les deux ans la révision chez Peugeot et chez Renault, mais ça c'était avant...
Dans le carnet d'entretien de notre Clio, il est même écrit en première page je cite :
"les progrès récemment réalisés dans la conception de votre véhicule et l'utilisation d'huile moteur haute technologie permettent d'effectuer une révision tous les 2ans /30000km. L'espacement des révisions s'appuie sur un plan d'entretien conçu par les ingénieurs et les motoristes RENAULT" :lol:
Ça, c'était il y a 17 ans :sarcastic:

Mon collègue a une Clio IV en LOA avec un an et 4300km, il doit faire la révision au plus vite d'après le concessionnaire car :
1) c'est obligatoire dans le cadre de la LOA avant 1an,
2) c'est plus sûr pour la voiture :lol: :pt1cable:

Pour la révision tous les deux ans, c'était avant que nos chers constructeurs Français se fassent taper sur les doigts par leurs réseaux de concessionnaires qui en avaient assez de voir leurs clients que tous les deux ans (pour la révision, je parle pas du reste :whistle: )

Bref depuis le coût d'entretien d'une Peugeot ou d'une Renault est plus important que sur une BMW :D
Bonjour

C'est pour cette raison que je ne fais plus mes revisions chez Peugeot
ce sont des voleurs
Je fais ma revision dans un ptit garage de confiance ou je paye 2 fois moins chère
De plus je fais mes revisions comme avant, tout les 2 ans ou 30 000km
Aucune raison d'avoir des problèmes car l'huile est de tres bonne qualité 0w30 comme avant
On est plus des pigeons :kaola:
 

Allez jusqu au bout. Si vous les considerez comme des voleurs, n achetez pas non plus leurs voitures.

:non:
 

Tous les constructeurs sont passés à la révision tous les 2 ans pendant un temps. C'était un an dans le cadre d'un entretien sévèrisé. Problème : Tout le monde est persuadé de "conduire normalement" et ne pas solliciter le moteur plus que ça... Sauf que dans les faits une huile moteur s'encrasse car elle nettoie et à deux ans les voitures revenaient au garage avec des huiles dégueulasses qui auraient dû être changées depuis longtemps. Les constructeurs sont revenus sur une révision par an par crainte d'une multiplication des problèmes (et par appât du gain sans doute aussi :D).

Je ne parle ici que d'un encrassement des huiles, leurs qualités lubrifiantes pourraient tenir des centaines de milliers de kilomètres (d'ailleurs on ne vidange plus les boîtes). Mais voilà, un moteur n'est pas la machine la plus propre qu'il soit.
 

Le probleme, c est que les gens comparent souvent avec ce qui les arrangent, et certains concurrents sont toujours resté a 2 ans. ( mais on est bien d accord, ce ne sont pas les memes marques, moteurs........ ).

Apres on est pas pris en traitre, c est ecrit noir sur blanc. Donc au moment de l achat, on peut choisir sa marque / voiture en consequence, si c est un point important pendant la possession su vehicule.
 

Salut, ou sinon vous faites un devis au préalable depuis le site Peugeot :
http://www.peugeot.fr/prestations-apres-vente/entretien-maintenance/revision-annuelle.html

Comme ça pas d'arnaque au règlement de la facture ;)

Révision 1 an : 162,59 € (joint, filtre à huile, huile et liquide lave vitres)
Révision 2 ans : 266 € (huile, liquide lave vitres, filtre habitacle, liquide de frein)

Facture payée conforme au devis préalable transmis depuis le site donc, et rdv pris en ligne chez mon CC donc impec.
 

Bonjour a tous, l'entretien des 1 an de mon 2l hdi approche (14 000kms). La revision annuelle propose le plein d'Adblue en supplément. Est ce mieux de le faire ou d'attendre que le voyant s'allume?
 

Bonjour à tous!

Quelqu'un a déjà t'il fait l’entretien des 120 000 kms avec changement de la courroie accessoire?
Si c'est le cas, à combien cela vous est il revenu?
Pour info j'ai le bluehdi 150

Bonne journée
 
Dernière édition:


Bonjour a tous, l'entretien des 1 an de mon 2l hdi approche (14 000kms). La revision annuelle propose le plein d'Adblue en supplément. Est ce mieux de le faire ou d'attendre que le voyant s'allume?
Comme tu peux faire toi même l'appoint d'Adblue, en l'achetant bien moins cher que dans une concession, tu peux attendre. Quand il y aura la 1ère alerte, tu auras encore environ 2000 kms pour faire l'appoint, ce qui laisse le temps
 

ma concession psa 196 euro avec lavage du véhicule revision des 1 an
pas de rajout d'adblue ,il m'a dit ma voiture est comme neuve avec 4000 km on mettra quand le voyant s'allume
je trouve c'est cher pour huile et un filtre a huile
le lavage j'etais pas au courant je venais de la cirer et rénove plastic sur tous les plastics extérieur
le lavage m'a tout enlevé et en plus laissé plein de trace calcaire sur les vitres
j'ai du refaire les vitres chez moi avec un produit pour vitre
c'est sur prochaine fois pas de lavage au rouleau sur ma voiture ,je fais çà moi même avec des produits trop cher pour qu'on me les enlèves sans me demander
ce qui me fait rire, 200 euro pour voiture neuve et ils font réclame pour voiture de plus de 4 ans a 99 euro la révision
donc quand les gens ne sont plus obligé d'aller en concession fin de garantie ils font des ristournes de 100 euro ,on retiendra !!!
garantie finie dans un an j'irai chez feu vert c'est certain
 
Dernière édition:

faut com-mu-ni-quer.

comment voulez vous qu'ils sachent que vous ne voulez pas que la voiture soit nettoyée ?
 

Eux aussi pourrait dire ce qu il vont faire exactement pour la révision
Les clients ne sont pas censée deviner
 


A chaque fois, on me demande si on peut la laver, il y a même une case spéciale "autorisation lavage" sur le formulaire.
 


Ben moi, première révision hier, voiture en LOA (donc, propriété Crédipar) avec contrat d'entretien et...véhicule pas lavé, malgré les promesses du forfait révision.

Argument invoqué : on n'a pas les infrastructures.

Je comprends, mais alors, faut pas l'écrire en gros sur les publicités à l’accueil, ou alors...on offre une carte de lavage, non ?
 

Les publicités sont surement nationales, donc logiques que se soit ecrit.

Apres le CC doit proposer quelque chose
 

Ben non, rien. Juste : désolé, mais on peut pas, au revoir.
Même pas un p'tit "on fera mieux la prochaine fois".

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils sont tatillons sur l'état de leurs véhicules (LOA avec contrat d'entretien), mais pas fichus de les laver une fois par an.
 

Mon concessionnaire (petite concession) m'avait expliqué que les grosses concessions investissait dans une piste de lavage. Pour les petits agents Peugeot, ils doivent les laver ailleurs mais les laver quand même. Une fois, ils "n'avaient pas eu le temps", le mécano m'a donné un jeton.
 

Première révision des 1 ans pour ma 2l bluehdi avec 15000 kms. J'avais prix le forfait révision à 179€ en ligne. Le technicien m'a fais changer pour le forfait revision à 223€ en justifiant la différence par des points de contrôle. Pour l'Adblue, je ferais le complément moi-même a l'allumage du témoin.
 


Quand j'ai posté mon message, je me suis dis que ca choquerais. Pour la petite histoire, voiture de octobre 2017, acheté en mai 2018 avec 3200 kms soit 11800 kms en 5 mois :)
 

J'ai acheté une 308 qui avait 2 ans et 5 mois avec 17 000km. Je l'ai achetée en février et elle a déjà 43 000km. Acheter une voiture avec peu de kilomètres pour son âge, pour un gros rouleur c'est très intéressant
 


faut com-mu-ni-quer.

comment voulez vous qu'ils sachent que vous ne voulez pas que la voiture soit nettoyée ?

:coucou:

Mon CC me demande toujours " lavage ou pas", et l' inscrit sur son formulaire, je ne prends pas le lavage (sauf si elle est très sale, ce qui est très rare), de manière générale, j'amène toujours une voiture propre au garage (conseil de mon père qui était carrossier).
 

:coucou:

:non: a partir de 99€, je m'étais fait la même remarque que toi pour la 208 de mme qui va avoir sa 4ème révision en fin d'année.

Déjà c'est mort sur tous les modèles qui roulent en indice w30 à cause d'un FAP, l'huile coûte plus chère. Idem pour le diesel car les pièces sont un poil plus chère. Je pense que c'est la 107/108 qui sera à 99€.
 

Mon puretech 130 de 2015 acheté en juin2018 avait 161000 kms et elle a 168000 kms aujourdui. Une idée du tarif de la révision des 175.000 ? Je dois remplacer la courroie ?