Température 508 ehdi 150 monte au rouge

makefile1

Membre
5 Janvier 2010
15
0
1
Bonjour à tous et toutes,

Je suis un possesseur d'une Peugeot 508 ehdi 150 boîte manuelle. J'ai un problème de température d'eau. Le soucis est que lorsque je démarre la voiture je roule 500 à un 1 km en montée, l'eguille de température monte au rouge d'un coup et la voiture se se met en mode dégradé. Le niveau du liquide de refroidissement est bon aucune fuite d'eau apparente.... Je suis un peu en détresse car je suis en vacances à l'étranger... Si quelqu'un pourrait me dire ou se situe la sonde de température d'eau car apparemment c'est un problème connu, je serai reconnaissant....
Au plaisir de vous lire.
Nabil.
 

Savoir ou elle se trouve n'a pas grand interet. Il faut la faire changer. Ca ne coute pas grand chose.
 

de mémoire, la sonde et le boitier thermostatique ne se détaille pas

et il est fixé sur le côté du moteur, au dessus de la boite
 

Merci pour vos réponses. Avant hier le voyon STOP ne
s'est pas allumer. Pourquoi ? je ne sais pas. Je voyon orange "faites réparer ..." est resté allumé par contre. J'ai profité car la voiture roulait presque normalement et je suis allé sur l'autoroute, je l'ai poussé à 3000 tours. Le lendemain après avoir fait 2km en ville tout est rentré dans l'ordre par magie.
 

rebonjour,

Le problème est de nouveau réapparue, mais cette fois ci dès que le start&stop se déclenche la fameuse température monte au max et la voiture se met en mode dégradé (je coupe le moteur pendant 5 min et la voiture repart). Que je la pousse à 3000 tours ou pas rien ne change pour le moment. Sinon la voiture roule normalement mais le voyon orange reste allumé jusqu'à ce que le start & stop se déclenche.
.
 

bonjour, pourquoi tu pousses la voiture si tu as un problème de température? Il faut soit la laisser tourner au ralenti soit rouler ( pour refroidir le radiateur) à faible régime. Dans ton cas, si c'est une mauvaise indication de la sonde de T° ( vérifier la t° des durits quand ça s'allume, pas de risque pour le moteur mais il faut changer la sonde.
 


Je pense que c'est un dysfonctionnement du Start&Stop. Je vais faire un diag ce week end .
 
Dernière édition: