Température 206 1,4l HDI

Vinc39

Nouveau membre
8 Mai 2010
4
0
0
125
Bonjour à tous,

J'ai une peugeot 206 sw 1,4l HDI. J'en suis SUPER content ! Elle est géniale.

MyPeugeot1-web.jpg

MyPeugeot2-web.jpg

Suite à un crash (ne jamais prêter sa voiture à son frère...), l'avant a du complètement être refait.
Avant le crash, sur autoroute, sur route, partout, ma voiture était à 80° ! Pil !

Depuis le crash, nouveau radiateur (pour le moteur + pour l'air-co) ! Sur route normale, je suis toujours à 80° mais sur autoroute, sans pousser, j'arrive au 95° ... Pourtant, je suis à 125km/h, 3000t/min...

Alors voilà, j'aimerais des avis de propriétaires de 206 1,4l HDI au niveau de la température que leur voiture atteint...

Et si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le problème chez moi ?
Merci beaucoup !

En cas verifie le niveau de liquide de refroidissement.

Est-ce que le ventilateur se met en marche? Il est possible qu'il y ait eu une mise à jour. Je sais que la mienne une fois la climatisation activé, la température moteur monte un peu (de l'autre de 95°C )

Voici plus ou moins où en était l'aiguille cette aprem apres quelques km sur autoroute.
temp2.jpg

Alors qu'avant :
temp1.jpg

En cas verifie le niveau de liquide de refroidissement.
Merci pour ta réponse. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et il est au top !
Est-ce que le ventilateur se met en marche?
Là, non. Jveux dire, par rapport à la photo, à cette température là, le ventilateur ne se déclenche pas. Il devrait ? Je pensais que le ventilateur se mettait en marche seulement vers les 100, 110°... :???:
Il est possible qu'il y ait eu une mise à jour.
C'est-à-dire ? :???:
Je sais que la mienne une fois la climatisation activé, la température moteur monte un peu (de l'autre de 95°C )
Mais là pour l'instant, la clim' est désactivée...

Un grand merci d'avance !

Je précise aussi que pour l'instant, je n'ai aucune alerte sur la tableau de bord ou quoi... Je remarque juste que ça monte d'avantage qu'avant le crash quoi...

Je précise également qu'elle a été réparée dans un centre Peugeot. Il ne s'agit donc pas de pièce *pirate*. Et bien sûr, j'en ai déjà parlé au garagiste qui a effectué les réparations mais il me dit de ne pas m'inquiéter avant une alerte sonore ou visuel sur le tableau de bord. Mais bon, j'aimerais quand même comprendre...

Dernière petite chose, en cherchant un peu sur internet, un autre propriétaire de 206 parlait de "relais 35A"...
(Source : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet379428.htm)
J'avoue que je ne sais pas ce que c'est...

Merci beaucoup !

Si ton ventilateur doit se mettre en marche sinon la température monterait jusqu'a la zone rouge. Par contre 80° c'est faible pour un moteur en normal ça se situe plus vers 89° (l'aiguille légèrement en dessosu de 90°)

Ensuite il se peut qu'il est changé la sonde de température qui était défectueuse avant (j'ai eu le cas sur une 206 essence de ma mere qui ne depassait pas les 80° meme en roulant sport ou dans les bouchons)

Je vais alors signaler que mon ventilateur ne se déclenche pas...
Merci pour ton avis ;-)