[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]


ah mais on ne peut pas oublier les endroits ou on a passé de bons moments....
oui david a tout bon j'avais remplacé il y a un an ma 607 par un SUV Mazda CX5.
Dans l'ensemble j'en suis content, bien que le GPS Tomtom intégré n'est pas tip top. Sinon, rien a dire, je l'ai en essence, 4 roues motrices et boite auto....et bien je tourne à 3 voir 4 litres de moins au 100 en ville.
le seul problème est le réseau de cc qui est quasi nul et qui ne connait rien a ces nouveaux modèles qui pourtant on a present plus d'un an d'existance sur le marché.
c'est le seul vrai bémol que je pointerais du doigts.
qd a la révision que je viens de faire, car c'est 1 an ou 20000 kms, je trouves prix trop élevé....240 euros pour 5 litres d'huile, un filtre et un passage a la valise !!!! car les cc mazda ne fonctionnent pas au forfait comme chez peugeot mais à l'heure et à quasi 100 euro de l'heure !!!!
j'avais hésité avec une BMW X1, et en fin de compte opté pour le CX5 qui était l'équivalent en taille du X3....mais je pense que la prochaine sera probablement germanique a moins que peugeot nous sorte un pti truc sympas et surtout avec une boite auto digne de ce nom....car c'est pas première BA mais ce sera loin d'être la dernière.
Et vous la forme? Guerart traine tjs dans le coin???

240 euros ne me choquent pas plus que ça. C'est le prix qu'on voit régulierement pour le meme type d'entretien chez Peugeot compte tenu que tu es en RP.
 

ben ecoute j'ai un pote qui roule en 330d et sa 1ere, révision 188 euros chez BM en RP....enfin de tte maniere pour pouvoir bénéficier de la garantie (3 ans) pas bien le choix.
 

Surprenant car j'ai le tarif de la concession JDB à Meaux et le forfait Oil Service est à 292 pour une E9x 330d et 250 pour une F3x.
(246 et 237 en 320d)
 

Surprenant car j'ai le tarif de la concession JDB à Meaux et le forfait Oil Service est à 292 pour une E9x 330d et 250 pour une F3x.
(246 et 237 en 320d)



ouep mais il te mette du brie à la place de l'huile........ :lol:
 


Au moins le brie lubrifie bien même par fortes chaleurs.

Par contre attention l'hiver.

Au passage, ne jamais couper la pointe du brie, ça ne se fait pas. :eek:
 

car les cc mazda ne fonctionnent pas au forfait comme chez peugeot mais à l'heure et à quasi 100 euro de l'heure !!!!

C'est franchement plus cher que les tarifs d'un médecin qui prend 23€ les 20 mn, soit 69 € de l'heure.
Regarde ce lien avec les coûts de la main d'œuvre en Europe.
Z'ont fait combien d'années d'étude les mécanos Mazda ?

http://www.coe-rexecode.fr/public/Etudes-pour-le-debat-public/La-competitivite/Les-couts-de-la-main-d-oeuvre-dans-l-Union-europeenne-au-1er-trimestre-2013
 

Le tarif de la main d'œuvre comprend tous les coûts d'un garage. Le médecin a moins de coûts. Au pire une secrétaire partagée dans un cabinet et un petit loyer.
 

Le tarif de la main d'œuvre comprend tous les coûts d'un garage. Le médecin a moins de coûts. Au pire une secrétaire partagée dans un cabinet et un petit loyer.

Quand on parle du coût de la main d'œuvre tout est compris, charges patronales, charges diverses liées au fonctionnement de l'entreprise.

36,58 X 7 = 256 € salaire brut environ 80 € jour (2000 € brut, largement au dessus du SMIC) plus 60 de charges patronale = 140 € reste 116 € pour l'entreprise et par jour.
Et là, on ne parle pas du chiffre d'affaire, ni des bénéfices uniquement coût MO.
Fait le compte avec une facturation à 100 € de l'heure :confused:
 

C'est franchement plus cher que les tarifs d'un médecin qui prend 23€ les 20 mn, soit 69 € de l'heure.
Regarde ce lien avec les coûts de la main d'œuvre en Europe.
Z'ont fait combien d'années d'étude les mécanos Mazda ?

http://www.coe-rexecode.fr/public/Etudes-pour-le-debat-public/La-competitivite/Les-couts-de-la-main-d-oeuvre-dans-l-Union-europeenne-au-1er-trimestre-2013

Les médecins ? C'est plutôt 23€ les 5 minutes chrono. :whistle:

Soit 276€ de l'heure !
 

C'est franchement plus cher que les tarifs d'un médecin qui prend 23€ les 20 mn, soit 69 € de l'heure.
Regarde ce lien avec les coûts de la main d'œuvre en Europe.
Z'ont fait combien d'années d'étude les mécanos Mazda ?

http://www.coe-rexecode.fr/public/Etudes-pour-le-debat-public/La-competitivite/Les-couts-de-la-main-d-oeuvre-dans-l-Union-europeenne-au-1er-trimestre-2013

Les médecins ? C'est plutôt 23€ les 5 minutes chrono. :whistle:

Soit 276€ de l'heure !
 

Quand on parle du coût de la main d'œuvre tout est compris, charges patronales, charges diverses liées au fonctionnement de l'entreprise.

36,58 X 7 = 256 € salaire brut environ 80 € jour (2000 € brut, largement au dessus du SMIC) plus 60 de charges patronale = 140 € reste 116 € pour l'entreprise et par jour.
Et là, on ne parle pas du chiffre d'affaire, ni des bénéfices uniquement coût MO.
Fait le compte avec une facturation à 100 € de l'heure :confused:

Ton calcul est trop theorique. Tu oublies que dans les couts d'un atelier, tu as le loyer du garage, la secretaire, la comptable, le chef d'atelier, les fournitures etc, etc... et la TVA de 19.6% !!
 

C'est franchement plus cher que les tarifs d'un médecin qui prend 23€ les 20 mn, soit 69 € de l'heure.
Regarde ce lien avec les coûts de la main d'œuvre en Europe.
Z'ont fait combien d'années d'étude les mécanos Mazda ?

http://www.coe-rexecode.fr/public/Etudes-pour-le-debat-public/La-competitivite/Les-couts-de-la-main-d-oeuvre-dans-l-Union-europeenne-au-1er-trimestre-2013

ecoute c'est la reflexion que j'ai fait au chef d'atelier qui a apprécié ma remarque...car je lui ai dit qu'on facturais un ingénieur junior 800 euros par jour chez nous.... le meme prix que son mecano !!!! :kaola:
 

Ton calcul est trop theorique. Tu oublies que dans les couts d'un atelier, tu as le loyer du garage, la secretaire, la comptable, le chef d'atelier, les fournitures etc, etc... et la TVA de 19.6% !!

Pour le réseau il n'y a pas de loyer de garage en principe.
Secrétaire et comptable ne sont pas forcément dédiées à la partie garage mais s'occupe aussi de la partie vente.

N'oublions pas qu'en plus d'une main d'oeuvre parfois exorbitante, il y a marge sur toute la facturation des pièces.
 

On peut tourner le probleme dans tous les sens, quand on voit l'état financier de beaucoup de CC, malgré ces tarifs horaires exhorbitants, certaines ont du mal à joindre les 2 bouts.
 

Les médecins ? C'est plutôt 23€ les 5 minutes chrono. :whistle:
Soit 276€ de l'heure !

Le tien, au bout de 5 mn il ne peut déjà plus te supporter ;)

Je ne suis jamais moins de 20 mn dans son cabinet.
En moyenne un médecin fait 12 consultations en 1/2 journée

http://www.mutuelle-conseil.com/06-10-2009-quelle-est-la-duree-moyenne-d-une-consultation-medica-octobre-2009-actualite-choisir-une-complementaire-sante/p/3/754/0/
 

Ton calcul est trop theorique. Tu oublies que dans les couts d'un atelier, tu as le loyer du garage, la secretaire, la comptable, le chef d'atelier, les fournitures etc, etc... et la TVA de 19.6% !!


Heu, la TVA c'est le client qui la paie, Non ?

Dans mon calcul, même un peu simpliste, il reste 116 euros par jour et par salariés, soit 2552 euro par mois.
Sur que si le garage n'a qu'un salarié ça fait juste pour payer une secrétaire un chef d'atelier etc..
 

On peut tourner le probleme dans tous les sens, quand on voit l'état financier de beaucoup de CC, malgré ces tarifs horaires exhorbitants, certaines ont du mal à joindre les 2 bouts.

A ce qu'il paraît oui...
Mais ils vendraient plus de pneus etc s'ils faisaient des tarifs plus raisonnables.
Le tien, au bout de 5 mn il ne peut déjà plus te supporter ;)

Je ne suis jamais moins de 20 mn dans son cabinet.
En moyenne un médecin fait 12 consultations en 1/2 journée

http://www.mutuelle-conseil.com/06-10-2009-quelle-est-la-duree-moyenne-d-une-consultation-medica-octobre-2009-actualite-choisir-une-complementaire-sante/p/3/754/0/

:lol:

Non il m'aime bien, moi ou d'autres ont déjà fait le tour des médecins... 5 minutes, 10 minutes dans un bon jour avec un gros problème ou plusieurs ! Je peux te dire qu'ils ne sont pas à 12 consultations par jour.

Vous avez peut-être la chance d'avoir de bons médecins...

Bon, je n'ai pas à me plaindre du mien, mais quand j'y vais pour grippe/grosse fièvre et qu'il ne prend même pas la température (j'avais dû demander), c'est moyen. :D
 

A ce qu'il paraît oui...
Mais ils vendraient plus de pneus etc s'ils faisaient des tarifs plus raisonnables.



:lol:

Non il m'aime bien, moi ou d'autres ont déjà fait le tour des médecins... 5 minutes, 10 minutes dans un bon jour avec un gros problème ou plusieurs ! Je peux te dire qu'ils ne sont pas à 12 consultations par jour.

Vous avez peut-être la chance d'avoir de bons médecins...

Bon, je n'ai pas à me plaindre du mien, mais quand j'y vais pour grippe/grosse fièvre et qu'il ne prend même pas la température (j'avais dû demander), c'est moyen. :D




roro, y'a un client!!!!!! [:nono le bo]


et il aime en plus!!!!! [:davidcentrale:1]


[:titi_sw:8] [:nono le bo]














[:xtof73:1]
 


J'ai pas compris ? :whistle:

J'étais à 39/40 quand même !

Roro est médecin ?

Un médecin qui a des renvois gastriques ça le fait pas... Roro... :D
 

J'ai pas compris ? :whistle:

J'étais à 39/40 quand même !

Roro est médecin ?

Un médecin qui a des renvois gastriques ça le fait pas... Roro... :D

si ils ont des remontés gastriques, c'est qu'ils ne savent pas s'y prendre :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Heu, la TVA c'est le client qui la paie, Non ?

Dans mon calcul, même un peu simpliste, il reste 116 euros par jour et par salariés, soit 2552 euro par mois.
Sur que si le garage n'a qu'un salarié ça fait juste pour payer une secrétaire un chef d'atelier etc..

BEn oui mais c'est pas pour le garage.. La TVA c'est pour l'etat.

Alors autant sur de la piece marchande la TVA payée est le differentiel entre le prxi d'achat et le prix de revente autant sur la main d'oeuvre, c'est tout benef pour l'etat.

TVA = Taxe à la valauer ajoutée.

En gros, le garage achete un jeu de plaquettes à 50 EUR HT. Il paie au fournisseur 50 EUR + 19.6% soit grosso merdo 60 EUR (dont 10 de TVA donc.

Il revend son jeu de plaquettes au client 100 EUR HT soit 120 TTC. Le client paie 20 EUR de TVA au garage qui les reverse au fisc en déduisant les 10 qu'il a déjà payé au fournisseur.

Donc, dans tous les cas, c'est l'etat qui touche les 20 EUR et pas le garage.

C'est la meme chose avec la MO. Sauf que comme la y'a pas d'achat, sur 100 EUR TTC, il y aura donc bien 16 EUR pour le fisc qui ne vont donc pas dans la poche du CC.

Donc, quand la CC facture 100 EUR de l'heure, il y a le salaire du gus (en gros 32 EUR selon ton lien), toutes les taxes que vous ne voyez pas (Taxes pros, taxes fomation professionelle, taxes sur les societes, impots sur les benefices...), le salaire des personnels annexes (Comptables, Secretaires, chef d'atelier...) la TVA (16 EUR) et s'il reste quelque chose, ce sera donc la marge.
 

bon ben je suis content d'etre revenu moi lol.....j'ai deja semé la zizanie mdrrrr
 

bon ben je suis content d'etre revenu moi lol.....j'ai deja semé la zizanie mdrrrr



et il en faut peu pour nous!!!!!! :lol:


désolé roro d'avoir inversé le thermometre!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

On parlait du coût des garages...

De retour de chez Peugeot :

Forfait vidange avec filtre à huile, joint et vidange en Total Activa 9000 5W40

Liquide de frein

Nouvelle plaque d'immatriculation à l'avant (au moins pour la 3ème fois, les joies de la ville :D ) avec main d'oeuvre gratuite (en même temps...)

Essai routier pour déceler d'éventuels bruits ou vibrations (dans les 14€)

Pour un total de 176,15€.

Avec véhicule de prêt de 8 heures à 17h30 heures...
Véhicule lavé à l'extérieur.

Ca va je trouve ! :)

En revanche ce que j'ai vu après coup et qui m'a bien gonflé, alors que j'étais content du service de la concession, mais là ça donne envie de quitter le réseau, c'est la facturation de 2,80€ de lave glace !!!

1. Je ne leur ai rien demandé ! Ils n'étaient pas censé vérifier les niveaux puisque je n'ai pas pris le forfait Révision mais le forfait Vidange.
2. Il était quasi plein, je l'avais rempli il y a peu.

Si je l'avais vu sur le coup, il est clair que je n'aurais pas payé ça. Mais trop tard...
 

ah oui en effet le prix est plus que correct. moi chez mazda en deposant la caisse j'ai dit "vous m'eviterez le lave glace j'ai fait le plein du bocal hier soir".....;)
 


Je précise, liquide de frein : ce n'est pas l'appoint mais bien la purge du circuit et remplacement du liquide.
ah oui en effet le prix est plus que correct. moi chez mazda en deposant la caisse j'ai dit "vous m'eviterez le lave glace j'ai fait le plein du bocal hier soir".....;)

Ahah j'ai l'impression que c'est un grand classique alors !
J'avais lu sur le forum il me semble, quelqu'un a qui on l'avait compté alors qu'il avait fait le plein juste avant pour tester...

Pas bête ta remarque. ;)
Moi j'ai un contrat alors je m'en fous. :D

C'est vrai que c'est bien de ne plus rien avoir à débourser ! Mais tu l'as payé aussi. :D