tenue de route

Salut à tous ! J'ai la même sensation sur ma 308 1.6 thp 125 notamment sur des routes accidentées et j'avoue que ça fait une drôle de sensation, j'ai même du mal à m'y faire :ange: Mais c'est rassurant de ne pas être le seul :)
 

ce phénomène se produit aussi bien sur berline que sur SW?
 

J'ai essayé 3 308 berlines différentes avant d'acheter, toutes sur le même trajet, et les 3 dans un certain virage faisaient la même chose. Effectivement ca surprend un peu mais la tenue de route n'a pas été prise en défaut!
 


Lors de mes essais avant achat je n'ai rien remarqué de particulier. Au contraire, j'ai trouvé que la voiture évoluait sur un rail...
C'est si flagrant que ça cette sensation désagréable que la voiture se dérobe de l’arrière sur mauvais revêtement !?
 

C'est pas si flagrant que Ca et c'est pas sur le moindre petite bosse non plus , et pour résumer la sensation imagine que tes roues arriéres s'incline (carrossage) et tu as la sensation que Ca procure moi perso Ca le fait que sur certaines bosses en appui
 

Je viens de faire 3400km en 10 jours dont une bonne moitié sur des petites routes de campagne. J'en ai profité pour me faire plaisir sur ces petites "routes à 3 grammes" et force est de constater que si la 308 (berline) offre un rapport confort/tenue de route impressionnant, le train arrière tressaute parfois légèrement sur un mauvais revêtement lors des changements de direction. Il faut néanmoins la secouer un peu pour en arriver là.
Je ne crois pas qu'on puisse considérer cela comme un défaut car il faut aller au delà d'une utilisation "en bon père de famille" pour rencontrer ce phénomène. Aucun souci quand on roule tranquille en ce qui me concerne.
 



merdum j'y avais même pas pensé :lol:

il veut parler des "ribines à travers champs" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:chinois: mon jacquot ;)

edit: mode HS (on continue) tu as vendu ta "vieille"....... T7.... je veux dire :lol:
 

Je viens de faire 3400km en 10 jours dont une bonne moitié sur des petites routes de campagne. J'en ai profité pour me faire plaisir sur ces petites "routes à 3 grammes" et force est de constater que si la 308 (berline) offre un rapport confort/tenue de route impressionnant, le train arrière tressaute parfois légèrement sur un mauvais revêtement lors des changements de direction. Il faut néanmoins la secouer un peu pour en arriver là.
Je ne crois pas qu'on puisse considérer cela comme un défaut car il faut aller au delà d'une utilisation "en bon père de famille" pour rencontrer ce phénomène. Aucun souci quand on roule tranquille en ce qui me concerne.

Pas de cet avis désolé ... et ce sera bien un défaut quand y en aura un au fossé

Perso, j'ai 35000 kms avec la 308 et ça le fait maintenant en très légère courbe vers 30/40km/h (même le mécano peugeot qui l'a essayé à trouver ça "bizarre" en contrôlant dessous la voiture)

Moi ça me fait sourire quand je lis que "la voiture évolue sur un rail" ou "la tenue reste excellente" en pensant à ce problème ... que tout le monde a finalement :pt1cable:
 

c'est un breton en Alsace

:lol: :lol: :lol: :lol:

Perspicace Maxwel!!!

Manec, j'avais peur qu'en disant "sur les ribines de retour de riboule, l'arrière barrait parfois à dreuz, gast!", tout le monde ne comprenne pas.
 

ah je comprends mieux que dans ce cas tu perds l'arrière train [:francis:1]

CQFD le 29 dans ton pseudo :D :D

bon alors je dirai doucement sur le "pâté" et tout devrait rentrer dans l'ordre :lol:
 

De mon coté c'est sur les joints de dilatation que je le ressens le plus, genre petit coup de cul.
 

Voilà le meilleur descriptif: "petit coup de cul", c'est exactement ça. Néanmoins, la voiture reste bien accrochée à la route. C'est ce qui m'a le plus étonné. La sensation est étrange mais dans mon cas, je n'ai pas eu l'impression de perdre le contrôle le moindre instant.
Pour vérifier, je fais 1000 bornes ce weekend en direction de l'Auvergne!

PS: Rassure-toi Manec, pas de liche quand je roule
 

Perspicace Maxwel!!!

Manec, j'avais peur qu'en disant "sur les ribines de retour de riboule, l'arrière barrait parfois à dreuz, gast!", tout le monde ne comprenne pas.

Moi je comprends ! :D :D :D

Si l'arrière se barre à dreuz gast !!! Alors là ça peut faire du reuz... :lol:

Kenavo Gaz29. :coucou:
 

Bonjour,

J'ai acheté une 308 sw 2.0 HDI 150 cv finition GT Line avec toit panoramique et jantes en 18 pouces, j'en suis pleinement satisfait car c'est vraiment un voiture magnifique.

Par contre effectivement j'ai remarqué comme si la voiture chassé de l'arrière comme si elle tenait mal la route. J'ai lu ce post et c'est exactement ça que j'ai. Es-ce que quelqu'un à eu une solution ou alors il faut faire avec ? Car c'est vrai que dans certain type de route avec les routes un peu abîmé ça fait quand même bizar on ne sait pas trop si la voiture va tenir ou non.

Dans l'attente de vos réponses

Merci d'avance
 

J'ai également cette sensation sur ma GT , c'est du a la traverse "déformable" je pense...

Ça fait bizare t'a l'impression que ta le cul qui se tord ! :lol:

Alors moi je n'ai pas cette sensation sur ma GT. Mais par contre une sensation de sautillement au freinage sur chaussée dégradé, et ça a même tendance à taper. Le train arrière se déforme plutôt pas mal, mais jusqu'à croire d'ailleurs que le train avant ne suivra pas...