Tarifs révisions 308 T9

Première révision pour moi à 43000 km et 19 mois :
Vidange
Filtre à air
Filtre à pollen
Bougies
Un lavage extérieur (très mal fait...)

Résultat : 330€ sur Nantes.

Salut,

Euh... t'es pas un peu hors échéance pour la première révision? A moins que se soit 4300km?

@+
 


Première révision pour moi à 43000 km et 19 mois :
Vidange
Filtre à air
Filtre à pollen
Bougies
Un lavage extérieur (très mal fait...)

Résultat : 330€ sur Nantes.
Un autre Nantais :)
Ça fait beaucoup quand même...
 

Premier entretien de notre 180gt à 21600 et un an avec adblue
Avec le prêt de un véhicule 29 euro
295euro le tout à la concession de Nantes orvault
Je trouve correct
 


Bonjour, sur une voiture de 19 mois en essence, peugeot préconise le changement des bougies ?
Ils y vont pas un peu fort là ?
 


davidcentrale a écrit :



Réponse ici

http://www.forum-peugeot.com [...] 2404_1.htm

Exact, la première révision a été faite avant mon achat à 24000km
Bonjour, sur une voiture de 19 mois en essence, peugeot préconise le changement des bougies ?
Ils y vont pas un peu fort là ?

C'est 4 ans ou 50000km donc l'année prochaine, comme je serai autour de 60000km, il sera trop tard. Bien que je trouve que c'est un peu court 50000km pour des bougies, on n'a pas vraiment le choix pour garder la garantie...
 

Première révision sur ma 308 puretech 130 EAT6 (1 an, 10 000 km).
206 euros à la concession Bernier Ballainvilliers (91).
Du vol pour une simple vidange et passage valise...
 

Quelle mémoire :pt1cable:.

@+

Même si j’ai une bonne mémoire, j’utilise une méthode plus simple. Il suffit,de cliquer sur le profil du membre puis sur « voir tous ses messages ». On sélectionne la catégorie, ici 308, et s’affiche en priorité les sujets qu’il a créés. Et souvent on retrouve le topic de présentation de la voiture.
 

ah !! ça pique l'entretien essence !! et dire qu'on nous faisait rêver avec l'entretien essence bien moins cher que le diesel :lol:
 

:D
Et pourtant ça reste toujours ancré dans la tête des gens :eek:
C'est comme la désillusion sur la conso des moteurs essence modernes...
 

:D
Et pourtant ça reste toujours ancré dans la tête des gens :eek:
C'est comme la désillusion sur la conso des moteurs essence modernes...


sans parler des assurances qui ont réajustés leurs prix à la hausse depuis la mode " downsizing " :D

par obligation , la laine finira par me pousser aussi sur le dos un de ces jours [:nono le bo]

mais juste par obligation :pfff:
 

Il faut aussi bien choisir sa concession. Je commence à regarder le prix pour ma révision des 2 ans (puretech 110), il y a une différence de plus de 70 euros entre les 2 concessions qui se trouvent à coté de chez moi.
 

Ah non, parce que niveau fiabilité je ne regrette pas du tout mon A3... :)
Ma GT est top sur ce point là.

Mais c'est vrai qu'une révision par an, j'ai l'impression de payer Peugeot pour rien :(.

@+

Avant c'était tous les deux ans la révision chez Peugeot et chez Renault, mais ça c'était avant...
Dans le carnet d'entretien de notre Clio, il est même écrit en première page je cite :
"les progrès récemment réalisés dans la conception de votre véhicule et l'utilisation d'huile moteur haute technologie permettent d'effectuer une révision tous les 2ans /30000km. L'espacement des révisions s'appuie sur un plan d'entretien conçu par les ingénieurs et les motoristes RENAULT" :lol:
Ça, c'était il y a 17 ans :sarcastic:

Mon collègue a une Clio IV en LOA avec un an et 4300km, il doit faire la révision au plus vite d'après le concessionnaire car :
1) c'est obligatoire dans le cadre de la LOA avant 1an,
2) c'est plus sûr pour la voiture :lol: :pt1cable:

Pour la révision tous les deux ans, c'était avant que nos chers constructeurs Français se fassent taper sur les doigts par leurs réseaux de concessionnaires qui en avaient assez de voir leurs clients que tous les deux ans (pour la révision, je parle pas du reste :whistle: )

Bref depuis le coût d'entretien d'une Peugeot ou d'une Renault est plus important que sur une BMW :D
 


Tout à fait d'accord avec Woodman aussi : les programmes d'entretien de Renault, Peugeot,Citroen sont au même prix que Bmw :pt1cable:
 

Bonjour a tous,
Nouveau possesseur d'une 308 1.2 puretech 130 EAT6.
Une question pour les grenoblois, ou faites vous réaliser l'entretien ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour,
J'ai un devis Peugeot pour 2éme révision de ma 308SW (150 - EAT6 de 2016) qu'en pensez-vous niveau tarif?
Forfait Opérations systématiques = 172
Remplacement Liquide de frain = 60.84
Remplacement filtre habitacle = 56.90
Remplissage AdBlue = 23.89

Total : 313.63€

On en profite pour faire les rappels Bouchon et faisceau AdBlue!
 


Salut,

Filtre habitacle tu peux le faire tout seul ;).
Tu as pas le filtre à air?

@+

Merci,
Pour le filtre habitacle c'est pas faux :)
Filtre à air c'est 60 000Km ou 4ans, comme pour le filtre a gazoile.
La je suis presque à 40 000Km et 2 ans donc pour l'année prochaine.
 

Merci,
Pour le filtre habitacle c'est pas faux :)
Filtre à air c'est 60 000Km ou 4ans, comme pour le filtre a gazoile.
La je suis presque à 40 000Km et 2 ans donc pour l'année prochaine.

:coucou:

un petit coup de soufflette sur le filtre a air n'est pas du luxe, et ça l'entretient ;)
 






Révision des 2 ans :
Forfait systématique + Vidange liquide de frein + Niveau Adblue = 257,45e
Fait en même temps: Rappel bouchon et faisceau Adblue.

308 SW BlueHDI 150 EAT6

A+
 

Révision des 4 ans et 38300kms
569€ dont 80€ de courroie d’accessoires décelée craquée avec risque de casse... soit au final si on ne tient pas compte de cette courroie 485€ .
Offert pour ce prix un traitement antibacterien du circuit de chauffage...

308 1.6 thp 156

A+