[Topic officiel] *AUDI*

Entièrement d'accord, mais si tu viens à Nice, tu verras que la premiere piste de kart est à plus d'une heure de route ! Et encore ce ne sont que des 4 temps 270cc...

Si tu as l'occasion, essaie une Elise, tu verras c'est bluffant ! (Je ne parle même pas d'une caterham ou une dax...)
 

La Catheram c'est terrible comme joujou. Mais vite crevant, car il fait une chaleur la dedans ... et en plus vue l'etroitesse de la cave a pied tu as la largeur pour 3 pédales et pis c'est tout. donc ton pied gauche est en lévitation devans la pédale d'embrayage.
 

Voui mais qu'est ce que c'est marrant !

Un ami a une Dax avec un V8 Rover, c'est bien moins cher qu'une Caterham, tout aussi lèger (610kgs) et hyper grisant... Totalement inutile mais tellement plaisant !
 

La catheram je l'avais loué:
http://www.cat-seven.fr
Et c'est une journnée inoubliable...
 

Ah tu vois !

Avoues qu'avoir un truc comme ça dans ton garage, ça permet de délirer sans état d'âme !
 

La Dax de mon pote :

dax2gm.jpg
 

dés que j'ai fini de me battre avec ce --------------- de picasa j'envoie les photos...
 



60.... La dax d'au dessus était dans le 60 il n'y a pas si longtemps...

L'avantage de la Dax c'est les VRAIS échappements latéraux (contrairement à la Cat) et le gros V8 de 3,5l
 

@Iceman : je suis d'accord avec toi mais tu ne peux pas comparer une Elise, une Dax ou une Caterham, là c'est du super light !

Je conduis souvent la 993 biturbo d'un pote, c'est sublime mais le plaisir se prend à des vitesses trop élevées et trop dangereuses... Avec une Elise, à 50km/h dans une route de montagne tu te régales et tu as l'impression d'être à 200 !

Oui, c'est vrai :oui:

En tout cas, personnellement, je crois que je pourrais me contenter de rouler en 205 mazout de manière quotidienne pour pouvoir m'offir une Porsche pour le week-end...
Actuellement, je me "contente" d'une 307 HDI 110 Ch (bein oui, d'après la plupart des gens ici, c'est nul alors... :spamafote: ) mais, avant de me l'offrir, j'ai fait plus de 200 000 kms en 205 mazout... :D

Enfin, je ne sais pas si un jour je roulerai en Porsche mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie... :oui: :D
 


@Iceman : y'a pas de sotte voiture ! J'ai commencé dans une Super 5 GTS ... et ma voiture de fonction actuelle est une 307 HDi 90 !

La Porsche je la prendrai pour tous les jours si je pouvais ! C'est super utilisable au quotidien ! Mon ami qui a une 993 biturbo fait régulièrement des grands trajets pour venir nous voir (Caen Nice !) sans aucun souci !
 

@Iceman : y'a pas de sotte voiture ! J'ai commencé dans une Super 5 GTS ... et ma voiture de fonction actuelle est une 307 HDi 90 !

La Porsche je la prendrai pour tous les jours si je pouvais ! C'est super utilisable au quotidien ! Mon ami qui a une 993 biturbo fait régulièrement des grands trajets pour venir nous voir (Caen Nice !) sans aucun souci !

Tu parles à un convaincu !! :oui: :D :D [/b]
 



L'autonomie d'une RS6 est super bonne par rapport à mon S4V8 grace aux 2 turbos !

Eh oui les turbos c'est économique ...
 

C'est pas plutot la S4 qui a un petit reservoir??? tout juste 60l de mémoire avec la quattro.
 

Oui le S4 a un petit réservoir mais je t'assure que le RS6 a une conso plus faible !

J'ai conduit un RS6 sur plus de 500kms et c'est impressionant mais c'est complètement logique, les turbos sont trés économiques en carburant !

Le pire sera certainement le nouveau RS4 en V8 atmo qui doit consommer monstrueusement ! Je vous dirai ça dans 3 ans ...
 





et avec la nouvelle A4 qui semble être une réussite, ca ne va alle que de mieux en mieux (sauf qu'il y a cette foutue eco-taxe de mes oIo :mad: )
 


je crois pas non...va y avoir une pléthore de modèles à + 2600€ (disons qu'ils sont capables de sortir plus de 215 cv :lol:, mais pas 30 k€, certes ) , et s'ils annualisent la taxe, on verra si tu restes sur ce genre de jugement :sarcastic:

ps: et même sur une caisse à 30 k€, je préfère mettre 700€ dans une option que j'aurai choisie plutot que dans une séance de prise par derrière sans vaseline.
 

Audi abandonne le 3,2l de 250 cv commercialisé sur l'A3, l'A4 et le TT aux USA, faute de clients.
Plus de V6 sur les petites Audi aux Etats-Unis

Prise de conscience de la part du constructeur allemand et des clients américains ? La suppression des version V6 des Audi A3, A4 et TT aux Etats-Unis est en fait plus un symbole économique qu’écologique.

Alors qu’en haut de la gamme, la nouvelle démesure passe par l’utilisation d’un V10 de 528 chevaux pour la R8, le ménage dans les gros moteurs commence à être fait en bas de la gamme Audi. Le constructeur aux anneaux vient en effet d’annoncer que les versions V6 3.2L 250 chevaux de l’A3, de l’A4 et de la TT jusque là commercialisées aux Etats-Unis seraient supprimées.

Non pas qu’il s’agisse là d’une mesure écolo pour privilégier les motorisations downsizées, même si c’est un 2.0L turbo qui remplacera le glouton 3.2L. En fait, la mesure est d’ordre économique : ces modèles ne se vendent pas. Alors bien sûr, ainsi motorisés par un bloc moins lourd et plus efficace, ils consommeront moins de carburant et rejetteront moins de CO2. Mais on peut regretter que cette mesure ne soit pas accompagnée de tentatives réelles de réduction de poids et d’arrivée de systèmes comme le Stop & Start.

Un nouveau V6 3.0L TFSI de 333 chevaux sera quand même proposé sur la S4 et la S5 cabriolet. Par contre, les versions V10 et W12 de la S8 disparaîtront également bientôt du catalogue.
Source cartech.fr
 

Tout comme son concurrent BMW, AUDI déploie le Stop and Start dans sa gamme(Boite manuelle only).
Audi

> le Start Stop arrive dans la gamme



Cela faisait un petit moment qu'Audi nous l'annonçait : le Start Stop arrive dans la gamme du constructeur.

Il sera d'abord disponible à bord de l'Audi A3 dans sa version 1.4 TFSI puis avec les A4 et A5 équipées du moteur 2.0 essence.

Nous avons eu l'occasion de prendre en main rapidement ce système à bord d'une Audi A4 Allroad. Son fonctionnement est rigoureusement identique à celui des système concurrents : le moteur se coupe lors du passage au point mort et redémarre par l'action de la pédale d'embrayage.

Ce nouveau système est couplé avec l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité de l'ordinateur de bord qui incite le conducteur à adopter une conduite vertueuse. L'ordinateur conseille ainsi sur le passage opportun des rapports, sur l'utilisation de l'air conditionné ou des sièges chauffants.

L'objectif d'Audi est de diminuer la consommation de ses véhicules de 20 % d'ici 2012.

Source Challenges.fr
 

Ca se généralise un peut chez tous les constructeurs visiblement. Plus vite chez certains que d'autres.
Perso, ça ne me tente pas trop ce système :( J'aurais l'impression d'abimer le moteur à chaque arrêt.
 

Moi c'est le démarreur qui me fait flipper, enfin j'ai mon bêta testeur à la maison. :D Aujourd'hui elle s'arrêtait tous les 100m et ça tient. :)