Etes-vous satisfait de la tenue de route de votre 307 ?

Je trouve sa tenue de route correcte ; mais je pense que celle de ma voiture précédente était beaucoup plus sûre.

J'avais une 306 Xs Prémuim HDI 90 et je pense vraiment que la tenue de route était meilleure.
8) au ouais
 

Je ne sais pas comment vous faîtes pour dire "la tenue de route était meilleure"...
Dans les souvenirs, on ne garde que les meilleures choses... :/
C'est qu'une 205 GTI 1.6 était partie du cul bien comme il faut à 2 reprises :rolleyes:
 

Je ne sais pas comment vous faîtes pour dire "la tenue de route était meilleure"...
Dans les souvenirs, on ne garde que les meilleures choses... :/
C'est qu'une 205 GTI 1.6 était partie du cul bien comme il faut à 2 reprises :rolleyes:

:oui:
205, 306 étaient bien plus vives du train arrière... :/
Ma 307 ne bouge jamais dans les virages, un vrai kart...

Il n'y a que sur la neige et la glace qu'elle dérive facilement... :D:bien:
 

Voilà, j'ai voté, et pour tout vous dire, je suis trés satisfait de la tenue de route de ma 307, je roule pas comme Loeb sur la route, mais en tout cas, je suis pas déçu :bien: ;)
 

moi, je la trouve moyenne.

elle sous-vire beaucoup en conduite sportive et en enchainement de virage, c'est pas excellent, je trouve que le cul a tendance a se barrer. en plus, la voiture est lourde et haute.

vince
 



j'ai voté correct car elle "cramponne bien" mais lorsque la route n'est pas un billard (rugosités, trous), je trouve qu'elle "cogne". Pour avoir roulé en 406 avant, celle-ci gommait beaucoup plus la route tout en étant très efficace.

Donc d'un point de vue tenue de route, la 307 est parfaite pour mon usage, mais au niveau confort, elle est bien mais elle peut mieux faire.

Alors, moi, je possede 307 CC (138 ch). Je la trouve, seulement depuis 20/25 jours, et non pas depuis le debut, et je trouve ca bizarre, assez inconfortable quand la route est mauvaise, bosselee, trouee...

Je m interroge.

@Stephane
 


moi j'ai voté tenue de route correcte car je me suis fait peur a plusieurs reprises, mais c'est due a mon manque d'experience je pense... (6 mois)

par contre sur route humide c pas super 8) il mé arrivé dans un rond point (pourtant je roulais pas vite) de sous virer.... je connaissais pas ce phénomene :D ça ma surpris quand meme :lol:
 



Titoï ils ont prévu des rectifications chassis sur la phase 2 :confused:
Arrête :non:

Une meilleure question: Titoï est-ce que la XSi a un chassis spécifique? :p

ça m'intéresserai de savoir aussi. Quelles sont les différences mécaniques entre une XSi et une 307 non typée "sport" ? (si il y a des différences?!) Chassis? Amortisseurs? Freins? ...
 

moi j'ai voté tenue de route correcte car je me suis fait peur a plusieurs reprises, mais c'est due a mon manque d'experience je pense... (6 mois)

par contre sur route humide c pas super 8) il mé arrivé dans un rond point (pourtant je roulais pas vite) de sous virer.... je connaissais pas ce phénomene :D ça ma surpris quand meme :lol:

Tu ne crois pas soit :
- que tu es arrivé en survitesse,
- que tes pneus n'étaient pas bien gonflés,
- que tes pneus étaient usés,
- que la route était très glissante...

j'ai peut etre sérré un peu fort (c'était un petit rond point) :eek:

quelle est l'indicidence du gonflage des pneux sur route seche/humide ? :confused:
 

Pour les feux de détresse,

il faut taper viloent sur les freins... mieux vaut éviter...

Pour la tenue de route RAS mais je fais attention à la gomme qui coute cher...
Lourde oui mais avec le 136 hdi c'est un moindre mal...Elle pousse très fort alors avec 100 kg de moins.. ce serait pire...

l'ESP marche bien peut être trop ce qui limite les possibilités de faire partir l'auto

A noter que l'antipatinage s'enclenche très vite en ligne droite sur des fortes accelerations
 

J'ai du le déclencher 1 ou 2 fois en un an d'utilisation très top cet esp sur 136 :bien:
 

Dans une semaine je pourrais te donner mes impressions sur la XSI 2.0 16V :love:
 


Je suis un peu refroidi par la 307..
J'en ai eu deux, une première hdi 90 sans esp qui n'a jamais aucun posé problème, tellement content que quand je dois rechoisir une nouvelle voiture je prends la 307 hdi 110 avec esp.
Jamais aucun souci donc avec la première, mais la seconde m'a fait peur deux fois:

La première, dans une suite de virages en S, alors que je n'exagérais pas, elle a commencé à tanguer latéralement, un sale effet de roulis , et j'ai évité de peu une voiture en contre sens sans me vautrer. La seconde, j'ai fini un soir dans une voiture garée.
En gros, je suis arrivé dans un virage, je roulais vite, je pensais juste la faire déraper, je suis passé sur une petite bosse, la voiture a fait un petit bond en plus, j'ai contrebraqué pour éviter une voiture dans l'autre sens, et quand elle s'est remise sur sa trajectoire, à nouveau elle s'est mise à tanguer latéralement. J'ai tenté de freiner doucement (y avait un virage a 90° qui commencait a arriver), et elle est allé se planter latéralement de l'autre coté de la route. Par contre, rien à dire sur les airbags, et leur systèmes de protection, j'en suis sorti sans un bleu :D

L'esp qui aurait merdé? La bosse qui aurait maltraité les suspensions qui n'ont pas su absorber?
 


Je suis un peu refroidi par la 307..
J'en ai eu deux, une première hdi 90 sans esp qui n'a jamais aucun posé problème, tellement content que quand je dois rechoisir une nouvelle voiture je prends la 307 hdi 110 avec esp.
Jamais aucun souci donc avec la première, mais la seconde m'a fait peur deux fois:

La première, dans une suite de virages en S, alors que je n'exagérais pas, elle a commencé à tanguer latéralement, un sale effet de roulis , et j'ai évité de peu une voiture en contre sens sans me vautrer. La seconde, j'ai fini un soir dans une voiture garée.
En gros, je suis arrivé dans un virage, je roulais vite, je pensais juste la faire déraper, je suis passé sur une petite bosse, la voiture a fait un petit bond en plus, j'ai contrebraqué pour éviter une voiture dans l'autre sens, et quand elle s'est remise sur sa trajectoire, à nouveau elle s'est mise à tanguer latéralement. J'ai tenté de freiner doucement (y avait un virage a 90° qui commencait a arriver), et elle est allé se planter latéralement de l'autre coté de la route. Par contre, rien à dire sur les airbags, et leur systèmes de protection, j'en suis sorti sans un bleu :D

L'esp qui aurait merdé? La bosse qui aurait maltraité les suspensions qui n'ont pas su absorber?

Et la possibilité que le conducteur roulait trop vite ??? :mouai:
:evil: Genre de mec qu'il faut éviter de croiser...
 

Titoï nous le confirmera mais mon petit doigt me dit qu'ils vont renforcer les soudures sur les phase 2 cause du couple important des hdi 136 :rolleyes: peut être une tenue de route encore meilleure si il y a des modifications de ce genre.