[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]




En faisant les courses aujourd'hui, j'ai pris le temps de regarder les prix.... tu as de sacrés arnaques :eek: .

Exemple 1 : le chocolat crunch.
Il propose le lot de 2 tablettes et lot de 3 tablettes avec la mention : "3+1 gratuite"
Prix pour 2 tablettes : 1,99..... donc le lot de 3+1 à : 3,27 :sarcastic: . C'est vrais que la 3e tablette coute 1,28 :D .

Exemple 2 : les biscuits petit déjeuné de LU.
Il propose : paquet classique, maxi paquet eco et par lot de 2.
Qui est le moins chère rapporté au kilo :confused: .
Le paquet classique :eek:

Exemple 3 : les paquets de BN.
Il propos : en paquet simple, lot de 2 "eco" ou lot de 3 "familliale".
Le moins chère??? Le lot de 2 :sarcastic:

Bref.... c'est du n'importe quoi :mad:
 


Un autre exemple : tu as dans la meme station service une bouteille d'orangina 50cl 1 € 50 et une cannette 33cl 2 € :pfff:
 


Les promos qui n'en sont pas, y'en a pleins les rayons.

Moi je prends peut être trop de temps pour faire mes courses mais je ne regarde que les prix au litre ou au kg car sinon tu arrives en caisse avec une belle surprise.
Déjà que les cadits ont pris une sacrée claques mais si tu fais pas attention, c'est pire.

Nous on va chez Leclerc et des fois avec leur ticket sur la carte tu te fais bien avoir car en prenant une marque équivalente sans ticket, c'est encore moins cher que leur soit disant promo.

Bref, je ne suis pas radine mais j'essaie de ne pas me faire avoir par ces stratégies commerciales à deux balles :p
 

Bref, je ne suis pas radine mais j'essaie de ne pas me faire avoir par ces stratégies commerciales à deux balles :p
Mais il faut être vigilant.
La première fois que j'ai vu le maxi paquet de biscuit petit dej de LU, ils avaient pas encore mis d'étiquette. J'ai donc acheté en me disant que c'était moins chère que le paquet normal :spamafote: . En regardant l'étiquette la fois suivante..... et bien non, c'est plus chère :eek: .
Je me disais bêtement que les grandes surfaces avaient fait des efforts..... c'est pas gagné :sarcastic: :sarcastic: .
 

Mais il faut être vigilant.
La première fois que j'ai vu le maxi paquet de biscuit petit dej de LU, ils avaient pas encore mis d'étiquette. J'ai donc acheté en me disant que c'était moins chère que le paquet normal :spamafote: . En regardant l'étiquette la fois suivante..... et bien non, c'est plus chère :eek: .
Je me disais bêtement que les grandes surfaces avaient fait des efforts..... c'est pas gagné :sarcastic: :sarcastic: .

Bah non, ils sont là pour gagné du pognon :D
 


Bah chaque PDG d'entreprise est là pour s'enrichir :pfff:
Le problème c'est de garder une certaine hierarchie.
Quand tu vois le maxi paquet plus cher que le paquet traditionnel..... je parie que le paquet traditionnel va disparaitre.... et hop une fois de plus on va se faire enfler :mad: :mad: :mad: .
Comment déguiser une hausse de prix en changeant le conditionnement :kaola: .
 


Le problème c'est de garder une certaine hierarchie.
Quand tu vois le maxi paquet plus cher que le paquet traditionnel..... je parie que le paquet traditionnel va disparaitre.... et hop une fois de plus on va se faire enfler :mad: :mad: :mad: .
Comment déguiser une hausse de prix en changeant le conditionnement :kaola: .

D'ou l'attitude énervante de M.E Leclerc toujours prompt à donner des leçons aux autres alors qu'il a plus que largement de quoi balayer devant sa propre porte.

Je suis bien content qu'il ait perdu son proces contre les pharmaciens pour publicité mensongere voire diffamatoire.

Dernier truc enervant, les pormos sur catalogue qui ne sont pas disponible en rayon. Par contre, on trouve bien le meme produit pas en promo (y'a pas marqué prix choc dessus ou 10% gratuit) largement disponible.

Dans le genre on vous prend pas pour des cons.... :rolleyes:

Tenez, la derniere fois, c'est chez Carrouf que j'ai poussé ma gueulante.
Ils ont un engagement fraicheur. En gros, ils retirent des rayons les produits frais ayant entre 6 et 2 jours de DLC, sinon, ils vous le remboursent.
Une premiere fois, je trouve des roulaux à la viande emballés. On me dit que ça ne marche pas car ce n'est pas sur les produits à la coupe. Je leur ai dit que quand on voit l'etiquette, c'est un produit emballé genre à Nevers, donc pas vraiment à la coupe. Mais ca marche pas quand meme car je l'ai trouvé dans le rayon traiteur à la coupe. :lol: :sarcastic:

Deuxieme fois, ça m'arrive sur un produit au rayon charcuterie (pas à la coupe je precise). Rebelotte.
EN fait ca marche sur quelques produits type yaourts et 3, 4 autres familles de ce genre et que du coup c'est de l'arnaque, une fois de plus. Car evidemment, l'engagement est ecrit en gros dans les rayons (meme ceux pas concernés) mais que pour avoir le détail des articles pris en compte, il faut consulter le livret des engagements situé à la caisse centrale. V'la le coté pratique.
Comble de tout, c'est que quand vous avez acheté un produit frais et que vous l'avez passé en caisse, ils ne vous le reprennent plus. Enfin, avec moi, ça marche pas. Ils me les ont repris les 2 fois.

Bref, ras le bol de ces nazes.
 

Tenez, la derniere fois, c'est chez Carrouf que j'ai poussé ma gueulante.
Ils ont un engagement fraicheur. En gros, ils retirent des rayons les produits frais ayant entre 6 et 2 jours de DLC, sinon, ils vous le remboursent.
Sur les produits frais (et épicerie au Lafayette Gourmet), certains magasins ont de bonnes inititives.
Le super U et le Lafayette Gourmet à coté de chez moi.... et bien ils soldent :bien: :bien: .

Quand le produit arrive à qq jours de la date de péremption, ils mettent une grosse étiquette promo et divisent le prix par 2 ou 3 :bien: .

Au Lafayette Gourmet tu peux ainsi avoir des produits artisanaux au prix normal (c'est trop bon leur truc et bidule du Lafayette Gourmet :D :D :D ).
 


bonsoir, voila, c'est dimanche soir, demain c'est lundi, ma femme aprt en Thalasso une semaine et qui viens????????????? labelle doce........... qu'elle galere pour moi cette semaine.

je songe au suicide........... :lol:

help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee............... ..
 

Anecdote :

tout à l'heure j'ai fait du vélo et pour la première fois de ma vie je me suis fait doubler par une 308 :lol:
 

bonsoir, voila, c'est dimanche soir, demain c'est lundi, ma femme aprt en Thalasso une semaine et qui viens????????????? labelle doce........... qu'elle galere pour moi cette semaine.

je songe au suicide........... :lol:

help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee............... ..
Elle vient garder les enfants pendant que toi tu vas faire semblant de bosser [:bob113:3]
 

Elle vient garder les enfants pendant que toi tu vas faire semblant de bosser [:bob113:3]

de quoi tu parle, arrete d'etre grossier avec moi STP, je ne t'insultate aps alors fais-en de même, non mais BOSSER qu'elle insulte............ :lol:

viens ici que je te [:benigne] [:benigne] [:benigne] ensuite [:unclebens:6] [:nono le bo]
 



oui imagine maman qui part une semaine en plus :lol:
ca se voit que je suis en repos, je post plein de messages, pas tres instructif en plus
 

Anecdote :

tout à l'heure j'ai fait du vélo et pour la première fois de ma vie je me suis fait doubler par une 308 :lol:
ouah dure la vie !

Reprise du boulot ce matin, la dure réalité est de retour. Je veux dormir !!! :sleep:
 


ouah dure la vie !

Reprise du boulot ce matin, la dure réalité est de retour. Je veux dormir !!! :sleep:


arrete, prend un journal pour aller en cour, tu pourra cacher tes yeaux fermés avec :lol:
 

Ouais puis la tu en as pour 2 mois avant les vacances [:bob113:3]
7 semaines en fait, 26 jours exactement :D
Enfin aujourd'hui il m'en reste plus que 24 à faire :lol:
arrete, prend un journal pour aller en cour, tu pourra cacher tes yeaux fermés avec :lol:
Ben je suis pas du genre à laisser les gamin faire leurs trucs sans regarder, bouger, parler.
J'ai franchement du mal à faire autre chose que de les aider.

Le pire c'est pendant les examens, des fois j'ai trop envie de prendre un sujet et de le faire au tableau :whistle:
Mais bon, d'ici quelque temps je vais prendre les bonnes habitudes : :sleep: :sleep:
 

aller bonne nuit les vilains, et bonne journee pour demain
moi je part au taf jusque dimanche midi, enfin tout ca pour echapper a la belle mere :lol:
 


je suis impatient comme un gamin punaise [:colosseb]
vais essayer de dormir un peu :/

bonne nuit les dingues [:colosseb:1]