TMC sur RT3

Eric1007

Nouveau membre
12 Avril 2006
3
0
0
Bonjour, j'ai le système de navigation TR3 avec la fonction TMC. j'habite Bruxelles et j'écoute les radios de la RTBF (service public francophone) principalement. La fonction TA est activée mais quand j'écoute par exemple Musiq3 (programme classique de la RTBF), j'ai des informations TA des programmes de la VRT (service public néerlandophone) concurrent ! Comment cela est-il possible? Sur mon ancienne peugeot 307 quand j'écoutais un groupe de radio comme la RTBF, je n'avais les info TA QUE des radios de celle-ci ! Et pas les info TA des radios concurrentes !

En plus, nous avons à Bruxelles 3 radios qui diffusent les informations TMC donc une en français et deux néerlandais. Quand je selectionne dans le menu TMC la radio que je voudrais encoder (en l'occurence sur Bruxelles Classic21). Je retombe après quelques temps chaque fois sur les autres radios !!!

Comment faire pour encoder définitivement cette radio (Classic21) sur le TMC et comment déterminer le TA sur le groupe de radio que j'écoute et non les radios concurrentes ?

Merci ! :-)

On peut pas, et... on peut pas :???:

Pour le TMC, cela a été noté comme bug, en attendant une correction dans une éventuelle mise à jour. A chaque fois que tu allumes le RT3, il scanne la bande FM à partir du début (88MHz) et se cale sur la première trouvée. En france, on a le problème aussi : la 1ere radio de la bande qui diffuse du TMC est France Inter, mais dans un format incompatible avec le RT3 et il se cale dessus quand même ! Pour le TA, c'est un peu pareil. Comme le RT3 est bi-tuner, il cherche tout seul la TA et ne prend pas forcément la bonne.

J'ai fais des tests supplémentaires. Apparemment le RT3 utilise la station TMC + la station écoutée pour le TA (pas trop sûr de la règle qu'il utilise pour choisir l'une ou l'autre).