Tarifs révisions 308 T9

Le garage vient de m'appeler... C'est bizarre.. je le sentais mal.

Pour la pédale rien a faire... elle gigote droite gauche.
La portière... ils l'ont re-graissé.. tu parles.
Le volant... ils n'ont pas le matos... et il se doute qu'en concession que ça passe en garantie.
La cerise sur le gateau: "en reculant on a pété un feu arrière."

Ah cool. Sinon à part ca?
Ah oui.. on ferme à 18h00. Il vous la faut pour rentrer? Non, non. J'ai un véhicule juste pour la laisser au parking.

RDV demain pour qu'il me change le feux.

C'est fini. La révision je me la ferai moi-meme, et tout ce que je ne peux pas faire j'irai chez mon garage citroen. FUCK peugeot profondément.

Je regrette grave cette achat. Le look m'a fait craquer, et je commence à peine à en baver.

Au fait, quel est la difference entre un garage peugeot et une concession peugeot?

Moi je me suis forcé à aller à un garage peugeot pour ne pas perdre la garantie..
Il aurait fallu que j'aille dans une concession nan?

Il suffit d'aller chez un professionnel quelconque (pas obligatoirement Peugeot) pour que la garantie ne soit pas perdue...

Au fait, quel est la difference entre un garage peugeot et une concession peugeot?

Moi je me suis forcé à aller à un garage peugeot pour ne pas perdre la garantie..
Il aurait fallu que j'aille dans une concession nan?

pas nécessairement si le garage Peugeot comme son nom l'indique est agrée par Peugeot .

pour la maj , avec le BT , la lenteur du smeg à l'allumage ou en caméra de recul est aussi un bon prétexte .

Il suffit d'aller chez un professionnel quelconque (pas obligatoirement Peugeot) pour que la garantie ne soit pas perdue...

Certes mais autant prévenir qu'avec des tampons ou factures Norauto, ils n'iront pas au delà de la garantie légale.

Non. C'est une règlementation européenne.
Il n'y a plus d'obligation de se rendre dans un garage du reseau de la marque pour conserver la garantie.
Meme Norauto ou autre Speedy, ça passe si tu fais les entretiens qu'ils appellent "revision constructeur" qui respectent les précos du carnet.
Alors à fortiori, un garage Citroen qui de surcroit a les memes mécaniques à traiter, ça pose encore moins de souci.
Mais je ne conseille pas de le faire pour autant. Car si tu as un pépin apres la fin de la garantie, tu passeras à la caisse. Alors que pour les clients fidèles du reseau, ils ont plus de largesse.
Mais ton garage n'a pas l'air sympa du tout. Et ça c'est problématique.
Tu es dans quelle région ?

Le garage vient de m'appeler... C'est bizarre.. je le sentais mal.

Pour la pédale rien a faire... elle gigote droite gauche.
La portière... ils l'ont re-graissé.. tu parles.
Le volant... ils n'ont pas le matos... et il se doute qu'en concession que ça passe en garantie.
La cerise sur le gateau: "en reculant on a pété un feu arrière."

Ah cool. Sinon à part ca?
Ah oui.. on ferme à 18h00. Il vous la faut pour rentrer? Non, non. J'ai un véhicule juste pour la laisser au parking.

RDV demain pour qu'il me change le feux.

C'est fini. La révision je me la ferai moi-meme, et tout ce que je ne peux pas faire j'irai chez mon garage citroen. FUCK peugeot profondément.

Je regrette grave cette achat. Le look m'a fait craquer, et je commence à peine à en baver.
Et ce n'est que le début !!!!

En CC idem que toi avec huile 0W30 pour une 130cv 145,85€ avec prêt d'une voiture gratis pour la journée

tu as un super tarif

en plus nous c'est indiqué sur notre facture "prêt d'une auto pour les révisions" et bien pas d'auto dispo qd on a fait la révision; ma femme est restée au garage pendant la durée de la révision

Il n'y a plus d'obligation de se rendre dans un garage du reseau de la marque pour conserver la garantie.
Meme Norauto ou autre Speedy, ça passe si tu fais les entretiens qu'ils appellent "revision constructeur" qui respectent les précos du carnet.
Alors à fortiori, un garage Citroen qui de surcroit a les memes mécaniques à traiter, ça pose encore moins de souci.
Mais je ne conseille pas de le faire pour autant. Car si tu as un pépin apres la fin de la garantie, tu passeras à la caisse. Alors que pour les clients fidèles du reseau, ils ont plus de largesse.

Oui et non, seul la garantie légale de 2 ans ne saute pas. Dans le cas d'une extension de garantie, réseau PSA obligatoire.

tu as un super tarif

en plus nous c'est indiqué sur notre facture "prêt d'une auto pour les révisions" et bien pas d'auto dispo qd on a fait la révision; ma femme est restée au garage pendant la durée de la révision

:hello:

@fredunord

lorsque je prends un RV (révision, rappel ou autre) je le fais suffisamment tôt et systématiquement je demande un véhicule de prêt.
Maintenant s'il y en a pour 1 ou 2 h j'attends.

@tankou
Oui et non, seul la garantie légale de 2 ans ne saute pas. Dans le cas d'une extension de garantie, réseau PSA obligatoire.

[:sniper:9] également contrat de maintenance (Peugeot)

Un "petit" agent de la marque à coté de chez moi m'a clairement dit qu'il n'était pas équipé pour traiter les problèmes informatique et mise à jour autoradio, donc me rapprocher de la grande concession à 20kms ...

Donc je lui fais faire juste la mécanique "courante" et je vais à la big concess quand y'a un problème :sarcastic:

[:sniper:9] également contrat de maintenance (Peugeot)

En même temps, il faudrait être un peu c*n pour prendre un contrat de maintenance et faire les révisions ailleurs que chez Peugeot (sauf si on aime payer 2 fois) :lol:

Je suis dans les Yvelines (78). Garage Versailles Rue de la Paroisse. A Banir!

Malheureusement je pensais faire le bon choix en y allant.

194€ la révision des 1 an ou 25Mkm!

Huile 0W30, filtre à huile et liquide à lave glace et c'est TOUT!

Ah non, un phare arrière de troué/cassé et 3 caches d'écrou disparue dans l'atelier.

2 jours pour TOUT faire.

Chef d'atelier froid et menteur qui m'a traité de "maniaque et de client compliqué".

Aucune excuse pour les dommages et aucune remise sur la révision.

Garage la Paroisse, Versailles 78000, à bannir!

208 € révision des 2 ans avec forfait filtre habitacle + liquide de freins pour moi.

J'ai pas osé demander s'ils avaient reçu la mousse pour les traverses :D

Salut,
Révision des 1 an, réalisée chez l'agent près de chez moi.
(Vidange 0w30 + filtre à huile)
179€ avec le plein d'adblue (15.5 € les 17l + 5€ de MO)

C'est reparti pour 1 an :)

Ça fait 160€ juste pour la vidange et changement de filtre alors...
Oui... Ca reste dans la moyenne du topic à priori. Les 5l de 0W30 plombent la note...

Le premier devis "préconisations" Peugeot sortait à 243€ (pas eu le temps de voir le détails). Ils devait surement y avoir le filtre habitacle en plus.
J'avais également fait une estimation en ligne (vidange +filtre, sans l'adblue) et je tombais à 190€ (205€ dans la concession à 3km).

Tu te souviens des tarifs horaire de ta CC (ou garage) ?

Une image vaut mieux qu'un long discours :jap:
308Revision1an.png

46€ HT de l'heure on dirait. C'est pas cher...
Mais je comprends pas pourquoi tu paies le forfait "vidange + filtrea huile" et plus bas tu paies à nouveau un filtre à huile...

46€ HT de l'heure on dirait. C'est pas cher...
Mais je comprends pas pourquoi tu paies le forfait "vidange + filtrea huile" et plus bas tu paies à nouveau un filtre à huile...
Je me suis fait la même réflexion au début :pt1cable:
En fait, les 2 premières ligne correspondent à l'intitulé de mon rendez-vous.
L'opération est Forfait Revision PSA (qui bizarrement n'inclus pas la MO... mais en ajoutant l'heure de MO, on arrive au prix habituel du topic).

Oui, justement, quand tu comptes 70.42€HT+46€HT tu devrais avoir ton forfait complet (MO comprise). Mais, dans ce cas, pourquoi compter 15€HT de filtre à huile en plus ??

Salut,

Première révision/vidange + pissette de lave glace = 110,47€
Pour une 308 1,2l 130cv chez un Peugeot du coin, je m'attendais à ++

Un garage Peugeot en périphérie de Clermont-Ferrand. Le site Peugeot m'annonçait un devis de 163€ pour ce garage. Pour une fois que la surprise est dans ce sens!

Pour ma part j'en ai eu pour 210 Euro pour la 1 ère révision chez un agent Peugeot en seine et marne.
Je trouve ça chère pour une simple vidange avec changement du filtre à huile et appoint des niveaux.

2ème entretien, 2 ans et 28.000 km

- Opération systémique : Vidange, Filtre à huile, liquide lave vitre, join, huile moteur
- Remplacement bougie allumage
- Remplacement liquide de frein
- Remplacement filtre a air
- Remplacement filtre habitacle
- Traitement injection essence

388€ :( (dont 10% de remise avec RDV en ligne Happy Hour)
Ca passe un peut moins bien que mon 1er entretien à 172€... :sweat: