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Merci pour votre réponse, je crois que c'est hdi Diesel (Excusez mon ignorance c'est ma première voiture )
Dans le Manuel c'est écrit que si cela ne dépasse pas la ligne rouge c'est ok). Mais je voudrai l'avis des personnes qui ont le même modèle, dois je faire un diagnostique ou bien c'est totalement normal pour ce modèle.
Quelle tempértature ? Huile moteur, huile de direction assisté, huile de boite de vitesse, liquide refroidissement, ...
Et 80 de quelle unité ? Degré celcius, kelvin, farheneit, ...
Mon huile moteur tourne entre 90 et 110°C en gros.... voir un peu plus à très haute vitesse .
En roulant sur autoroute du coté de Venise voici une photo de mes compteurs (il y a qqs années)
Je pense qu'au moment de l'arrêt, la température monte un peu plus avant que les ventilos ne la fassent redescendre.....
avec mon ancien 1.6 l HDI, l'aguille du LR était un peu au dessus de 80 °, celle de l'huile pil poil sur 90, comme JPC06 ci dessus.
Avec le 2.0 l HDI de 180 cv aujourd'hui, huile : idem, LR : un peu en dessous des 90 °.
en ce moment, il fait très chaud donc à revérifier par temps plus clément.
et comme dit eastride, ne te prends pas trop la tête et surveilles tes niveaux.
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