en tout les cas, n'étant pas croyant, je veux quand même présenter toutes mes condoléances
La croyance ou pas n'a rien à voir avec des condoléances 607_Obsidien.
C'est tout simplement une marque de respect et de sympathie. Cela signifie que l'on prend part à la douleur de quelqu'un.
mais moi je faisais seulement allusion à la traditionnelle phrase que l'on prononce très souvent dans ces douloureuses circonstances qui est "Repose en paix" donc n'étant pas croyant, pour moi elle n'a aucune signification particulière, mais cela ne m'empêche-pas bien sûr de garder en moi le souvenir de l'être disparu



