telecommande clef de contact tres limitée

jacky84240

Membre
25 Juillet 2013
7
0
0
126
:hello: Bonsoir
La télécommande de ma clef de contact de la 207 ne marche qu'à 50Cm du tableau de bord.
Historique:je suis tombé à la mer avec cette clef,le l'ai ouverte ,sechée,re initialisée,changé la pile re initialisé à nouveau et toujours une portée inferieure à 1 metre
Merci d'avance ;)

:hello:

c'est qu'un composant à pris un coup dans la gueule :spamafote:

pas de solution --> à part changer le CI de la clé et reprog :D :D

Une facture salée, quoi !

(j'en connais même qui en ces jours de grande marée ont fait leur pêche à pied avec la clé de voiture dans le slip ; eh bien - tout étonnés- ils ont également dû repartir à pied) :lol: :lol:

:D

Pas tres encourageant tout ça !Merci beaucoup pour votre reponse rapide
Pourquoi repartir a pied? la clé permet d'ouvrir la portiere
et de mettre le contact sans utiliser la telecommande.
Changer le CI ça coute combien? je me mefie car peugeot est capable de me le facturer au poids de l'or.
Quand tu parle de reprogrammer,c'est la manip a faire soi-meme ou une intervention magistrale d'un savant concessionnaire avec la valise mystere.
C'est peut-etre ce que veut dire " Une facture salée, quoi ! "
A+

une clé pret à l'emploi chez peugeot, faut compter entre 100 et 200 euros

Pourquoi repartir a pied? la clé permet d'ouvrir la portiere
et de mettre le contact sans utiliser la telecommande.

C'est peut-etre ce que veut dire " Une facture salée, quoi ! "
A+
Le transpondeur et le plip sont 2 fonctions totalement distinctes ; c'est donc logique que la télécommande d'ouverture puisse fonctionner et pas l'anti-démarrage - ou vice-versa ou aucun des deux !

;)

Pour moi c'est de l'hébreu:"Le transpondeur et le plip" je ne savais pas aussi qu'il y avait un anti-demarage; qui se met quand?avec la clé electronique je présume?en faisant une manip particuliere que je ne connais pas.
Quand je disais:"la clé permet d'ouvrir la portiere
et de mettre le contact sans utiliser la telecommande"
." je pensais à la clé en temps que bout de ferraille qu'il reste ,meme si le CI est H.S,qui serait utilisé comme une clé toute simple.Ou alors il y a un truc.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Est-ce qu'en prenant un CI d'une autre 207 ou pour une 207 et en le remplaçant sur ma clé ça peut fonctionner en faisant la manip de ré-initialisation comme indiqué sur la notice ?
A+

La clé n'est pas qu'un bout de ferraille, elle contient egalement une signature électronique qui permet d'identifier son origine (une signature par voiture).

Donc sans cette signature, il est impossible de démarrer la voiture.

Pour faire simple, un moulage même identique de la clé ne permettra donc pas de partir avec le véhicule.

Merci :)
Si j'ai bien compris meme la 2° clé qui n'a pas de telecommande et m'a ete remise avec la voiture a une signature electronique.Mais je ne vois aucune pile sur cette clé elle fonctionne avec quelle energie?
Ce systeme est donc dans le "manche plastique"?
Sur internet puis-je acheter un CI et remplacer le mien sans passer par un concessionnaire Peugeot à condition de re-initialiser la telecommande apres avoir refermé le boitier?

Il n'y a pas besoin de pile pour que la clé décode l'antidémarrage. En fait la pile sert uniquement pour le verrouillage et déverrouillage à distance.

Le problème dans votre cas, c'est que le sel de l'eau a certainement endommagé des éléments de la clé qui la rend difficilement utilisable.

Merci :)
Si j'ai bien compris meme la 2° clé qui n'a pas de telecommande et m'a ete remise avec la voiture a une signature electronique.Mais je ne vois aucune pile sur cette clé elle fonctionne avec quelle energie?
Ce systeme est donc dans le "manche plastique"?
Sur internet puis-je acheter un CI et remplacer le mien sans passer par un concessionnaire Peugeot à condition de re-initialiser la telecommande apres avoir refermé le boitier?

Une carte bancaire ne contient également pas de pile (l'énergie est apporté par le terminal), hors cette petite puce contient tout les éléments qui définissent un ordinateur (mémoires, processeur, système d'exploitation, ...). :pt1cable:

Le principe d'un transporteur est d'assurer une protection contre le vole, il faudra donc passer par le fabriquant pour remplacer cet élément. :jap:

Il n'y a pas besoin de pile pour que la clé décode l'antidémarrage. En fait la pile sert uniquement pour le verrouillage et déverrouillage à distance.

Le problème dans votre cas, c'est que le sel de l'eau a certainement endommagé des éléments de la clé qui la rend difficilement utilisable.

Tout à fait, le transpondeur communique par couplage électromagnétique. A l'introduction de la clé une boucle alimente par couplage le transpondeur de la clé une seconde boucle reçoit l'info du codage et autorise le démarrage.

Certes.

Mais il me semble que le problème soulevé n'est pas celui du transpondeur, mais de la télécommande d'ouverture des portes ou "plip". Me trompe-je ?

:???:

Certes.

Mais il me semble que le problème soulevé n'est pas celui du transpondeur, mais de la télécommande d'ouverture des portes ou "plip". Me trompe-je ?

:???:

Certe mais j'ai voulu seulement expliquer le fonctionnement du transpondeur de la clé qui lui ne nécessite aucune énergie.

MERCI A TOUT LE MONDE
Vous m'avez beaucoup aidé à comprendre mon probleme.
J'ai fais la connaissance avec des mots tel que PLIP ou encore TRANSP ONDEUR et à travers vos explications à en déceler leur sens.
Le transpondeur fonctionne par couplage electromagnetique,(je comprends mieux)ce transpondeur ne peut etre que dans le manche plastique pour une clé sans telecommande et la lame de metal seule ne permet pas de demarer le vehicule.
Mon probleme reste entier mais pas majeur je le reglerai mi-septembre à la rentrée "totale"(fournisseurs et autres concessionnaires) de vacances;en Corse ce type de probleme n'est pas toujours simple à résoudre.
J'ai un peu de fierté à essayer de ne pas forcément me faire plumer de 150 € pour quelque chose qui matériellement ne "vaut" pas plus de 10€ mais cela est une opinion qui n'engage que moi!
Encore merci a tous.