the bomchickawahwah's car est (enfin) arrivée !

l'avant est pourtant terrible, l'arriere un peu banal je te l'accorde

a l'interieur, rien a envier a nos Z, la qualité des plastiques est mediocre, j'ai failli eclater de rire quand j'ai ouvert la boite a gants, meme dans une twingo elle est de meilleure qualité (j'ai rien contre les twingo)

Tout ça , c'est affaire de goût , j'aime pas les carrosseries mastocs comme ça, comme les Bentley aussi !

J'adore cette caisse ! magnifique.

Perso si ce n'était pas la Z c'était ça !

Et je veux bien des photos de la boite à gant et du reste.

Julienm

Pour l'instant pas plus de photos que celles qui sont en bas de la page 1, j'essaierai d'en faire d'autres vendredi durant l'essai (enfin apres l'essai car pendant ca va etre dur ;-) ).

La voiture de Transformers ! :love: :lol:

Moi aussi j'aime bien, mais je me pose quelques questions sur la tenue de route (châssis), les suspensions, le poids de l'engin, bref ça reste une "grosse américaine". Tu nous diras tout ça. :)

d apres les differents test que j ai pu voir sur internet, le tenue de route est plutot bonne, pas d infos sur les suspensions, la voiture est assez lourde mais le V8 est efficace. La boite automatique pas terrible a priori (ca je pourrais vous le confirmer ou pas car la voiture d essai est une BVA)

j ai hate d etre a vendredi

j ai jamais testé autant de belles voitures que ces derniers mois : ferrari, lamborgini et camaro bientot, un vrai reve de gosse !!

Ca en jette quand même un max !!! Waouh ! Moi j'aime,
Mastoc ? Oui peut être mais c'est une américaine .
Elle va faire tourner les têtes autant que notre chérie .
Dommage que la qualité des matériaux ne soit pas à la hauteur .
3d-amoureux-content.gif

ca y est la bete a ete essayée, j ai pris une sacree claque.

ca pousse fort, tres fort, tres tres fort, ca na demande qu a partir
que dire du doux chant du V8 : terrible !!!

sinon la voiture est tres confortable, elle peut etre utilisée tous les jours, elle se conduit tres bien meme si on a un peu du mal a voir le bout du capos

j ai apprecié egalement l affichage tete haute de la vitesse, au moins on est concentré sur la route et pas en train de regarder constamment son compteur de vitesse car avec cette voiture on n est vite au dessus des limitations

le vendeur a ete plutot cool, a aucun moment il m a demandé de reduire ma vitesse, il me signalait la ou etaient les radars
j ai eu un peur peur quand on est parti faire l essai, car le vendeur a pris la place conducteur, j ai cru que j allais faire l essai uniquement en tant que passager mais en fait non, il voulait chauffer le moteur avant que je ne l essaye

petite deception concernant la boite auto qui a 2 modes : auto ou sequentielle avec palettes au volant. Certes je ne suis pas habitué a conduire des boites auto, mais je n ai ni aimé le mode auto car on ne peut pas pousser comme on veut les rapports, ni le mode manuel avec les palettes car il y a un petit temps de latence a chaque passage de vitesse. D un autre cote, d apres ce que j ai pu lire sur plusieurs forum de camaro, une boite auto n est pas faite pour ce genre de voiture

j ai pris quelques photos de l interieur, je les metterai un peu plus tard.la qualite de la planche de bord nest pas aussi bonne que celle de notre Z mais ca va encore, les comptes tour sont un peu bizarres mais avec l affichage tete haute je ne les ai pas du tout regarder

voila j espere avoir ete le plus clair et le plus complet possible, si vous avez d autres questions, n hesitez pas

j ai oublié de rajouter que meme si la voiture est lourde, le V8 la propulse comme une fusee et la tenue de route est tres bonne (j ai fait lessai sur sol sec, j imagine qu il faut faire plus attention quand le sol est mouillé, propulsion oblige)

Alors, heureux ? :D

Pour la boîte de vitesse en mode séquentielle, si les passages manquent de réactivité c'est sûre que ça doit gâcher un peu le plaisir, d'autant plus que tu as essayé une Ferrari et une Lamborghini, ça doit être un autre monde ! :pt1cable:

oui tu m etonnes faudrait etre difficile pour ne pas l etre.

c est clair que la boite de la camaro n a rien a voir avec celle d une ferrari ou d une lamborgini, mais on n est pas non plus dans les memes gammes de prix.

mais ca reste une superbe voiture a conduire

Pour la boite auto, attends un peu de t'y habituer, et de bien comprendre comment elle réagit...
tout se fait bien sûr au pied droit, si tu appuies fort tu vas pousser les vitesses exactement comme avec une boite manuelle (si tu appuies fort tu seras à 110 en 3ème, si tu as le pied léger tu seras à 90 en 6ème)... c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour bien sentir le truc...
Et si la boite n'est pas trop mal faite (pas de raison d'en douter car aux USA il n'y a que çà) tu vas très vite ne plus pouvoir t'en passer... :love:

Par contre dans tes photos je n'ai pas vu la petite citerne qu'il faut sans doute avoir en remorque... ça doit quand même avoir très soif ce genre de bête !!... :ouch:

P'tain...........le même levier de BVA que ma Simca 1500 équipé BVA borg Warner ............................en 1965 !! :ouch: :ouch: