Tarifs révisions 308 T9


34 000km - révision des 3 ans - 161.67 euros ( 200 et quelques initialement mais -20% PEUGEOT car j'avais pris rdv en Décembre).
 

Bonjour à tous,

Je dois bientôt faire la révision de ma 308, elle va avoir 3 ans en février et 36500 km.
Sur le site pour les devis en ligne je ne vois pas la différence entre les différentes révisions notamment :
- 25000km/3ans
- 50000km/3ans

Quelle est la différence ?

Merci :)
 

Moi j'ai fait la révision tous les 1 ans pour ma 130 puretech pour les 2 premières années, mais la je vais passer à 2 ans car le budget est trop important et je suis sur qu'il n'est pas utile de la faire tous les ans à moins de rouler bcp.
Je suis à 38000km. Qu'en pensez-vous?
 

Bonjour à tous,

Je dois bientôt faire la révision de ma 308, elle va avoir 3 ans en février et 36500 km.
Sur le site pour les devis en ligne je ne vois pas la différence entre les différentes révisions notamment :
- 25000km/3ans
- 50000km/3ans

Quelle est la différence ?

Merci :)
Normal, il indique ce que tu dois faire a 3 ans .... que ce soit avec 25000 ou 50000 kms.
Donc en l'occurence, tous les filtres sauf le pollen qui est un forfait a coté!
 

Moi j'ai fait la révision tous les 1 ans pour ma 130 puretech pour les 2 premières années, mais la je vais passer à 2 ans car le budget est trop important et je suis sur qu'il n'est pas utile de la faire tous les ans à moins de rouler bcp.
Je suis à 38000km. Qu'en pensez-vous?

Que si tu as un probleme, ce sera walou en garantie.
Si tu ne peux pas assumer une voiture et l'entretien qui est presque la broutille dans le budget d'une voiture, prend un vélo. :D
 

Que si tu as un probleme, ce sera walou en garantie.
Si tu ne peux pas assumer une voiture et l'entretien qui est presque la broutille dans le budget d'une voiture, prend un vélo. :D

Oui sauf que ma garantie est terminée. C'est juste pour que les garages Peugeot s'en mettent encore plus dans les poches. Il a bon dos le 3 cylindres.
 

Il y a parfois moyen de se faire prendre en charge une partie ou la totalité des frais en cas de pépin mais si le carnet n’est pas à jour, alors le constructeur dira « faute de respect de l’entretien, fin de non recevoir »
 

2ème révision pour ma 308 GT 180 HDI
40000km pour un véhicule qui a 18 mois.
- Forfait Expert Vidange en 0w30
- Remplissage d'ADBLUE (voyant allumé depuis 1000km)
- Changement du filtre d'habitacle

Montant 240 euros TTC en concession
 

révision des 25000 km pour ma 308 allure 130ch essence : 179€, en concession.

Mais le strict necessaire, pas de filtre à pollen changé par exemple :/

NB : rdv pris depuis l'appli peugeot. C'est très bien fait :) Et on reçoit des rappel par sms peu avant l'échéance :)
 

Normal, il indique ce que tu dois faire a 3 ans .... que ce soit avec 25000 ou 50000 kms.
Donc en l'occurence, tous les filtres sauf le pollen qui est un forfait a coté!
Merci pour ta réponse, c'est plus claire :)
 

Hello,

J'ai vu sur le site Peugeot qu'on peut bénéficier du traitement anti-bactérien pour le chauffage si révision expert.
Est-ce qu'on peut en bénéficier même si j'ai les 20% de remise de fin d'année 2017 pour la révision expert (prise de RDV en ligne et entretien avant 31/01/2018)?

@+
 



Un peu moins 71000km ;). Mais je fais moins de route pour mon travail, sinon j'y serais oui... C'est comme ça, le diesel est justifié :).

@+
 


Normal, il indique ce que tu dois faire a 3 ans .... que ce soit avec 25000 ou 50000 kms.
Donc en l'occurence, tous les filtres sauf le pollen qui est un forfait a coté!
En fait y a bien une différence quand je coche le forfait expert...

Si je choisis 25000 km c'est uniquement le forfait huile 169 €
Alors que si je choisis 50000 km il y a en plus : bougies (66€) , filtre d'habitacle (54€) et filtre à air (46€)
soit 335 € au total, je trouve ça assez violent :(

Je suis quasi sûr que l'année dernière on m'avait dit que ça serait une petite révision celle des 3 ans ...
 


Et il ne manquera pas de te faire remarquer qu'il y a plus à ce kilométrage là !


À toi de voir surtout si tu n'es plus garantie.
 



Ah non, parce que niveau fiabilité je ne regrette pas du tout mon A3... :)
Ma GT est top sur ce point là.

Mais c'est vrai qu'une révision par an, j'ai l'impression de payer Peugeot pour rien :(.

@+
 

Audi c’est VW, donc voilà quoi. :D
Trêve de plaisanterie, on peut tomber aussi sur un mauvais numéro.
Mais bon je parlais du point de vue entretien.
 

Ah non, parce que niveau fiabilité je ne regrette pas du tout mon A3... :)
Ma GT est top sur ce point là.

Mais c'est vrai qu'une révision par an, j'ai l'impression de payer Peugeot pour rien :(.

@+

:(
 



En fait y a bien une différence quand je coche le forfait expert...

Si je choisis 25000 km c'est uniquement le forfait huile 169 €
Alors que si je choisis 50000 km il y a en plus : bougies (66€) , filtre d'habitacle (54€) et filtre à air (46€)
soit 335 € au total, je trouve ça assez violent :(

Je suis quasi sûr que l'année dernière on m'avait dit que ça serait une petite révision celle des 3 ans ...
C'est vraiment pas clair cette histoire de révision... sur la fiche d'entretien reçue lors de la livraison de ma 308 : bougies et filtre à air tous les 4 ans ou à 50 000 km. Idem pour le filtre d'habitacle, tous les 2 ans ou 50 000 km (d'ailleurs je l'ai fait changer l'année dernière). Elle a 3 ans et 36 000 km je comprends pas pourquoi le devis en ligne me propose tout ça :confused:

Bon par contre ça risque de piquer l'année prochaine :sweat:
 

Cela doit être comme chez dacia....
En faite, pour le "confort" du client, ils font le remplacement des pièces pour que le client ne reviennent pas pendant 20mkm ou 1an.

Exemple, sur dacia, ma femme faisait 15mkm par an.
Au 60mkm ou 4ans, il y avait les bougies.
Donc au 3ans, comme la voiture avait 45 mkm, ils ont voulu me changer les bougies. J'ai refusé, et ce fut assez hypiques pour qu'ils ne le fassent pas. Déjà je leur expliquer que la voiture aurait 4ans pile au 60mkm, et que si j'avais elle devait rouler plus, et bien je reviendrait pour faire les bougies à 60mkm.

Donc leur raisonnement, 45mkm+20mkm 65mkm, l'échéance des bougies et dépassé....
Résultat elle avait 58 mkm au 4ans. Et 9 mois plus tard, elle en a 61mkm....

Donc je pense que peugeot c'est pareil, si tu fais 20mkm dans l'année tu auras dépasse le seuil des 50mkm...
 

Effectivement ils doivent raisonner de façon similaire.
Pour ne pas avoir tout à faire l'année prochaine je changerai quand même les bougies cette année, puis le reste l'année suivante. Ça devrait aller étant donné que je ne ferai jamais 20 000 km en 1 an .

Merci pour ces précisions !
 

Première révision pour moi à 43000 km et 19 mois :
Vidange
Filtre à air
Filtre à pollen
Bougies
Un lavage extérieur (très mal fait...)

Résultat : 330€ sur Nantes.