Quand on lit les journaux, ils crient au scandale car les vw sont en traverses sous 122 cv (de memoire) et arrière multiples bras pour les plus puissantes...
Je suis surpris que sur les versions un peu plus poussé (150, 180 et 205) vous ne soyez pas en train arrière multibras... Vu le coût de la 308
Et les journaux n'en n'ont pas plus parle que ça (je ne l'avais même pas lu)
Pour moi les journaux en ont parlé.
Je me souviens aussi que lors du comparatif 308/Golf réalisé par Auto-moto (TF1), le journaliste avait dit que pour que la Golf puisse rivaliser face à la 308 en terme de compromis tenue de route/confort/plaisir de conduite, il lui fallait non seulement le train arrière multibras mais aussi la suspension pilotée. Sans suspension pilotée, la Golf ne pouvait lutter.
(HS mode ON:
J'ai lu récemment dans un magazine que Volkswagen France ne fournit à la presse que des Passat avec suspension pilotée. Il est pour l'instant pas possible d'essayer une Passat avec suspension classique. Le journaliste écrivait : "par peur des comparaisons ? "
HS mode OFF).
Un exemple sur internet :
http://www.autonews.fr/essais/149734-essai-nouvelle-peugeot-308/
"En outre, bien qu’elle fasse toujours appel à une traverse déformable à l’arrière, la nouvelle 308 n’a absolument rien à envier à une Golf haut de gamme à train arrière multibras et suspension pilotée en matière de compromis confort/tenue de route."
http://techno-car.fr/essai-nouvelle-peugeot-308-2013/
"Le train avant, plus compact, permet de gagner quelques décimètres en rayon de braquage et se montre suffisamment incisif, tandis que le train arrière, à traverse déformable, assure un bon compromis entre dynamisme et confort."
Autre exemple dans ces essais de la GT, dans les caractéristiques du véhicule, il est fait mention de la traverse déformable pour le train arrière.
http://www.leblogauto.com/2015/01/essai-peugeot-308-gt-credible.html
http://www.frenchdriver.fr/2747-essai-peugeot-308-gt-180-2015/
Dans les caractéristiques du véhicule, il est fait mention de la traverse déformable.
Encore un exemple :
http://www.autocult.fr/2014/essai-peugeot-308-top-chef/
"Les départementales de l’Eure-et-Loir ne se prêtent pas forcément à la révision des classiques du Rallye Monte-Carlo. Mais c’est aussi dans ces conditions que cette Peugeot 308 sera la plus utilisée. Et c’est là qu’elle se montre la plus efficace.
Car Peugeot a fait le métier. Pour devenir une référence continentale en matière de châssis, la marque sochalienne a travaillé sur des solutions éprouvées, des systèmes classiques maîtrisés, plutôt que des inventions parfois incomprises. Le train avant est soudé au sol et le train arrière, qui se « contente » d’une traverse déformable, suit sans jamais sourciller. Cette efficacité et ce confort permettent de gagner une, voire deux tailles de pneumatiques. Et c’est assez rare pour être souligné. On appelle tellement souvent les constructeurs à revenir à des jantes plus petites pour redonner un peu de confort de roulement !"
Et il y en a d'autres des articles.