Tenue de route

Jules38

Peugeot Addict
30 Décembre 2009
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Que pensez vous du confort et de la tenue désagréable sur route dégradées. Train avant qui tressaute et qui vous déporte de votre trajectoire ??
 

:coucou:

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus, par exemple les dimensions de tes pneus :confused:

Mais c'est aussi la première fois que quelqu'un se plaigne ici de la suspension de la 308 ;) à part le problème de claquement du train avant , résolu par un apport de graisse blanche :spamafote:
 

S'agit peut être pas d'une 308, c'est la voiture la plus stable que j'ai jamais eu :)
 


Un vrai rail ma 308, encore un cran au dessus de la 307 qui pourtant avait déjà une sacrée tenue de route !!!! ;) ;)
 

En tout cas, si c'est bien une 308, Jules a probablement un problème mécanique.
 


Un vrai rail ma 308, encore un cran au dessus de la 307 qui pourtant avait déjà une sacrée tenue de route !!!! ;) ;)

Oui çà colle à la route, surtout avec les roues 18' et le kit H&R - 30 mm ;) :D
 

Un vrai rail ma 308, encore un cran au dessus de la 307 qui pourtant avait déjà une sacrée tenue de route !!!! ;) ;)

Tout a fait d'accord,c'est ma deuxième Peugeot (207 auparavant) et elle se distingue des autres marques par la tenue de route ,avec l'ESP en plus ,je me sens en sécurité.
 

Si je peux me permettre de donner mon avis qui ne va pas forcément dans le même sens :p

Pour rentrer chez moi, il y a une rue en pavés bien défoncée qui n'a pas encore été faite (route temporaire pendant que les engins de construction circulent encore dans le quartier), ben avec le chassis plus dur et les pneus en 18", c'est franchement très inconfortable! Ca tape dans la colonne de direction et tout :pfff:

Pour ce qui est du train avant, le mien trésaute également sur un morceau d'autoroute pas loin de chez moi, alors que ma 407 ne le faisait pas. Je pense que cela vient de la "fréquence" des petites bosses qui doit interférer avec celle du train avant. Sur l'autoroute je la trouve asse raide, un joint de dilatation se sent énomrément. Mais elle ne me décale pas de la trajectoire!

Par contre, sur route un peu bombée et en pleine accélération 1e+2e, elle a pas mal de torque steering, ce qui est très surprenant au début :sweat: . Là elle me décale très nettement de la trajectoire si je lache le guidon :D
 

Si je peux me permettre de donner mon avis qui ne va pas forcément dans le même sens :p

Pour rentrer chez moi, il y a une rue en pavés bien défoncée qui n'a pas encore été faite (route temporaire pendant que les engins de construction circulent encore dans le quartier), ben avec le chassis plus dur et les pneus en 18", c'est franchement très inconfortable! Ca tape dans la colonne de direction et tout :pfff:

Pour ce qui est du train avant, le mien trésaute également sur un morceau d'autoroute pas loin de chez moi, alors que ma 407 ne le faisait pas. Je pense que cela vient de la "fréquence" des petites bosses qui doit interférer avec celle du train avant. Sur l'autoroute je la trouve asse raide, un joint de dilatation se sent énomrément. Mais elle ne me décale pas de la trajectoire!

Par contre, sur route un peu bombée et en pleine accélération 1e+2e, elle a pas mal de torque steering, ce qui est très surprenant au début :sweat: . Là elle me décale très nettement de la trajectoire si je lache le guidon :D


[:remboses:8] [:sniper:9] heureusement que je n'ai pas mis des 18' sur la mienne :lol:
 

Entre le 17 et le 18 pouces, il n'y a pas beaucoup de différence non plus ;)

Il n'y a pas que les pneus qui jouent, les réglages de suspensions sont assez fermes. Maintenant c'est possible qu'ils le soient moins sur une 136, jamais essayé sur la 308 (le seul diesel que j'ai eu en mains était un 110)

La 150 que j'avais essayée également chaussée de 18" m'avait paru un poil plus confortable!
 

Et puis tu es rabaissé d'1 cm aussi sur ta thp 175 (enfin normalement :D)
 

moi suis en 17 pouces pas de problemes, a part sur les petites routes defonces!! pour les 18 pouces ca doit etre pire?
 

Coté confort les 17 sont un peu tape cul (j'imagine que les 18 sont bien pire). Mon frere a une 308 aussi en 16 pouce, c'est carrement différent.

Par contre pour la tenu de route celui de la 308 est terrible.
 

Bon, "Jules38" a quiitté la route :ange:

On ne saura jamais ce qu'il a comme voiture :sweat:
 

Bon, "Jules38" a quitté la route :ange:
On ne saura jamais ce qu'il a comme voiture :sweat:
ouaip... :heink: il reviendra sûrement pour se plaindre d'un autre problème car tous ses posts sont dignes d'une section "lamentations".... :na: rien de positif chez lui... :kaola:
 

on peut pas nier que ca saute pas mal sur revêtement dégradé :spamafote:

et pourtant j'avais que des 16 pouces. La 407 Sw en 17" est plus confortable.

Mais c'est vrai que ca saute moins que la 207 de madame (en 16" aussi)
 

Hello,
Attention le poids du moteur influt auussi sur les reactions du train AV -->
Donc les 2 diesel , plus lourd modifie la sensation de "taper"sur les joints ou autres rainures transversales.
Sans parler des 16 , 17 ou 18 " + kit surbaissé
qui accentue encore le " tapelecul"
Pour moi il faudrai que Peugeot regle differement les amortisseurs suivant chaque moteur et diam de roue !
en 16 et hdi 110 c'est tres correcte ( sauf les saignée et autres gendarmes couchés )
Les sieges meriteraient aussi un peu plus de moelleux .
Ben oui en vieillissant on à le dos fragile...............
@+ CD
 

Salut à tous,

Les différents post de ce topic me confortent dans mon idée que la 308 équipée en 16" offre le meilleur compromis confort/tenue de route !
Les réglages et tarages de suspensions me semblent idéaux dans cette configuration.
Je les trouve suffisamment fermes pour éviter les prises de roulis excessives et suffisamment souples pour éviter les tréssautements sur saignées, les coups de raquette et les chocs sur routes dégradée.
J'ai juste à me plaindre de mes Energy Saver qui ont tendance à trop vite "gémir" quand on élève (fort) le rythme en virage serré !!

C'est peut-être justifié par le fait que Peugeot est passé maître dans la rationalisation des coûts de production (un peu trop même) et qu'ils privilégient les versions de (très) loin les plus répandues (HDI 90/110 16 pouces) :(

PS : Je pense quand même que la THP175 doit bénéficier de réglages spécifiques. LE spécialiste Maison (407-sw-xs) ne manquera pas de nous le confirmer !
 


J'ai juste à me plaindre de mes Energy Saver qui ont tendance à trop vite "gémir" quand on élève (fort) le rythme en virage serré !!

C'est marrant, c'est ce que je reproche à mes Continentals. Il ne crissent pas d'un poil. j'aimais bien mes Michelin pour ça, ils m'indiquaient les limites, avant que ça ne décroche. N'étant pas pilote, ça me permettait de mieux "ajuster" mes décrochages. :)

Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)
 

Soit précis jusqu'au bout. Pour comparer, il faut aussi la taille de la "normale". [:bob113:3]
 

Hummm, es-tu en train de dire qu'il y a un modèle avec une BAR plus grosse que sur la THP175 ?

Et nous sommes d'accord que nous parlons bien de mécanique ! ;)
(et heureusement, car là au moins, ça varie pas avec le "temps" :lol:)
 

Peut-être un THP184 pour remplacer la THP175, ou un THP 200 pour la RC ! :D

Chouette, une nouvelle rumeur à répandre. [:bob113]
 


Bon, "Jules38" a quiitté la route :ange:

On ne saura jamais ce qu'il a comme voiture :sweat:


Oups j'étais absent quelques temps...

Bon j'ai une 308 110 HDI confort pack équipée avec des roues 16 " avec des pneus Michelin Energie Saver 205 55 16 et pour l'hiver des Goodyear ultra grip. Mais aillant l'occasion de rouler fréquemment avec une d'autres marques de voiture (Opel zafira, agila, Corsa, ford Focus, Peugeot 207) , je ne vois aucune nette supériorité de tenue de route sur la 308, au contraire sur les bosses elle tressaute et fait un bruit de glong glong !!! . OK sur autoroute elle est top (bien que sur les joints de pont...) et son confort (sieges) est supérieur.

Voila,

Merci Bonne journée
 

C'est sûr que les Energy Saver ne sont pas top car ont une gomme très dure.

Par contre, les tressautements et les bruits, c'est la première fois que j'en entend parler... :confused:
 

Niveau tenue de route je n'ai rien à redire. Par contre j'ai des 18", je trouvent les suspensions très sèches ou les amortisseurs durs, car dès qu'il y a une bosse ou un trou, la voiture encaisse pas trop. Du moins autant que mon ancienne Corsa et pourtant les amortisseurs étaient bien fatigués ??
 

Mais aillant l'occasion de rouler fréquemment avec une d'autres marques de voiture (Opel zafira, agila, Corsa, ford Focus, Peugeot 207) , je ne vois aucune nette supériorité de tenue de route sur la 308
Que tu ne ressentes pas une grosse différence par rapport à une Focus ou une 207, je veux bien te croire, mais par rapport à une Corsa ou une Agila (chassis de??? Suzuki Wagon R?) :lol:

J'ai eu l'occasion de conduire une Corsa (l'avant-dernière) et un Mériva, le chassis est à en :cry: . Même début des années 90, on faisait mieux sur une généraliste :eek: