TMC Luxembourg

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Bonjour,

J'utilise souvent le TMC sur mon trajet de travail, thionville vers luxembourg. Je tiens à notifié ma satisfaction sur le service TMC rendu en France sur l'A31, les informations sont de plus en plus précise et avéré, messieurs qui gérer le système, continuer ainsi!

Par contre, le service au luxembourg, qui existe, est fait par RTL et l'ACL, il relate le traffic, selon les information émise par la cita! Ce service est hélas visiblement crypté, alors qu'utilisant des informations précise transmise par une organisation étatique! Je trouve ceci scandaleux!

Ce que je trouve aussi scandaleux c'est que PSA ne fasse pas l'effort de payer le service pour que ses clients en profite...

Si une personne avez des infos sur la disponibilité du service sur RT, j'aimerai vraiment les avoir...

J'ai fait la dernière mise à jour de carte Bénélux, mais rien n'y fait toujours pas présent! Savez vous si l'on peut souscrire ou trouver une mise a jour incluant ceci?

Jonathan
 

Et bien 93 vues et 0 réponse! Le luxembourg n'intéresse personne. Je comprends mieux pourquoi les infos sont indisponible:)
 

Salut,

Je suis passé au Luxembourg le WE dernier avec mon 5008 et il me semble bien que j'avais le TMC.

Mais je ne peux pas le certifier ;)
 

Hello

Effectivement, pas de TMC au Lux, ce qui est du pur foutage de gueule.

(un frontalier :))
 

Bonjour,

J'utilise souvent le TMC sur mon trajet de travail, thionville vers luxembourg. Je tiens à notifié ma satisfaction sur le service TMC rendu en France sur l'A31, les informations sont de plus en plus précise et avéré, messieurs qui gérer le système, continuer ainsi!

Par contre, le service au luxembourg, qui existe, est fait par RTL et l'ACL, il relate le traffic, selon les information émise par la cita! Ce service est hélas visiblement crypté, alors qu'utilisant des informations précise transmise par une organisation étatique! Je trouve ceci scandaleux!

Ce que je trouve aussi scandaleux c'est que PSA ne fasse pas l'effort de payer le service pour que ses clients en profite...

Si une personne avez des infos sur la disponibilité du service sur RT, j'aimerai vraiment les avoir...

J'ai fait la dernière mise à jour de carte Bénélux, mais rien n'y fait toujours pas présent! Savez vous si l'on peut souscrire ou trouver une mise a jour incluant ceci?

Jonathan

J'habite à Luxembourg et je regrette aussi que le TMC s'arrête à la frontière (commence à la frontière dans mon cas).

Mais ce n'est pas de la faute de Peugeot :non:

C'est le ministère luxembourgeois du développement durable et infrastructures qui ne s'aligne pas sur le standard européen Traffic Message Channel ! :(
 

Il y a d'ailleur un recours d'une élue, j'ai vu ceci, les choses vont peut etre changer... Attendons, mais c'est effectivement du foutage de gueule...
 

A part ça, qu'est ce qu'on peut être emm... par le TMC allemand (SWR3) sur nos zones frontalières...

Je m'en tape des bouchons à Frankfürt (surtout expliqués avec l'accent guttural de Fraülein Gerta Schultzmüller, ein, zwei !). Leurs émetteurs sont tellement puissants que dans les pouilaillers à 20 km autour des antennes, les poules doivent pondre des œufs déjà cuits durs...
 

Moi je limite le tmc à mon itinéraire et 50 km autour de la position, comme ça plus emm.....
 


Yep, c'est ce que je fais. Mais l'info trafic nous parasite la vie en audio !
 

Yep, c'est ce que je fais. Mais l'info trafic nous parasite la vie en audio !


ben tu coup les annonce vocale, et la le TMC s'affiche seulement a l'ecran... un petit clic sur le bouton rotatif droit et le message disparait...
 

Nan, nan... Je parle de l'info trafic à la radio. Bien sur, pour le TMC du GPS, c'est filtré.

Mais c'est chiant d'écouter de la musique et de te voir couper en barbare pour te dire que sur l'Autobahn zieben à Baden-Baden il y a un bouchon !
 

Nan, nan... Je parle de l'info trafic à la radio. Bien sur, pour le TMC du GPS, c'est filtré.

Mais c'est chiant d'écouter de la musique et de te voir couper en barbare pour te dire que sur l'Autobahn zieben à Baden-Baden il y a un bouchon !

Désactivé la fonction TA, de toute manière elle ne sert à rien en France...
 

Ah ben si. En Lorraine le TA de France Bleue est très bien !!!
 


Meuh si... !!! 101.5 ou 98.5... Je la capte de Pont-à-Mousson à Longwy ! (après Pont, c'est FB Sud Lorraine) Et le matin, pour les merdouilles A4-A31, c'est vachement bien, de chez moi en périphérie de Metz jusqu'à mon boulot à Fameck...
 


Pour info concernant le TMC au Luxembourg:

http://www.greng.lu/sites/greng/files/20120509-2098-LOR-SystemeTMC-Libre-Gratuit-QR.pdf

Voilà comment priver beaucoup d'utilisateur du reseau routier d'information qui leur serait bien utiles!