thp 130 bvm6 ou eat6

Freudon33

Membre
22 Mars 2015
11
0
1
123
Bonjour
Je suis depuis plusieurs jours sur une 308 1.2 thp130 eat6 chez un mandataire.
J'hésitais entre une allure avec options ou une feline et attendait le feu vert de ma banque.
Malheureusement entre mars et avril les prix ont bougé de plus de 500 euros.
Je suis donc au dessus de mon budget prévu et j'hésite entre un feline boite manuelle
Et une allure boîte automatique sachant que sur les forums il n'y a que des eloges sur la boite eat6
Et on entend tout le contraire sur la boite manuelle.
Je précise que je fais moins de 15000 kms par an et beaucoup de ville.
Si quelques uns ou unes avaient des avis à donner
Cordialement
 

petite question, je suis a la recherche d'un bon mandataire si tu as un nom je suis preneur.mci d'avance
pour la boite, sans hésitation EAT6... pour moi c'est rédibitoire pour ma futur 308
 


Merci
Pour les mandataires, les plus intéressants sont en ce moment Aramis Auto JM et Auto IES
Mais il faut faire attention à certaines options de série ou non disponibles.
Exemple:
Une allure avec des rétroviseurs et des poignées noires?(finition access normalement)
Une allure ou tu ne peux pas ajouter la sellerie tep/alcantara
Des vehicules disponibles avec toit panoramique mais pas vitres sur teintées
Et jantes topazes 16".
Après je suppose que les mandataires doivent sûrement écouler des lots.
Il faut donc bien faire attention à lire entre les lignes.
 

ouai c'est bien ce qu'il me semble j'ai l'impression que ce sont des voitures issues de l'UE donc certaines options de bases différent avec les modèles francais.
pour le moment j'ai trouvé 9% de remise en concession sur du neuf, voir 10 en forçant un peu je pense.
 

Attention certaines offres sont quand même intéressantes
Les délais sont longs mais les remises sont de 18 a 20 %
Elles étaient de 20 à 22 % en Mars.
Je pense que c'est du à l'euro et des véhicules qui arrivent
Par exemple de république tchèque où cela va baisser ou monter
En fonction.
 

Je précise que je fais moins de 15000 kms par an et beaucoup de ville.

Dans ce cas prend la boite auto (EAT6) qui est sensiblement plus agréable en ville que la BVM6.

Personnellement j'ai la BVM et c'est sûr que c'est pas la meilleur boite du monde (ça accroche en 1-2-3) et du coup le passage en ville c'est pas le pied...

Mais bon c'est un budget (j'ai pas pris la EAT6 a cause de ça) mais vu mes trajet (principalement de la route et autoroute) la BVM me va très bien.
j'hésite entre un feline boite manuelle
Et une allure boîte automatique

Après c'est pas les même finitions, (c'est aussi pour ça que j'ai fait la "concession" sur l'EAT6), la féline est franchement sympa (toit panoramique, matrice couleur, TEP/Alcantara, jantes 17"...)
 


Complètement d'accord avec PierrO:

La BVM 6 accroche terriblement sur les 3 premiers rapports. En ville, c'est pénible. A se demander si BVM ne signifie pas "boîte de vitesse m*rdique".

En parcourant le forum, on s'aperçoit également que la consommation avec la BVM6 est plus importante qu'avec l'EAT6, qui passe les rapports plus tôt que ce que l'on fait manuellement.
 

petite question, je suis a la recherche d'un bon mandataire si tu as un nom je suis preneur.mci d'avance
pour la boite, sans hésitation EAT6... pour moi c'est rédibitoire pour ma futur 308

Tres bon mandataire maintes fois testé ici par des membres importants de la communauté.

http://www.auto-direct-import.com/tarifs-15-56-2015-peugeot-308-sw.html

Situé dans l'Aisne.
 

Quand je vous lis, je me félicite tous les jours d'avoir cette motorisation et cette boîte !
Que c'est long d'attendre la réception !!!
 

Bonjour,
je souhaite relancer se post mis en ligne par Freudon33, afin de savoir si la boîte mécanique laisse vraiment à désirer ou bien si avec les kilomètres passant elle s'améliore. En effet j'ai en projet d'acheter ce véhicule d'occasion et de plus amples réponses m'aideraient à me décider entre la bite boîte auto et la boîte meca.
Enfin qu'en est -il de la fiabilité de la boîte auto
Merci.
jcyeti
 

"entre la bite boîte auto"

Désolé pour la grossièreté mais elle est due à une involontaire erreur de frappe et une relecture trop rapide.

jcyeti
 

Essaye de trouver des voitures pour tester les 2 boîtes.
Ma BVM6 n'accroche pas spécialement, certes c'est moins doux que sur les Renault (par ex) mais c'est meilleur que la C4 ou que la Saxo de madame qui accroche vraiment en 1ère et marche arrière.
Après il ne faut pas trop forcer pour rentrer les rapports et essayer de trop guider pour gagner du temps, il faut bien laisser le levier repasser par le neutre à la montée comme à la descente.
C'est pas une voiture de course :D
 

Pour ma part aucun soucis avec ma bvm 6, je pense que c est plus une question d exigence de chacun que de bonne ou mauvaise boîte . Pour moi la boîte auto étais rédhibitoire dans mon choix sinon j aurais pris la gt .