Clientèle de particuliers ou d'entreprises majoritairement pour ces modèles allemands?La confiance est rompue. Même le Q6/SQ6 dont les prix tournent entre 80 et 110000€ se vend mieux.
Et le iX1 a fait 1080 ventes avec 2 moteurs de 200 et 300cv et une batterie qu’on qualifiera de modeste avec 64 kwh de mémoire; Donc c’est pas un problème de prix.

C'est encore moins jouables quand il fait 40° et que les bornes de recharge , bien souvent en plein soleil , limitent l'intensité délivrée pour ne pas être en surchauffe , quand elles ne se mettent pas en stand by .......Pour ceux qui pensent encore que l’électrique c’est injouable sur longue distance.
![]()
« Défi 24h en VE » : combien de kilomètres peut parcourir une voiture électrique en une journée ?
C'était le 20 juin 2025. Il y a quelques semaines, 11 équipages ont pris le départ d'un challenge peu commun depuis la ville de Périgueux.www.automobile-propre.com
Les voitures les plus chères sont les plus performantes ??A part la Hyundai Kona et la Tesla Model 3, aucune de celles que tu cites sont dans le top 5...
A part la Hyundai Kona et la Tesla Model 3, aucune de celles que tu cites sont dans le top 5...
Hyundai Kona : une recharge tous les 100 km, 15 arrêts, 8h15 de pause pour 1 488 km ! Ah oui c'est top
Tesla Model 3 : outre le fait que cette marque m'est interdite pour des raisons idéologiques, c'est du 40 k€ tout de même et c'est 12 arrêt pour 2211 km...
Franchement ce test montre plus les inconvénients des VE que leurs avantages... Mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes valeurs...
C'est encore moins jouables quand il fait 40° et que les bornes de recharge , bien souvent en plein soleil , limitent l'intensité délivrée pour ne pas être en surchauffe , quand elles ne se mettent pas en stand by .......
Reste au choix , recharger entre 0h et 10h ou trouver une borne dans un parking souterrain.
Rien d'artificiel semble t il : https://chargeplus.totalenergies.co...que/consequences-chaleur-recharge-electrique/Je n’ai pas eu le cas et donc, vérifiez ton propos, mais combien de jour à plus de 40 partout en France ?
Ton propos, on dirait un article IA d’Autoplus sur Facebook.
www.cours2conduite.com
Si je pense avoir parfaitement compris, mais je maintiens que de montrer toutes ces contraintes pour y arriver nuit aux VE plus qu'autre chose.Je crois surtout que tu n’as rien compris au but du test. Évidemment dans la vraie vie, personne ne fait ça. Il s’agissait juste de démontrer que faire un grand parcours n’est pas pénalisant par rapport à une thermique. Ni plus ni moins.
Il faut lire les articles en entier.
La quasi totalité des voitures électriques ont un système de régulation de température des cellules, ce qui annule le passage sur la chaleur qui interromprait ou ralentirait fortement la charge.
Tout comme de plus en plus de bornes ont un système de refroidissement intégré désormais.
De façon plus pratique, si c'était le cas, on ne verrait pas de VE sur les routes tout l'été. Hors ce n'est pas le cas, pire que ça, certains opérateurs battent des records d'énergie fournie en ce moment.
![]()
Powerdot révèle : +92% de voitures électriques lors du chassé-croisé 2025, un record qui change tout
Powerdot : record de +92% de voitures électriques durant le chassé-croisé 2025. Un tournant majeur pour la mobilité durable !www.cours2conduite.com
Si je pense avoir parfaitement compris, mais je maintiens que de montrer toutes ces contraintes pour y arriver nuit aux VE plus qu'autre chose.
Mais si vous trouvez cela bien et instructif, ok, juste acceptez aussi les remarques...

Pour finir comme Claude François ?une serviette mouillée sur leur câble de recharge
Ca démontre qu'on peut le faire en VE comme en VT, mais pour le VE, quand je vois pour le Porsche 19 arrêts pour 2510 kms, ça fait du 132 km/h de moyenne.
Donc, en gros, si tu es sur autoroute, tu roules 1h et tu t'arrêtes (des arrêts courts de 10 mn que dit l'article).
Perso, je ne m'arrête pas toutes les heures quand je conduis.
Même si l'article se voudrait convaincre qu'on peut faire des longs trajets en VE, il montre néanmoins que ce n'est pas "simple" dans le sens "il faut de l'optimisation" et une somme d'arrêts "d'une durée conséquente".
Et ça, suivant comme on le lit, peut justement montrer l'inverse de ce qu'ils voulaient montrer![]()
Pourquoi des propriétaires de Tesla mettent-ils une serviette mouillée sur leur câble de recharge ?
: https://www.automobile-propre.com/a...-serviette-mouillee-sur-le-cable-de-recharge/
Alors oui, ça force à s'arrêter pour recharger, mais si optimisé, on peut caler des recharges avec la pause "réglementaire". Donc au final...
Comme dans les années 70, avant que se développent massivement les stations de carburants (autoroutes et grandes surfaces)Certes mais ces "phénomènes" sont de plus en plus fréquents et se produisent durant l'été , période la plus fréquentée de l'année .Donc ne créons pas de généralités sur un phénomène qui reste assez exceptionnel en France.
Comme dans les années 70, avant que se développent massivement les stations de carburants (autoroutes et grandes surfaces)
Avant de partir pour un grand trajet il fallait sortir et étudier la carte Michelin pour concocter un parcours qui évite la panne sèche![]()
Ca démontre qu'on peut le faire en VE comme en VT, mais pour le VE, quand je vois pour le Porsche 19 arrêts pour 2510 kms, ça fait du 132 km/h de moyenne.
Donc, en gros, si tu es sur autoroute, tu roules 1h et tu t'arrêtes (des arrêts courts de 10 mn que dit l'article).
Perso, je ne m'arrête pas toutes les heures quand je conduis.
Même si l'article se voudrait convaincre qu'on peut faire des longs trajets en VE, il montre néanmoins que ce n'est pas "simple" dans le sens "il faut de l'optimisation" et une somme d'arrêts "d'une durée conséquente".
Et ça, suivant comme on le lit, peut justement montrer l'inverse de ce qu'ils voulaient montrer![]()
Oui je me suis trompé (j'ai du coup édité le post d'origine), je voulais dire qu'au bout de 132 kms (en moyenne), il s'arrêtait. Donc en gros toutes les heuresPetite erreur de calcul, on est plutôt sur du 105 de moyenne.
Et en VT, combien de kms possibles en 24h comme ce test ? Juste pour comparer ?Comme l’a dit Matthieu, il s’agit ici juste de démontrer qu’on peut faire de longues distances sans problèmes. Le nombre d’arrêts est anecdotique.
Pourquoi 2 ? Sur la plupart des thermiques, c'est 1 seul (surtout si autoroute, car certains peuvent faire 1000 kms -certains anciens diesel par ex- si pas trop d'autoroute à 130)Est ce que 2 arrêts, pour vous les thermiques, sur une distance de 915 kms vous paraissent insurmontable ? Soyez honnête comme dirait Donald
Deux arrêts car tu fais un complément d'essence voir un 3/4 de plein, et un second arrêt histoire de te dégourdir les jambes, respirer, marcher un peu etc etc.Oui je me suis trompé (j'ai du coup édité le post d'origine), je voulais dire qu'au bout de 132 kms (en moyenne), il s'arrêtait. Donc en gros toutes les heures
Et en VT, combien de kms possibles en 24h comme ce test ? Juste pour comparer ?
Pourquoi 2 ? Sur la plupart des thermiques, c'est 1 seul (surtout si autoroute, car certains peuvent faire 1000 kms -certains anciens diesel par ex- si pas trop d'autoroute à 130)