Température 508 1.6

tanzak

Nouveau membre
27 Juin 2019
4
1
3
Maroc
Bonjour,

J'ai une 508 1.6 modèle 2013 avec 90000km. Je viens de remarquer que la température est toujours supérieur à 80 est ce normal?

Ci-après une photo après un voyage en autoroute.

Si ce n'est pas normal que dois-je faire svp?

Merci20190610_155007.jpg
 

:pt1cable:
1.6hdi, thp, vti? :voyons:

regarde dans ton manuel d'utilisation, il y a la réponse
 

Merci pour votre réponse, je crois que c'est hdi Diesel (Excusez mon ignorance c'est ma première voiture :))
Dans le Manuel c'est écrit que si cela ne dépasse pas la ligne rouge c'est ok). Mais je voudrai l'avis des personnes qui ont le même modèle, dois je faire un diagnostique ou bien c'est totalement normal pour ce modèle.
 

Je viens de remarquer que la température est toujours supérieur à 80 est ce normal?
Quelle tempértature ? Huile moteur, huile de direction assisté, huile de boite de vitesse, liquide refroidissement, ...
Et 80 de quelle unité ? Degré celcius, kelvin, farheneit, ...

Mon huile moteur tourne entre 90 et 110°C en gros.... voir un peu plus à très haute vitesse :whistle: .
 


tant que tu contrôles le niveau de temps en temps et que t'es sous la barre des 100°c, pas de quoi s'inquiéter
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je surveille la température d'huile (ça m'amuse, je le mets en grand sur l'ODB), mais pas l'eau, désolé.
 

En roulant sur autoroute du coté de Venise voici une photo de mes compteurs (il y a qqs années)
Je pense qu'au moment de l'arrêt, la température monte un peu plus avant que les ventilos ne la fassent redescendre.....

IMG_2860.JPG
 
Dernière édition:

avec mon ancien 1.6 l HDI, l'aguille du LR était un peu au dessus de 80 °, celle de l'huile pil poil sur 90, comme JPC06 ci dessus.

Avec le 2.0 l HDI de 180 cv aujourd'hui, huile : idem, LR : un peu en dessous des 90 °.

en ce moment, il fait très chaud donc à revérifier par temps plus clément.
et comme dit eastride, ne te prends pas trop la tête et surveilles tes niveaux.