tenue de route

oliwainage

Membre
27 Avril 2015
9
0
0
bonjour tous voici ma question depuis peut je possède la nouvelle 308 sw
voila la question chaque fois le roule avec le véhicule et que je passe sur un trous ou des déformations de la chaussée la voiturez ce dérobe de l arrière on sens l'arrière qui chasse le véhicule est équipe de jante 17 pouce de marque Goodyear 225 45R 17 chez Peugeot il me dise que ses du a taille des jantes j ai déjà des voitures avec des tailles de jante comme et jamais je n avais je genre de sensation en roulant . quel serai le problème merci a tous
IMG_0944.jpg
 

Entre nous, j'ai exactement la même sensation avec des roues en 16 michelin green (et l'hiver en 15 michelin alpin :pt1cable: )

J'ai fait la remarque en concession, ils ont reconnu le problème après essais, ils ont testé un autre véhicule sur demande de la maison mère et comme c’était pareil sur l'autre ---> circulez y'a pas de problème ;)
 

J'ai également cette sensation sur ma GT , c'est du a la traverse "déformable" je pense...

Ça fait bizare t'a l'impression que ta le cul qui se tord ! :lol:
 

c'est du a la traverse "déformable" je pense...

Ça fait bizare t'a l'impression que ta le cul qui se tord ! :lol:
En cc, ils m'ont certifié que je n'avais pas le problème de la traverse :pt1cable:
 

C'est pas un problème de traverse c'est juste la conception de la traverse qui produit cet effet !
 

Salut a tous

Moi aussi même sensation.
Du a la traverse et a la fermeté des suspensions .
Bon week-end
 


Même "problème" sur ma SW en 16", sur les raccords de ponts ou de revêtement un peu grossier, on sent un drôle de truc à l'arrière, toutefois pour avoir tester en courbe sur autoroute (joints de dilatation d'un pont), c'est plus une sensation curieuse qu'un réel décrochage de l'arrière, ça ne perturbe en rien la tenue de route.
Idem sur un raccord en descente à bonne allure, pas de soucis de tenue de route.

D'ailleurs le train avant est vraiment scotché, il est très incisif, je ne vois pas comment le prendre en défaut sans rouler comme un malade suicidaire.
 

Moi aussi même sensation à allure rapide , une impression que l'arrière se dérobe et je pensais que c'était dû au fait que j'étais sur gonflé de l'AR
A mon avis ce doit être la "conséquence" de la conception de la traverse (si on avait les 2 roues AR indépendantes , ça ne le ferait pas )
 

Moi qui attendais de changer le train de pneus avec impatience .... crotte... :(
Vous pensez pas que ça peut venir du compromis confort de suspension / tenue de route ?
 

On ne peut pas tout avoir ! La traverse deformable procure une tenue de route exceptionnelle mais a de petit désagrément comme cette sensation de torsion du cul sur certaines déformations de la route
 


J'ai eu se ressentie en freinant dans un virage, la voiture est un peu sur-vireuse. Cela dit c'est pas plus mal.

Mon conseil: mettre la pression mini sur les pneus arrières.
 

Moi aussi j'avais remarqué cette sensation notamment en passant certains joints de pont. Je pensais avoir une suspension arrière qui avait un souci.
Du coup si je comprend tout est normal ?
 

Idem depuis le début sur ma SW et sur une berline de location avant. Étonnant au début mais on se rend ensuite compte que la voiture est excellente, tenue de route exceptionnelle dans cette gamme.
 


AVIS A LA POPULATION DU FORUM :

Nous avons un indépendantiste, risque d'attenta pour libéré les roues arrières.

[:asphalt40:3]
 

Un train arrière à traverse déformable n'est tout de même pas un train arrière à pont rigide.
Un train arrière à traverse déformable est à ranger dans la catégorie "train arrière à roues indépendantes".
Évidemment un train arrière multibras à des roues encore plus indépendantes.
 

Quand on lit les journaux, ils crient au scandale car les vw sont en traverses sous 122 cv (de memoire) et arrière multiples bras pour les plus puissantes...

Je suis surpris que sur les versions un peu plus poussé (150, 180 et 205) vous ne soyez pas en train arrière multibras... Vu le coût de la 308 :eek: Et les journaux n'en n'ont pas plus parle que ça (je ne l'avais même pas lu)
 

Hello,
arf, moi aussi ça m'arrive d'avoir cette sensation, sur des petits virages comportant des irrégularités, à moins de 50... Ceci dit, j'avais un peu le même comportement avec la 306, alors ça ne m'a pas inquiété.
Moi qui attendais de changer le train de pneus avec impatience .... crotte... :(
Tu voulais passer de quoi à quoi ? saver+ à pilot sport 3 ? Car c'est une question que je me pose...
 

Quand on lit les journaux, ils crient au scandale car les vw sont en traverses sous 122 cv (de memoire) et arrière multiples bras pour les plus puissantes...

Je suis surpris que sur les versions un peu plus poussé (150, 180 et 205) vous ne soyez pas en train arrière multibras... Vu le coût de la 308 :eek: Et les journaux n'en n'ont pas plus parle que ça (je ne l'avais même pas lu)

C'est sans compter sur le talent des metteurs au points chez PSA :sol:
Emp2 est prévu pour un train arrière multibras type 508

Les traverses déformables sont surtout moins coûteuses en fabrication et évitent les changements de roulement de barre de torsion et axes des précédents trains auto-directionnels si plaisants
 

Quand on lit les journaux, ils crient au scandale car les vw sont en traverses sous 122 cv (de memoire) et arrière multiples bras pour les plus puissantes...

Je suis surpris que sur les versions un peu plus poussé (150, 180 et 205) vous ne soyez pas en train arrière multibras... Vu le coût de la 308 :eek: Et les journaux n'en n'ont pas plus parle que ça (je ne l'avais même pas lu)

Si les journalistes en ont parlés, mais chez Peugeot c'est plutôt bien maîtrisé. Perso ça ne m'a pas dérangé. Je dirais surtout que la 308 est un peu sur-vireuse.

Bon, c'est vrai que j'ai perdu l'arrière une fois mais c'était un peu provoqué aussi.
 

Hello,
arf, moi aussi ça m'arrive d'avoir cette sensation, sur des petits virages comportant des irrégularités, à moins de 50... Ceci dit, j'avais un peu le même comportement avec la 306, alors ça ne m'a pas inquiété.

Tu voulais passer de quoi à quoi ? saver+ à pilot sport 3 ? Car c'est une question que je me pose...

Attention aux Michelin PS3 ils sont super en accroche mais alors niveau bruit de roulement .... Et je te parle pas de la gomme qui est assez dure , tu écrase un gland tu le ressent :lol:
 

Et je te parle pas de la gomme qui est assez dure , tu écrase un gland tu le ressent :lol:

Attention, ils sont toujours prioritaires, surtout sur un passage piéton :D :pt1cable:
 

Quand on lit les journaux, ils crient au scandale car les vw sont en traverses sous 122 cv (de memoire) et arrière multiples bras pour les plus puissantes...

Je suis surpris que sur les versions un peu plus poussé (150, 180 et 205) vous ne soyez pas en train arrière multibras... Vu le coût de la 308 :eek: Et les journaux n'en n'ont pas plus parle que ça (je ne l'avais même pas lu)

Pour moi les journaux en ont parlé.

Je me souviens aussi que lors du comparatif 308/Golf réalisé par Auto-moto (TF1), le journaliste avait dit que pour que la Golf puisse rivaliser face à la 308 en terme de compromis tenue de route/confort/plaisir de conduite, il lui fallait non seulement le train arrière multibras mais aussi la suspension pilotée. Sans suspension pilotée, la Golf ne pouvait lutter.

(HS mode ON:
J'ai lu récemment dans un magazine que Volkswagen France ne fournit à la presse que des Passat avec suspension pilotée. Il est pour l'instant pas possible d'essayer une Passat avec suspension classique. Le journaliste écrivait : "par peur des comparaisons ? "
HS mode OFF).

Un exemple sur internet :
http://www.autonews.fr/essais/149734-essai-nouvelle-peugeot-308/
"En outre, bien qu’elle fasse toujours appel à une traverse déformable à l’arrière, la nouvelle 308 n’a absolument rien à envier à une Golf haut de gamme à train arrière multibras et suspension pilotée en matière de compromis confort/tenue de route."

http://techno-car.fr/essai-nouvelle-peugeot-308-2013/
"Le train avant, plus compact, permet de gagner quelques décimètres en rayon de braquage et se montre suffisamment incisif, tandis que le train arrière, à traverse déformable, assure un bon compromis entre dynamisme et confort."

Autre exemple dans ces essais de la GT, dans les caractéristiques du véhicule, il est fait mention de la traverse déformable pour le train arrière.
http://www.leblogauto.com/2015/01/essai-peugeot-308-gt-credible.html
http://www.frenchdriver.fr/2747-essai-peugeot-308-gt-180-2015/
Dans les caractéristiques du véhicule, il est fait mention de la traverse déformable.

Encore un exemple :
http://www.autocult.fr/2014/essai-peugeot-308-top-chef/
"Les départementales de l’Eure-et-Loir ne se prêtent pas forcément à la révision des classiques du Rallye Monte-Carlo. Mais c’est aussi dans ces conditions que cette Peugeot 308 sera la plus utilisée. Et c’est là qu’elle se montre la plus efficace.
Car Peugeot a fait le métier. Pour devenir une référence continentale en matière de châssis, la marque sochalienne a travaillé sur des solutions éprouvées, des systèmes classiques maîtrisés, plutôt que des inventions parfois incomprises. Le train avant est soudé au sol et le train arrière, qui se « contente » d’une traverse déformable, suit sans jamais sourciller. Cette efficacité et ce confort permettent de gagner une, voire deux tailles de pneumatiques. Et c’est assez rare pour être souligné. On appelle tellement souvent les constructeurs à revenir à des jantes plus petites pour redonner un peu de confort de roulement !"

Et il y en a d'autres des articles.
 

Attention aux Michelin PS3 ils sont super en accroche mais alors niveau bruit de roulement .... Et je te parle pas de la gomme qui est assez dure , tu écrase un gland tu le ressent :lol:
ah, mince, cette histoire de bruit ça me gène. J'ai eu des pilot exalto 2 sur ma 306 qui étaient comme ça. Super accroche mais bruit de roulement infernal.
 

merci de vos réponse je vois que je ne suis pas le seul a avoir ressenti cette sensation bonne soirée tous
 

Le probleme c'est que cette traverse n'a pas l'air super fiable pour un truc éprouvé. :/
 

Moi j'aime cette légère sensation de décrochage sur les raccords ou petits ralentisseurs...

Et puis y'a que comme ça que j'arrive a mettre la SW en travers :whistle:

Cela me rappelle mes ex Xsara et ZX (qui comme les 306 avaient le fameux essieu "ZigZag")
 

vous avez des séries limitées "trophé Andros"? ok je sors....:)