température moteur < ou = 70°C

myrtil

Peugeot Addict
14 Avril 2006
240
0
0
Bonjour à tous,

j'ai déjà fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai remarqué que le température du moteur restait sur 70°C max alors qu'il me semble qu'avant en fonctionnement normal elle était de 80 et elle est restée à 70 même après plus de 100km sur autoroute à 130 et qu'il faisait 15/16° à l'extérieur.
Petite précision : le moteur marche super pas de perte de puissance ni de trou à l'accélération.

Qu'en pensez-vous ? sonde de température HS ou vanne de calostat (ça s'appelle toujours comme ça au fait ?) ?
 

Bonjour à tous,

j'ai déjà fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai remarqué que le température du moteur restait sur 70°C max alors qu'il me semble qu'avant en fonctionnement normal elle était de 80 et elle est restée à 70 même après plus de 100km sur autoroute à 130 et qu'il faisait 15/16° à l'extérieur.
Petite précision : le moteur marche super pas de perte de puissance ni de trou à l'accélération.

Qu'en pensez-vous ? sonde de température HS ou vanne de calostat (ça s'appelle toujours comme ça au fait ?) ?

et kan tu et dan les bouchon ou tu tire dessu? sa change?
 

ben en fait par chez nous, il n'y a pas de bouchons !!!!
et d'habitude c'est ma femme qui la conduit pour aller au travail et elle n'est pas du tout du genre à tirer dessus.

J'oubliais : conso n'a pas changé non plus
 

ben en fait par chez nous, il n'y a pas de bouchons !!!!
et d'habitude c'est ma femme qui la conduit pour aller au travail et elle n'est pas du tout du genre à tirer dessus.

J'oubliais : conso n'a pas changé non plus

je son des voiture qui chauffe pas beaucoup moi elle monte a 75 80 pas plus et dan les bouchon sa monte a 90
par contre a tu la clim auto mise en permance?
 


oui, clim auto en permanence été comme hiver

la clim fai tourner les ventilateur du radiateur par moment et cela enpeche de faire chauffer el moteur
moi quand je la coupe je voi la difference au niveau de la temperateure moteur
essai tu verra
 

ok je vais essayer, mais depuis que l'on a cette voiture (environ 4 ans) la clim a toujours été en automatique et il me semble qu'avant la température du moteur était proche des 80°C
 

ok je vais essayer, mais depuis que l'on a cette voiture (environ 4 ans) la clim a toujours été en automatique et il me semble qu'avant la température du moteur était proche des 80°C

je sais que la mienne a du mal de chauffer quand elle et sur auto mai quand je mai sur eco sa fauffe beaucoup plus
 

la mienne reste toujours a 70, quelque soit le temps ou l'utilisation...
 



moi je met jamais la clim : surconsommation de gasoil ^^ et ca sert a rien la clim :) j'ouvre une fenêtre, c'est pareil :)