Etes-vous satisfait de la tenue de route de votre 307 ?

La monte pneumatique reste un facateur prédominant sur son comportement...

En 195/65/15, elle "flotte" un peu... Je sors d'une 206 S16 faut dire aussi...

Mais en passant sur du 16, je suis sur qu'elle sera moins molle...

Pour moi qui est tendance à rouler au delà de la limite, je trouve la tenue de route très saine et j'ai voté excellente :)
Le seul défaut que je trouve est l'absence de possibilité de déconnexion de l'esp indépendamment de la vitesse :wink:

Qu'est ce que tu appelles au délà de la limite ?? Parce que si c'est au délà de la limite de capacité de la voiture, normalement t'es dans le fossé. :eek: :D

C'est à peu près ça. :W
Au delà de la limite veut dire placer la voiture dans les virages, souvent en travers :lol: :lol: :lol:

Pour moi qui est tendance à rouler au delà de la limite, je trouve la tenue de route très saine et j'ai voté excellente :)
Le seul défaut que je trouve est l'absence de possibilité de déconnexion de l'esp indépendamment de la vitesse :wink:

Qu'est ce que tu appelles au délà de la limite ?? Parce que si c'est au délà de la limite de capacité de la voiture, normalement t'es dans le fossé. :eek: :D

C'est à peu près ça. :W
Au delà de la limite veut dire placer la voiture dans les virages, souvent en travers :lol: :lol: :lol:

Donc si vous voyez une petite annonce d'une 307 de serge06 à vendre, affaire à eviter. :lol: :lol:

J'ai voté correct, je ne cherche pas non plus à la mettre en défaut. Cependant j'avais une meilleure sensation d'adhérence avec ma ford focus. Enfin ça reste une "sensation" c'est à dre que c'est tres subjectif, je ne cherche pas à mettre la voiture en défaut.

J'ai un sentiment très mitigé sur la tenue de route de cette voiture :roll:

Pourtant tout le monde y compris la presse automobile s'accorde à penser que la tenue de route de la 307 est exellente pour ne pas dire la meilleure de la catégorie.

Quel est votre point de vue personnel ?

Rien à redire sur l'excellence de la tenue de route ni même sur le freinage de la 307 surtout en BRIDGESTONE 205*55*16 . :wink:

perso j'ai voté "Tenue de route exellente" sur sol sec :oui: par contre je mettrai un petit bémole sur sol humide :/
(205/50/17 en P0)

La monte pneumatique reste un facateur prédominant sur son comportement...
En 195/65/15, elle "flotte" un peu... Je sors d'une 206 S16 faut dire aussi...

Mais en passant sur du 16, je suis sur qu'elle sera moins molle...

Je confirme... ayant été habitué à une voiture montée en Michelin Pilot Exalto en 195/45R15 et rabaissé de -35mm avant de passer à la 307 j'ai été bluffé par la qualité de la tenue d eroute et du comportement sain de la caisse pour une voiture "non trafiquée"...

Après plus d'expérience à son bord sur toutes routes et tout temps, je dirai que les Dunlop d'origine était bon sur le sec et glissant sous la pluie...
Mes Michelin Pilot Alpin2 du moment sont même plus taquins que les BF Goodrich Profiler G-Force d'été...
pourtant les deux en 205/55R16...

Donc Peugeot :love: :love: pour le chassis, c'est une réussite !

[mode HS ON] et sachant que la C4 emprunte les bases du chassis de la 307, et qu'il a été retravaillé par la marque aux chevrons, elle dois faire un malheur en conduite sportive la petite VTS... [mode HS OFF]

perso j'ai voté "Tenue de route exellente" sur sol sec :oui: par contre je mettrai un petit bémole sur sol humide :/
(205/50/17 en P0)

+1 :wink:
Idem

et le quatrieme :D

Une belle bande de pourrisseurs :W
:lol: :lol:

A 81 % vous êtes donc pleinement satisfait de votre engin :roll:

Et en plus, personne ne trouve la tenue de route médiocre :oui:
T'en a 2 qui ont trouvé le moyen de vôter pourtant, des jaloux peut être :W
Enfin la question servait à cela :wink:

Est-ce que toutes les berlines 307 ont les mêmes trains roulants? :voyons:

Question pertinante et jamais trouvé de réponse convaincante.
Toi tu mérites un topic tu m'en voudras pas je pense :wink:

(205/50/17 en P0)

+1 :wink:
Idem

et le quatrieme :D

Une belle bande de pourrisseurs :W
:lol: :lol:

qui nous? :wink:

ben mince alors :D

Salut A Tous, J'ai voté médiocre pour la raison suivante : sur route humide, le comportement de la tenue de route est loin d'être satisfaisante, une prise de rond-point a vitesse égale que sur route seche mais en evidence une grande difference : Bien plus qu' sensation de flottement et de dérive ... A la limite du dérapage dans la plupart des cas ...
Dommage, peut-être dues à la qualité des pneus montés d'origine. Mais effectivement je n'ose même pô imaginer ce que cela donnerait sans l'ESP.

Salut A Tous, J'ai voté médiocre pour la raison suivante : sur route humide, le comportement de la tenue de route est loin d'être satisfaisante, une prise de rond-point a vitesse égale que sur route seche mais en evidence une grande difference : Bien plus qu' sensation de flottement et de dérive ... A la limite du dérapage dans la plupart des cas ...
Dommage, peut-être dues à la qualité des pneus montés d'origine. Mais effectivement je n'ose même pô imaginer ce que cela donnerait sans l'ESP.

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

:eek: Mais comment est ce possible,tla 307 tient moin bien la route sur le mouillé que sur le sec :lol: , vraiment c'est pas normal du tout ça :mouai: .
Tres sincerement j'ai du mal comprendre la :lol:

Le comportement de la 307 et tres sain, le train avant et plutôt precis et l'arriere reste tres stable dans le rapide. Dans le serré même si le train avant reste tres precis l'arriere manque de vivacité ( c'est pas une voiture de sport quand même), mais elle repond suffisament au transfert de masse (même si celui ci se doit d'etres un poil plus appuyer que sur une 206 "haut de gamme") pour pouvoir enrouler gentiment sans declencher l'esp.la
L'esp ne se declenche pas trop tôt pour le peu que tu conduise dynamiquement sans tenter de balancer l'auto a la bourrin.
En conduite sportive, l'esp fait royalement chier des qu'il se declenche, car au lieu d'un jolie survirage tu as le droit a une voiture qui se "vautre" sur son train avant ca passe quand même mais c'est pas tres propre, dommage, mais bon en même temps elle est pas faite pour claquer des temps en spéciale.

Voila mon point de vue, en resumé un comportement tres sains, qui pourait si une version rc venait a sortir avec un esp un poil moin sensible (comme sur la 206 rc) et surtout déconnectable, une excellente sportive.

J'ai une 307 SW 1.6l HDI 110 CV et j'ai eu deux gros pb récemment.

Le premier sur une pente à environ 30 %. Je n'ai pas pu faire mon démarrage en cote (soit je callais si je faisait pas monter assez haut le moteur à cause du manque de couple à bas régime soit je partais en dérappage si je lançais un peu le moteur avant de lacher l'embrayage). Il a fallut qu'on me pousse pour que je démarre ...

Plus récemment, je n'ai pas réussi à monter en station de ski (alors que j'avais les chaines).
Nous étions 5 dans la voiture avec le coffre rempli de fringues mais pas plus haut que la toile.
Sur la montée, les pneus avant ayant les chaines, soit je ralentissai jusqu'à caler, soit la voiture était autour de 1500 tr/min et là je n'avais aucune adhérence (en dérappage permanent).

Bon je sais c'est pas vraiment la tenue de route mais c'est un vrai pb.

Quelqu'un a déjà eu ces pb ??

J'ai une 307 SW 1.6l HDI 110 CV et j'ai eu deux gros pb récemment.

Le premier sur une pente à environ 30 %. Je n'ai pas pu faire mon démarrage en cote (soit je callais si je faisait pas monter assez haut le moteur à cause du manque de couple à bas régime soit je partais en dérappage si je lançais un peu le moteur avant de lacher l'embrayage). Il a fallut qu'on me pousse pour que je démarre ...

Plus récemment, je n'ai pas réussi à monter en station de ski (alors que j'avais les chaines).
Nous étions 5 dans la voiture avec le coffre rempli de fringues mais pas plus haut que la toile.
Sur la montée, les pneus avant ayant les chaines, soit je ralentissai jusqu'à caler, soit la voiture était autour de 1500 tr/min et là je n'avais aucune adhérence (en dérappage permanent).

Bon je sais c'est pas vraiment la tenue de route mais c'est un vrai pb.

Quelqu'un a déjà eu ces pb ??

Bonjour... :W

Bienvenue sur le forum Peugeot :jap:

Bonjour,

Ton problème ne me surprend pas. J'ai eu plusieurs fois le même problème sur ma 307 HDI 136. l'accélération n'est pas facile à doser au démarrage et la voiture cale ou patine malgré les pneus hivers achetés à prix d'or. Pour tout dire, la 307 reste souvent bloquée là ou la micra automatique de mon amie passe sans problème, en pneus été !

Pas grand chose à faire, si ce n'est se cracher dans les mains et... pousser !

Je trouve sa tenue de route correcte ; mais je pense que celle de ma voiture précédente était beaucoup plus sûre.

J'avais une 306 Xs Prémuim HDI 90 et je pense vraiment que la tenue de route était meilleure.