Tarifs révisions 308 T9

Je suis content pour toi ;)
La 1ère révision sera à faire en décembre de mon côté, je pense demander un devis à la concession et peut être voir chez un agent près de mon lieu de travail pour me rendre un peu compte des écarts de prix.
 


Demain ma 308 va effectuer sa seconde revision mais les operations systematiques consistent en quoi exactement ?
 

Je rappelle que l'on peut vérifier à l'avance le prix de la révision sur http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx . Pour une 1ère révision sur la mienne je n'ai pas trouvé moins cher que 127 €, et 167 € max. Il serait intéressant de vérifier si ton agent en Charente est listé sur ce site (ils n'y sont pas tous).
 

Bonjour à tous.

Révision des 2 ans, 17000km : 285e pour un THP 125.

Vidange, remplacement liquide de frein, filtre à pollen, nettoyage du circuit de climatisation
tout pareil révision des 2 ans : 38.000km THP125 : 286€

+ nettoyage externe offert
+ remise sur remplacement des 2 pneus avant
 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Peugeot 308 II Féline 150ch.

Jusqu'ici tout allait bien avec : design réussi, confort, tenue de route, intérieur soigné... et puis le drame...

Ma 308 fêtait ce mois-ci ses 1 an !

Je l'ai donc amené, comme le préconise le constructeur, dans une concession Peugeot.

Dans mon cas : Celle de Saint-Malo (Peugeot Saint-Malo Courtois Automobiles).

Je prends RDV, l'employé qui récupère mon véhicule me tend un devis qui tient sur une ligne : Révision Peugeot 308 : 245 euros.
Sur le coup, je trouve ça un peu cher, mais il m'explique que mon véhicule est équipé du système AD-BLUE et qu'il va donc falloir faire le plein d'urée.
Je trouve ca cher, mais bon... je signe donc le devis.

2h30 plus tard, je récupère le véhicule, je paye la somme que l'employé me demande (247.90€) et qui correspond au devis. Il me tend la facture et je rentre chez moi.

C'est une fois chez moi que j'ai détaillé la facture... et là... je me demande pourquoi j'ai regardé le détail !

Voici ma facture (avec des prix hors taxe) :

Opérations systématiques d'entretien : 64 euros
Remplissage réservoir d'urée : 6.40 euros
Filtre à huile : 14.96 euros
Joint : 3.52 euros
Liquide lav vit : 1.34 euros
Huile 5W30 : 97.20 euros
Urée Bid 10L : 19.16 euros

Soit un total de 247.90 euros TTC (206.58 HT)

Je constate donc rapidement que les 5 litres d'huile (hors main d'oeuvre) m'ont été facturés la coquette somme de 97.20 *1.20 = 116.64 euros !
Et là tout à coup, je me dis que l'on aurait fait la vidange avec du Chanel n°5 que ça ne m'aurait pas coûté plus cher.

J'ouvre le capot de ma 308 : Une magnifique étiquette Total Quartz a été collée sur mon moteur.
Je me renseigne sur internet sur le prix d'un bidon 5 litres Total Quartz 5W30 : Il oscille entre 32 et 35 euros.

Et j'imagine qu'un tel garage, d'une marque partenaire de Total, n’achète pas les bidons au prix d'un particulier.
Allez, imaginons que ce sont de mauvais négociateurs : 30 euros.

Ce garage Peugeot Saint-Malo Courtois a donc multiplié par 4 le prix de son bidon d'huile. :whistle: :whistle: :whistle:

J'ai une demande en cours de traitement par Peugeot France.

Je me pose donc les questions suivantes :

Avez-vous rencontré les mêmes désagréments (prix abusifs pratiqués lors d'une révision par une concession Peugeot) ?
Quel a été le prix de la 1ère révision de votre 308 150ch ?
 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Peugeot 308 II Féline 150ch.

Jusqu'ici tout allait bien avec : design réussi, confort, tenue de route, intérieur soigné... et puis le drame...

Ma 308 fêtait ce mois-ci ses 1 an !

Je l'ai donc amené, comme le préconise le constructeur, dans une concession Peugeot.

Dans mon cas : Celle de Saint-Malo (Peugeot Saint-Malo Courtois Automobiles).

Je prends RDV, l'employé qui récupère mon véhicule me tend un devis qui tient sur une ligne : Révision Peugeot 308 : 245 euros.
Sur le coup, je trouve ça un peu cher, mais il m'explique que mon véhicule est équipé du système AD-BLUE et qu'il va donc falloir faire le plein d'urée.
Je trouve ca cher, mais bon... je signe donc le devis.

2h30 plus tard, je récupère le véhicule, je paye la somme que l'employé me demande (247.90€) et qui correspond au devis. Il me tend la facture et je rentre chez moi.

C'est une fois chez moi que j'ai détaillé la facture... et là... je me demande pourquoi j'ai regardé le détail !

Voici ma facture (avec des prix hors taxe) :

Opérations systématiques d'entretien : 64 euros
Remplissage réservoir d'urée : 6.40 euros
Filtre à huile : 14.96 euros
Joint : 3.52 euros
Liquide lav vit : 1.34 euros
Huile 5W30 : 97.20 euros
Urée Bid 10L : 19.16 euros

Soit un total de 247.90 euros TTC (206.58 HT)

Je constate donc rapidement que les 5 litres d'huile (hors main d'oeuvre) m'ont été facturés la coquette somme de 97.20 *1.20 = 116.64 euros !
Et là tout à coup, je me dis que l'on aurait fait la vidange avec du Chanel n°5 que ça ne m'aurait pas coûté plus cher.

J'ouvre le capot de ma 308 : Une magnifique étiquette Total Quartz a été collée sur mon moteur.
Je me renseigne sur internet sur le prix d'un bidon 5 litres Total Quartz 5W30 : Il oscille entre 32 et 35 euros.

Et j'imagine qu'un tel garage, d'une marque partenaire de Total, n’achète pas les bidons au prix d'un particulier.
Allez, imaginons que ce sont de mauvais négociateurs : 30 euros.

Ce garage Peugeot Saint-Malo Courtois a donc multiplié par 4 le prix de son bidon d'huile. :whistle: :whistle: :whistle:

J'ai une demande en cours de traitement par Peugeot France.

Je me pose donc les questions suivantes :

Avez-vous rencontré les mêmes désagréments (prix abusifs pratiqués lors d'une révision par une concession Peugeot) ?
Quel a été le prix de la 1ère révision de votre 308 150ch ?

C'est ce qu'on appelle se faire mettre :D
Je crois que j'ai plutôt lu 180e pour une première révision.
Quand à l'ad-blue, qu'on me corrige (je n'ai pas de mazout), mais j'ai lu qu'il ne se vidait pas si vite que ça pour justifier 10L à ta première révision
 

D'où l'intérêt de vérifier avant le prix de la révision sur le site Peugeot, pour ne pas se faire enfler par la cc...
Sur le problème spécifique de l'huile, après la période de garantie (c'est à dire dès la 2e révision) je vais chez le petit garagiste à côté de chez moi avec qui je me suis mis d'accord à l'avance : je lui apporte l'huile (achetée bien évidemment en promo en grande surface) et il ne me la facture pas.
 

Oui mais le site de simulation de révision Peugeot ne marchait pas avant.
J'avais vu sur les forums que la révision était plutôt comprise entre 160 et 200 euros. D'où ma surprise quand il m'a annoncé 248. J'aurais du refuser mais il a été convaincant le bougre. Sauf que la concession est maline. La description sur le devis est très très vague (1 ligne) et la facture est fournie une fois que tu as payé la somme...

J'ai écrit au PDG du groupe Courtois Automobile (groupement de concession dont dépend la concession de Peugeot Saint-Malo) qui m'a sorti ceci :
"...les tarifs pratiqués et affichés par automobiles Peugeot (forfaits premium prévision plus) pour cette intervention et correspondant à la définition de votre véhicule sont bien de 217 euros ttc ( hors remplissage du réservoir d’urée ), soit, exactement ce qui vous été facturé."

Quand je vois ce que vous avez payé pour vos révisions, je me dis qu'il y a un gros problème.

J'ai hâte de lire la réponse de Peugeot France.
 

Pourtant même quand je choisis la cc Courtois St Malo je vois :
FORFAIT EXPERT Révision PREMIUM 157 €*
(pour mon PureTech 130 EAT6)
 

Oui mais le site de simulation de révision Peugeot ne marchait pas avant.
J'avais vu sur les forums que la révision était plutôt comprise entre 160 et 200 euros. D'où ma surprise quand il m'a annoncé 248. J'aurais du refuser mais il a été convaincant le bougre. Sauf que la concession est maline. La description sur le devis est très très vague (1 ligne) et la facture est fournie une fois que tu as payé la somme...

J'ai écrit au PDG du groupe Courtois Automobile (groupement de concession dont dépend la concession de Peugeot Saint-Malo) qui m'a sorti ceci :
"...les tarifs pratiqués et affichés par automobiles Peugeot (forfaits premium prévision plus) pour cette intervention et correspondant à la définition de votre véhicule sont bien de 217 euros ttc ( hors remplissage du réservoir d’urée ), soit, exactement ce qui vous été facturé."

Quand je vois ce que vous avez payé pour vos révisions, je me dis qu'il y a un gros problème.

J'ai hâte de lire la réponse de Peugeot France.

Voir page 2, ma 1ére révision était également chez Courtois à St malo !!!
Le prix de l'huile me paraissait très cher également...
Ma 2ieme révision sera à faire dans le mois, je vais dans une plus petite concession à Lamballe.
Je pourrais comparer...!!
 


Pourtant même quand je choisis la cc Courtois St Malo je vois :
FORFAIT EXPERT Révision PREMIUM 157 €*
(pour mon PureTech 130 EAT6)

Moi aussi quand je fais la simulation sur services.peugeot.fr avec les caractéristiques de mon véhicule (même son VIN):
Concession Peugeot Saint-Malo Courtois : le forfait (à prestation identique sauf AD-Blue) est à 170 euros.
Saut que la concession Peugeot Saint-Malo Courtois me l'a facturé 250 euros...

J'ai réécrit à Benjamin Courtois le PDG mais il campe sur ses positions.

J'ai hâte d'avoir la réponse de Peugeot France sur le sujet :)
 

Voir page 2, ma 1ére révision était également chez Courtois à St malo !!!
Le prix de l'huile me paraissait très cher également...
Ma 2eme révision sera à faire dans le mois, je vais dans une plus petite concession à Lamballe.
Je pourrais comparer...!!

Oui ça confirme que la concession Peugeot Courtois Saint-Malo abuse sur le tarif de ses révisions.

Et je trouve même le système savamment orchestré :
- on te présente un devis sur une ligne => Difficile de juger les postes de dépense
- on te fait payer
- on te présente la facture détaillée après => Mais c'est trop tard

Peugeot qui souhaite que l'on fasse leurs révisions dans leur réseau, ca me fait froid dans le dos maintenant.
 


Voici le détail :
- opérations systématiques d'entretien : 58 € HT
- joint : 0.92 € HT
- filtre à huile : 14.96 € HT
- 3.5 litres d'huile Castrol 5W30 : 38.5 € HT
- liquide lave vitre : 1.34 € HT

Au passage j'ai fait repeindre une coque de rétroviseur que j'avais rayée en rentrant dans mon box, forfait à 35 € TTC. Concession Peugeot DAC Guéret. Le devis pour le tout m'a été annoncé à 191 € TTC, je n'ai finalement payé que 171 € TTC ;)
 

Voici le détail :
- opérations systématiques d'entretien : 58 € HT
- joint : 0.92 € HT
- filtre à huile : 14.96 € HT
- 3.5 litres d'huile Castrol 5W30 : 38.5 € HT
- liquide lave vitre : 1.34 € HT

Au passage j'ai fait repeindre une coque de rétroviseur que j'avais rayée en rentrant dans mon box, forfait à 35 € TTC. Concession Peugeot DAC Guéret. Le devis pour le tout m'a été annoncé à 191 € TTC, je n'ai finalement payé que 171 € TTC ;)

Aie il aurait du mettre de la 0w30 :eek:
 

Aie il aurait du mettre de la 0w30 :eek:
Oui j'ai suivi ce fil de discussion : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/moteur-puretech-bruyant-sujet_1330_1.htm

Je ne sais pas trop quoi penser en fait. Le carnet d'entretien de ma voiture indique bien la compatibilité avec la 5W30. Pour la prochaine vidange je leur poserai la question. Après je fais largement moins de 10 000 km par an (4022 km pour la vidange exactement :D ). La voiture dort "au chaud", je ne tire pas dessus. Je n'ai pas d'inquiétude particulière.
 

Moi aussi quand je fais la simulation sur services.peugeot.fr avec les caractéristiques de mon véhicule (même son VIN):
Concession Peugeot Saint-Malo Courtois : le forfait (à prestation identique sauf AD-Blue) est à 170 euros.
Saut que la concession Peugeot Saint-Malo Courtois me l'a facturé 250 euros...

J'ai réécrit à Benjamin Courtois le PDG mais il campe sur ses positions.

J'ai hâte d'avoir la réponse de Peugeot France sur le sujet :)

Je viens de consulter le site de devis en ligne ! surprise , entre 2 CC
tarif Revision Premium + filtre habitacle : 199 € ou 173 €
la moins étant une "petite concession" ! 20 € de moins sur la révision !
 

Sachant que le filtre habitacle est super simple à changer soi-même, et se trouve pour trois kopeks sur votre site de vente de pièces auto favori, c'est la première chose à économiser sur une révision.
 


Révision des 50 000 km effectuée aujourd'hui en concession : montant de 381,08 euros.
On m'annonçait ce matin 345€ pour les 50 000kms, puis au final en allant la chercher une bonne surprise "forfait tout compris, huile, filtres GO, pollen, air" avec réglages de feux : 280€TTC; c'est dingue autant d'écart ...
 

On m'annonçait ce matin 345€ pour les 50 000kms, puis au final en allant la chercher une bonne surprise "forfait tout compris, huile, filtres GO, pollen, air" avec réglages de feux : 280€TTC; c'est dingue autant d'écart ...
Ils font quoi pour ce prix sans déconner ? xD
 

C'est ma première voiture aussi récente, je faisais moi même les entretiens avant. Là pour la garantie, je vais être plutôt coincé par les révisions officielle, mais hors de question que je paye 300 balles pour une vidange et un filtre à air :)
 

Salut

ma première révision sur 2L 150CV de nov 2014 20900km chez un agent. 178€ TTC

PRIX HT
FH 14.96€
joint 2.08€
5L de 0W30 75.10€
Opération systématique 57€

J'avais mis 10L d'ADBLUE a 17000 et fait le plein de LG avant de l'emmener.

Pour moi aussi qui suis habitué à faire mes vidanges et mes entretiens je m'en serais tiré au prix des pièces.
Surtout que je ne fais jamais de révision hors garantie ,je fais changer uniquement la distri , la courroie d'accessoires , le liquide de freins et je surveille le reste.Plaquettes ,pneus,disques.
 

:coucou:
1ère révision 1 an :
PRIX HT
FH 15.19€
joint 2.08€
3.75L de 5W30 42.34€
Forfait vidange 31€
Remplacement FH 18.45€
Passage PPS lecture défaut 0€
Contrôle plaquettes/éclairage/pression pneus 0€
Mise à jour Firmware 5.1.F.R1 --> 5.2.C.R1 0€
Réglage hauteur des feux 0€
Rappel ZXD 0€

Soit 130.87 € TTC
 


Il faut prendre RDV en ligne et venir au RDV avec le devis imprimé.
Au moins vous paierez le vrai prix du forfait, sinon le réceptionnaire vous facturera n'importe quel forfait plus cher.
http://rendezvousenligne.peugeot.fr/dealerlocator.aspx?o=ppp&p=f#_ga=1.102150657.1614407622.1443510714
Par exemple, chez le CC à côté de chez moi (donc en IDF) pour une 308 2L Blue HDI 150 30.000km ou 1 an

FORFAIT EXPERT Révision PREMIUM + 227 €*
1 Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs.
2 Huile 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI
3 Huile dernière génération (Essence ou Diesel) spécialement conçue pour les moteurs Euro VI.
4 Sa très haute technologie permet à la fois de réaliser des économies de carburant et d’optimiser la durabilité mécanique de votre véhicule.
5 La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité.

Filtre habitacle 58€

De plus certains garages ont des créneaux à -5 ou -10%
 

Tiens bizarre, moi je vois ça :
1 Prestation réalisée avec des Pièces d’Origine élaborées selon le même cahier des charges que les pièces montées sur les véhicules neufs.
2 Huile 5W30 : ECONOMIE D’ENERGIE ET RESPECT DE LA NATURE répondant à la norme PSA B71 2290
3 Huile nouvelle génération recommandée pour les véhicules équipés d’un FAP (Filtre à particules).
4 Adaptée aux conduites en milieu exigeant : ville, autoroute, montagne.
5 La Révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre à huile, du joint de bouchon, le complément du liquide lave glace, un diagnostic électronique et l'ensemble des contrôles visuels des organes de sécurité.


Bon d'un autre côté le tarif c'est 127 €...
 

bonjour, l'huile 0w30 est la dernière utilisée pour la norme euro6, et sur certains moteur c'est la seul a utilisée mais la 5w30 est correct aussi pour les autres moteurs sans norme euro6.