Etes-vous satisfait de la tenue de route de votre 307 ?

:chinois: 200Nm. Seulement 8CV!

nouvelle cartographie ou profond retravaillage du moteur ?

:confused: :confused:J'opterai pour la première solution :oui:

si cette 1ère solution ça voudrait dire que les utilisateurs de 2.0 16v 138ch peuvent "tuner" leur moteur en passage en concession ???
Affaire à confirmer qui pourrait être interressante... sutout pour les + 10Nm... :D
 

C'est plus compliqué que ça les amis!

"L'évolution du bloc moteur 2.0 porte sur l'adoption des systèmes suivants:

-Pré-catalyseur pour améliorer la dépollution
-déphaseur continu de l'arbre à came d'admission et distribution variable VVT pour les performances
-Répartiteur d'admission et collecteur d'échappement 4 en 1
-Alternateur et thermostat pilotés avec échangeur eau / huile pour améliorer la t°c et baisser les niveaux de consommation et de consommation
-Diminution du régime de ralenti
-Nouveau dispositif d'amortissement de l'entrainement en distribution pour améliorer l'acoustique
-Entrainement deux accessoires (alternateur et compresseur de climatisation) et filtre à huile écologique."
 

C'est plus compliqué que ça les amis!

"L'évolution du bloc moteur 2.0 porte sur l'adoption des systèmes suivants:

-Pré-catalyseur pour améliorer la dépollution
-déphaseur continu de l'arbre à came d'admission et distribution variable VVT pour les performances
-Répartiteur d'admission et collecteur d'échappement 4 en 1
-Alternateur et thermostat pilotés avec échangeur eau / huile pour améliorer la t°c et baisser les niveaux de consommation et de consommation
-Diminution du régime de ralenti
-Nouveau dispositif d'amortissement de l'entrainement en distribution pour améliorer l'acoustique
-Entrainement deux accessoires (alternateur et compresseur de climatisation) et filtre à huile écologique."

ils ont pas fait les choses à moitié là... :eek:

par contre niveau 4en1 y'en a pas déjà un sur le 2 litre actuel ?
 

C'est plus compliqué que ça les amis!

"L'évolution du bloc moteur 2.0 porte sur l'adoption des systèmes suivants:

-Pré-catalyseur pour améliorer la dépollution
-déphaseur continu de l'arbre à came d'admission et distribution variable VVT pour les performances
-Répartiteur d'admission et collecteur d'échappement 4 en 1
-Alternateur et thermostat pilotés avec échangeur eau / huile pour améliorer la t°c et baisser les niveaux de consommation et de consommation
-Diminution du régime de ralenti
-Nouveau dispositif d'amortissement de l'entrainement en distribution pour améliorer l'acoustique
-Entrainement deux accessoires (alternateur et compresseur de climatisation) et filtre à huile écologique."

ils ont pas fait les choses à moitié là... :eek:

par contre niveau 4en1 y'en a pas déjà un sur le 2 litre actuel ?
:oui:
 

C'est plus compliqué que ça les amis!

"L'évolution du bloc moteur 2.0 porte sur l'adoption des systèmes suivants:

-Pré-catalyseur pour améliorer la dépollution
-déphaseur continu de l'arbre à came d'admission et distribution variable VVT pour les performances
-Répartiteur d'admission et collecteur d'échappement 4 en 1
-Alternateur et thermostat pilotés avec échangeur eau / huile pour améliorer la t°c et baisser les niveaux de consommation et de consommation
-Diminution du régime de ralenti
-Nouveau dispositif d'amortissement de l'entrainement en distribution pour améliorer l'acoustique
-Entrainement deux accessoires (alternateur et compresseur de climatisation) et filtre à huile écologique."

ils ont pas fait les choses à moitié là... :eek:

par contre niveau 4en1 y'en a pas déjà un sur le 2 litre actuel ?
Je suis déçu moi aussi je te rassure :p
 





Avec ma Golf 4 Tdi 130, je n'aimais guère conduire sous la pluie car le train avant avait du mal à gérer l'effet "coup de pied au cul" propre aux TDI 130 et 150 sur la Golf 4.

Depuis que j'ai ma 307, je me sens en parfaite sécurité.
Certes, la conduite par temps de pluie exige de rester prudent mais la 307 est une référence en termes de tenue de route parmi les berlines compactes actuelles !
 








Avec les Pirelli Pzero Rosso pas de problème d'adhérence!

je suis dubitatif...
sur ma 136 les pirelli sont pas des modeles de tenue de route sur chaussée mouillée :rolleyes: (hormis sur le sec où y rien a dire)
 

Yo !

Bon g eu 2 307 HDI en 17 pouces, une 110 et maintenant une 136.

Je peux dire qu'en achetant la première j'ai été bluffé par le haut niveau d'adhérence des gommes et la bonne tenue du chassis. En toutes circonstances, et sur sol sec, elle procure un réel plaisir et même à la limite elle se "gère" correctement. Toutefois sur la 2.0 HDI 110, l'ESP (modèle Janvier 2003) se déclenchait trop facilement à mon goût. En revanche sur sol humide, c'était pas top. Mais tout dépend des conditions : je pense qu'à chaque fois où cela m'est arrivé, le sol était gras et pas encore détrempé et lavé par la pluie, je dis ça car une fois il m'est arrivé de passer dans une courbe à vitesse élevée et la voiture n'a pas bronché. Je me suis aussi rendu compte qu'à partir de 18/20 000 km avec le même train de pneus, le grip sur sol humidé s'était grandement dégradé. Toutefois il suffit de conduire un peu plus calmement et d'anticiper plus pour compenser le manque d'adhérence. J'ai également remarqué que le déclenchement de l'antipatinage allait cressendo au fur et à mesure que les pneus s'usaient (sur sol gras lors d'accélérations franches) sur cette HDI 110.

En ce qui concerne la HDI 136, j'ai trouvé son comportement encore meilleur que l'autre. Sur sol sec, terrible, pour peu que les pneus soient "frais". La vitesse de passage en courbe est élevée et peu de voiture de ce segment peuvent se targuer d'une telle aisance. De surcroit l'ESP en version "mieux" contrôlant cette fois les sousvirage m'a bluffé à plusieurs reprises. Je pense que le train avant n'a pas les mêmes réglages étant donné le surcroît de puissance et de poids. Autant sur la voiture d'essai, j'ai trouvé une nette fermeté de la suspension par rapport à la 110,autant lorsque j'ai effectivement reçu mon modèle en 136, je n'ai pas vraiment trouvé de différence. Je considère le compromis confort/tenue de route excellent car si des voitures sont capables de faire mieux en virage, leur suspension est qualifié de "tape-cul".
Le confort intérieur compense la relative fermeté des suspensions. Quelqu'un a parlé de confort arrière, effectivement les fauteuils avant, bien que bacquets (XSI), absorbent bien les mouvements du corps, en revanche la banquette AR est trop ferme pour être confortable sur (très) longue distance.
Sinon J'ai essayé plusieurs autres 307, montées en 15" et en 16", j'ai été très déçu. Je ne sais pas si le problème venait des gommes essentiellement ou de leur pression qui semblait pourtant bonne mais j'ai ressenti un flou dans la direction, un train avant bien moins réactif et obéissant avec un freinage moins convaincant. Vous allez me dire normal, elles sont en 60 ou 65 alors que les miennes sont montées en 50, les pneus sont en très grande partie responsable de la bonne tenue de route, d'où l'intérêt de les bichonner, de vérifier leur pression régulièrement.

Par contre jamais trouvé de pompage de suspension, les trépidations accentuent le roulis, mais rien de préoccupant.

Quoi qu'il en soit, vous vous doutez bien que j'ai voté "Excellent" :love:
 

Très bon commentaire TomDom :bien:
Pour ton info les réglages du train avant sont différents et les amortisseurs aussi sur la version 136 :bien:
 


Avec les Pirelli Pzero Rosso pas de problème d'adhérence!

je suis dubitatif...
sur ma 136 les pirelli sont pas des modeles de tenue de route sur chaussée mouillée :rolleyes: (hormis sur le sec où y rien a dire)
J'ai pas encore roulé avec sous la pluie moi :D
Et sur le sec c'est impeccable...
 

je pense que tu trouvera une grande différence entre sol sec et mouillé.
Et sur la neige c'est pire, d'ailleurs je redoute ce week end car je dois bcp rouler et ils annoncent pas mal de neige :cry:
Mais bon, les avis c'est toujours subjectif :p
 






Dans ce cas c'est plutot la fonction antipatinage (coupée à l'ESP) qui agite le voyant...
C'est un avantage de la 1.6 Essence. Vu l'absence de couple, il faut vraiment en vouloir pour la faire patiner sur le sec.

Zerby
 

Clignotement du voyant correspondant dans le combiné d'instruments...

je dois pas l'avpoir paske ca clignote jamais.... et pourtant défois j'accélere un peu fort.... ca patine un peu pourtant...

merci pour vos réponses, j'apprend pleins de trucs ici :D